Chapitre 16 : Perdus

896 97 46
                                    

PDV de Ace :

Le test de courage c'est sans doute le truc que je redoutais le plus concernant ce voyage scolaire, parce que je me connais je suis un angoissé et même si personne n'essaye de nous faire peur et bien je flippe d'avance alors je n'ose même pas imaginer si on tombe sur quelqu'un ... Au final je suis plutôt content d'être avec Marco, son calme et son sang-froid ont un effet tranquillisant sur moi ... sa présence me rassure malgré sa blessure, je me sens plus en sécurité ...

- Ça va aller yoi ? demanda Marco alors qu'on suivait un petit sentier dans la forêt. Tu es tout blanc, on dirait que tu vas tomber dans les vapes d'une minute à l'autre. 

- Disons que je suis malade ... d'accord ? répondis-je nerveusement.

- Comme tu voudras ... même si je me doute que tu as la trouille ...

- Hé ! C'est pas vrai ... C'est juste que je connais bien Thatch et Izou, alors savoir qu'ils sont là prêts à nous tomber dessus ça me rassure pas ...

- Donc t'as la trouille, se moqua Marco en riant. Fait pas cette tête va ! Moi aussi ça m'angoisse ce truc, j'ai jamais vraiment aimé me balader en forêt en pleine nuit ...

- Je te comprends, en plus elle est hyper grande ici, c'est même pas sûr qu'on croise quelqu'un, enfin heureusement que tous les chemins mènent vers la même sortie, à mon avis ils nous attendent plus à la fin, quand les sentiers se rejoignent ...

- Ça ne m'étonnerait pas non plus ...

On continua le chemin en silence, faisant parfois une pause pour observer des animaux mais surtout pour que Marco puisse faire des pauses avec sa jambe ... Il a beau avoir avalé des dizaines de médicaments différents, sa blessure continue de lui faire mal et même s'il essaye de me rassurer à chaque fois, je sens qu'il n'est pas à l'aise lui-même avec cette histoire, apparemment la douleur ne devrait le bloquer comme ça avec son traitement ...

- Ça va mieux ? demandai-je alors qu'on venait de s'arrêter une énième fois avant de jeter un coup d'oeil à mon portable. Il commence à se faire tard et je n'ai plus beaucoup de batterie ... Désolé ...

- T'excuse pas yoi ! C'est pas ta faute pour le coup c'est la mienne j'aurai dû m'abstenir de participer au test vu mon état ... Bon aller quand il faut y all-

- Marco ! m'exclamai-je en le voyant basculer en avant alors qu'il essayait de se relever. Force pas pour ça, on peut attendre d'accord c'est pas une cours- ... Marco ?

PDV de Marco :

Merde, merde, merde ... Pas déjà ? Merde ! Pourquoi il faut toujours que ce genre de chose arrive au pire moment, et pourquoi maintenant ?! Ça ne fait qu'un mois que je suis sorti de l'hôpital ça n'a pas pu empirer en si peu de temps ? Normalement ça prend au moins plusieurs mois avant de grossir ... Merde ... En plus il y a Ace et on est au pire endroit possible ... Fait chier !

- Marco ? Ça va ? Qu'est ce qu'il se passe ? Tu arrives à te relever ?

- Ace ... Tu as encore assez de batterie pour passer un appel ?

- Pour passer un ... non, il doit me rester trois pour cent à tous casser ... Pourquoi tu ne peux plus marcher ? 

- Non ... Je ... Je sens plus ma jambe ... C'est comme si elle était ... paralysée ...

Merde ... J'aurai peut-être dû lui dire autrement, le test de courage porte bien son nom sur le coup, quoique, il faudrait le renommé test de sauvetage, quand j'ai voulu me relever c'est comme si ma jambe c'était soudainement bloqué, s'en est suivie une douleur insupportable, puis plus rien ... Même la pincer, la taper rien, je ne sens plus rien ...

Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant