PDV de Ace :
Je stressseee, mais vraiment, plus encore que le jour du match amical, cette fois je joue pour l'avenir de mon équipe dans cette rencontre, je ne suis plus là pour m'amuser mais pour gagner. En plus mes frères sont là pour venir me voir jouer, ce qui veut dire que Sabo va pouvoir faire ses petits complots pour savoir qui m'a "fait changer" ces derniers jours ...
Mais il n'y a pas que ça, tout le monde n'arrête pas de me complimenter sur mes talents au volley en tant qu'attaquant ses derniers temps alors j'ai encore plus la pression, si jamais je me rate ne serait-ce qu'une seule fois ils n'auront plus jamais confiance en moi ... Je ne veux vraiment pas les décevoir ... Surtout après ce qui s'est passé, je veux faire mes preuves et leur prouver que moi aussi je suis à ma place dans ce club.
- Ça va aller Ace ? Tu es tout blanc yoi, me demanda Marco alors qu'on était encore dans les vestiaires.
- J'ai peur de me louper ..., avouai-je malgré moi, en détournant le regard.
- C'est tout ? Si tu te loupes c'est pas grave ! Regarde si tu avais réussi à nous battre tu ne serais pas ici ! On ne t'en voudra absolument pas si tu venais à rater un coup alors ne stresse pas trop pour ça d'accord ? On se rejoint sur le terrain !
Et il me laissa en plan dans les vestiaires, d'un côté il n'a pas tort c'est mon échec qui m'a amené à les rejoindre, mais bon cette fois c'est un contexte différent ... Aller Ace on respire et on fonce ! Je sortis brusquement pour rejoindre les autres sur le terrain en essayant de me calmer du mieux que je pouvais ... Dans les gradins c'était littéralement l'euphorie, jamais je n'aurais pensé que les régionales avaient autant de succès.
- Bah alors Marco, tes admiratrices sont là comme toujours, se moqua Thatch au moment où j'arrivai à leur hauteur.
- Je ne savais pas que tu étais aussi populaire, dis-je sur un ton qui se voulait sympathique mais qui me parut froid quand je l'ai prononcé.
- Tu serais pas un peu jaloux par hasard ? chuchota la banane avec un sourire bizarre.
- Qui moi ? Pourquoi je serai jaloux je m'en fous moi des fangirls, ce que je veux c'est bien jouer pour vous faire gagner, répondis-je du tac au tac sans vraiment comprendre où il voulait en venir.
- Fini les discussions aller tous vous mettre en place ! cria notre arbitre d'un ton sec pour nous obliger à lui obéir.
Bon ce n'est plus le moment de paniquer ou de se remettre en question, même si je me rate tant pis, le plus important c'est que je ne sois pas un boulet pour eux, si je les ralentis ou autres ça nous mènera à notre perte. Je prends place sur le terrain, juste devant le filet face à nos adversaires, le public s'est enfin tut et l'arbitre siffla le début du match. C'est maintenant ou jamais !
La balle est aux Akagami, on doit faire attention s'ils arrivent à marquer dès le début je ne donne pas cher de notre peau pour le restant du match. Au final, Haruta a réussi à rattraper de justesse le ballon qui se trouvait à quelques centimètres seulement du sol, on a eu chaud mais il y a pas à dire notre libero est vraiment fort grâce à lui on peut attaquer !
Après plusieurs passes entre nous, Izou a pu récupérer la balle c'est à Marco, Thatch et moi de jouer, on est les trois attaquants "officiels", étant le plus proche du filet je m'élance en premier vite suivit de Thatch qui n'était pas loin lui non plus. Deux pour le prix d'un, nos adversaires ne savent plus où défendre c'est bon pour nous.
Izou me passe le ballon et je frappe de toutes mes forces, c'est réussi, premier point pour les Whitebeard et c'est moi l'est marqué, instinctivement je me retournais pour regarder Marco qui me souriait, sans lui je n'aurais sans doute pas réussi mon coup ... Finalement les autres ont peut être raison je joue bien.
Le match dura comme ça pendant presque 1 heure, il nous manque encore trois points pour gagner ce match, les Akagami eux doivent en marquer encore quatre, c'est serré mais pas impossible, on peut gagner si on reste concentré. Étrangement j'ai remarqué que Marco restait en retrait, il n'a pas encore attaqué, ce serait une stratégie pour surprendre l'autre équipe ou autre chose ?
Alors que j'étais légèrement perdu dans mes pensées le ballon passa de nouveau de notre côté, je suis vraiment crevé à cause de la longueur du match alors plus vite on aura fini et mieux ce sera, et je sais très bien qu'en face ils pensent exactement la même chose, les dernières minutes seront rudes. Soudain Izou récupéra la balle signe que c'était aux attaquants d'entrer en jeu, sauf que Thatch est tout au fond du terrain, je suis seul, merde.
Tant pis qui ne tente rien à rien, même si je suis seul et du mauvais côté car les joueurs adverses m'ont repérés et sont prêts à me bloquer je dois agir et essayer de marquer pour mon équipe. je m'élance et saute quand soudain Marco arriva comme une flèche pour sauter de l'autre côté, il m'impressionnera toujours ! En prenant de court nos adversaires il réussit à marquer sans aucun problème ou presque ...
Alors que je me posais enfin, prêt à continuer le match et à en finir, j'entendis un bruit sourd et les autres se mirent à crier, il ne me fallut pas plus de deux secondes pour comprendre ce qui venait d'arriver, pour je ne sais quelle raison, Marco est tombé brutalement au moment de se poser à terre, sa cheville et son genou sont dans des positions qui sont tous sauf naturelles, complètement paniqué je ramène mes yeux vers son visage, il pleure ...
- Marco ! m'écriai-je en courant vers lui alors que l'arbitre avait temporairement stoppé le match.
- On aurait dit que tu ne pouvais plus bouger ta jambe quand tu es tombé ! s'exclama Thatch en arrivant à son tour auprès de notre coéquipier.
- Fils, qu'est ce qu'il s'est passé ? demanda notre entraineur, visiblement inquiet.
- Je ... je sais pas ... j'ai l'impression que mes os se sont tous fracturés d'un coup ... Merde ... j'ai mal ...
VOUS LISEZ
Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}
FanfictionAce, un passionné de volley, s'inscrit dans un lycée qui pour réputation d'avoir une des meilleures équipe de la région. Mais arrivé là le brun a du mal à s'intégrer, heureusement il pourra compter sur Marco le capitaine, qui s'est donné pour missio...