Chapitre 7 : Mis à l'écart

1K 105 54
                                    

(La correction sera faite plus tard)

PDV de Marco :

Une semaine, ça fait plus d'une semaine que j'essai de lui parler mais il ne fait que m'ignorer, ce n'est pas étonnant vu ce qu'il s'est passé après le match ... Mais quand même une semaine, merde je veux juste l'aider moi, je pense enfin avoir trouvé le véritable coupable de ce sabotage et surtout comment le coincé mais je ne peux pas faire ça seul et les autres ne seront pas coopératifs, il n'y a que lui ...

- Ace ! m'exclamai-je alors que je le voyais sortir du lycée. Je t'en pris écoute moi ...

- Va te faire foutre, j'ai aucune raison de trainer avec vous alors pourquoi tu me colles comme ça hein ? répondit-il d'un ton froid tout en continuant son chemin.

- Arrête toi et écoute moi si tu veux comprendre yoi !

Il ne prit même pas la peine de répondre et partis rejoindre son ami, celui qui jouait en tant que passeur quand il s'était mis en tête de nous battre ... Peut être que si je passais par lui je pourrais m'expliquer et essayer de le convaincre de m'aider. Mais je ne le connais même pas et qui sait Ace l'a sans doute démontré qu'on était des traitres ou un truc du genre ... De toute manière il est ma seule solution alors autant essayer !

PDV de Deuce :

- Pourquoi tu lui réponds comme ça ? C'est pas lui justement qui t'avais aider et tout ?  demandai-je perturbé par le comportement de Ace.

- Rien c'est juste des traitres, maintenant je passe pour un salaud dans tout le lycée ... Et lui c'est qu'un connard ... Il n'a rien dit quand ...

- Quand leur entraineur t'as viré du club c'est ça ? dis-je finalement voyant que mon ami ne finirai pas sa phrase. Écoute ce n'est que mon avis mais ... j'ai l'impression que tu te mens à toi-même ... ça te manque, ou plutôt il te manque ... J'ai tord ?

Voyant qu'il ne me répondrais pas, je jetais un coup d'oeil vers lui ... Pas de doute j'ai tapé dans le mille, même s'il cache souvent ce qu'il pense et ressent quand on le connait bien ce n'est pas difficile de décrypter son comportement. Peut être que je devrais parler à son ami, il est capitaine de l'équipe de volley je crois, avec un peu de chance il fait encore confiance à Ace, lui.

PDV de Ace : 

J'en ai marre, à chaque fois il arrive à lire en moi comme dans un livre ouvert, je suis pas bête j'ai bien vu avec son petit sourire satisfait qu'il avait compris ... J'espère juste qu'il ne fera rien de débile. Oui le club me manque, après tout j'adore le volley mais j'ai encore mes frères pour jouer un peu quand on a pas cours sauf que ce n'est pas comme dans une véritable équipe et puis ... Oui c'est vrai il me manque ce piaf à la con ... J'aimais bien m'entrainer avec lui ...

Non, non et non, il faut pas que je pense à lui ... C'est gênant tout le monde va me regarde maintenant, foutu rougeurs ... Et puis il m'a laissé tomber d'une certaine manière, si lui aussi me considérais comme un véritable ami, il m'aurait défendu au lieu de détourner le regard pendant que les autres s'en prenaient à moi avec leurs preuves qui ne tiennent même pas debout ...

Alors que j'étais sur le chemin pour rentrer chez moi, en ruminant ce qu'il s'était passé ces derniers jours, mon téléphone se mit à vibrer, c'est juste un message de Deuce ... C'est quand même bizarre d'habitude il n'utilise que rarement son portable. Méfiant j'ouvris le message, tiens c'est encore plus étrange que ce que je croyais, "Yo Ace, tu peux venir au square tout de suite ? C'est important", Bon si c'est important je vais devoir y aller.

Une fois avoir prévenu mes frères de mon retard, je repris mon chemin vers le square comme indiquer sur le message. C'est à environ dix minutes de notre maison, il me fait vraiment faire un détour là ! Mais bon c'est mon meilleur ami je peux bien faire des petits sacrifices pour lui, j'espère juste que c'est vraiment une urgence et pas un truc nul, sans intérêt. Ce n'est qu'une fois arrivé au lieu de rendez-vous que je compris la raison de son message ...

- C'est bon je repars ...

- Ace attends yoi ! Tu n'as quand même pas fait tout ce chemin pour rien si ? Reste s'il te plait ...

- Pourquoi je ferai ça ? demandai-je peu convaincu.

- J'ai acheté des brioches à la viande, ça te dit de partager ? répondit-il avec un timide sourire en tapotant la place vide à côté de lui.

- Mouai ... Pourquoi pas ... Tiens Deuce tu restes pas ? 

- Non, j'ai pas mal de devoirs à faire pour demain et puis mon but s'était simplement de vous réunir pour que Marco puisse s'expliquer et pour que ... Non oublie ça, c'est qu'un détail, à plus !

C'est gênant, aucun de nous deux ne parle, à part le bruit des autres gens présent dans le square, un silence de plomb règne entre nous deux ... Mais je ne parlerai pas, je n'ai rien à lui dire sur ce qu'il s'est passé il y a une semaine, alors je me contente de piquer des brioches dans son sac en attendant qu'il s'adresse à moi, Deuce à organisé ce rendez-vo- non hum cette rencontre pour qu'il s'explique non ...

- Bon ... Il commence à se faire tard ... Je vais rentrer sinon mes frèr-

- Attends ! 

- Il y a pas de attends qui tienne ça fait une heure qu'on est assis là, t'avais qu'à parler à ce moment là ... À croire que tu ne sais jamais quand il faut vraiment réagir ...

- Je voulais m'excuser pour ça justement ...

- Tu l'as déjà fait il y a une semaine c'est bon, non ? De tout manière ça te sert à quoi, je suis le "coupable".

- Non justement yoi, je pense avoir trouvé qui s'est, mais j'aurai besoin de toi pour le prendre la main dans le sac ...

- Hein ?! Mais t'es fou, tu veux vraiment que j'aggrave mon cas ! Tu sais très bien que je n'ai pu le droit de venir dans le gymnase depuis ... Enfin tu sais ...

- Si jamais je me suis trompé de coupable alors je prendrais la responsabilité, tu n'auras aucune retombé, je t'ai déjà assez porté préjudices comme ça ... Par contre si mes soupçons sont justes alors tu pourras revenir jouer dans notre équipe, ça me parait un bon compromis, tu ne crois pas ?

- Sincèrement, j'ai pas trop envie de revenir ... J'ai encore en mémoire ce que les autres m'ont dit ... Et puis même, pourquoi tu me viendrais en aide comme ça, hein ? Ton plan risque plus de t'apporter des problèmes que des avantages, alors pourquoi ?

- J'ai encore le droit de venir en aide à un ami, non ?

Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant