Chapitre 17 : Faiblesse

836 88 44
                                    

PDV de Marco :

Quand on rompit finalement notre baiser, nos regards se croisèrent et sans trop savoir pourquoi on éclata de rire tous les deux. Sans doute l'étonnement et l'absurdité de la situation ? En tout cas maintenant tout me parait plus clair, j'étais bloqué dans un brouillard et j'ai trouvé ma lumière, celle qui va me guider dans ma vie, un feu brûlant et plein de vie, Ace.

- Marco ?

- Oui ?

- Est ce que tu me diras un jour ce que tu as ...

- Bien sûr ... Mais tu ne devrais pas t'inquiéter autant pour moi tu sais ? dis-je d'une voix qui se voulait douce en venant caresser ses cheveux. Je te promets, tu sauras tout en temps voulu ...

Il ne répondit rien mais en voyant sa tête je me doute que ma réponse ne lui a pas vraiment plu, il a simplement enfoui sa tête dans ma main avec une mine triste ou déçue je ne saurai pas trop dire ... Désolé Ace j'ai beau t'aimer comme un fou je ne peux pas te dire ce que j'ai, pas maintenant, c'est trop tôt.

- Excuse moi yoi, soufflai-je d'une petite voix en retirant ma main.

- T'excuse pas, dit-il en attrapant ma main pour la prendre dans la sienne. Je ... je comprend ... je crois ...

- Ah bah vous voilà enfin ! S'exclama une voix au loin.

On se retourna brusquement en lâchant nos mains au passage pour que personne ne se doute de rien, surtout pour que la personne qui arrivait ne se doute de rien en fait ... parce qu'on connait bien Thatch il aurait vite fait de nous emmerder avec cette histoire jusqu'au moins la fin de l'année. Il nous rejoignit tout sourire tandis que nous étions tout rouges et les joues brûlantes de gêne. 

- On vous a cherché partout, qu'est ce qu'il c'est- ... Oh ... encore ta ...

- Oui encore ma jambe ...

- On t'avait dit de ne pas forcer, et-

- Non c'est pas ça, répondit Ace en se levant enfin. On marchait simplement et on faisait même des pauses mais la jambe de Marco s'est ... paralysée ? Je ne sais pas si c'est le bon mot mais ... 

PDV de Ace :

Thatch resta planté là avant de regarder Marco qui détourna le regard, je ne sais pas ce qui lui arrive exactement, il doit tellement souffrir ... J'aimerais l'aider je suis son ami, enfin son petit ami ... j'ai encore du mal à m'en rendre compte, ce qu'il s'est passé c'est ... Bref c'est pas le moment de penser à ça, il faut d'abord qu'on aide Marco à se relever pour rejoindre la sortie et permettre aux secours de le prendre en charge. 

Les autres nous rejoignirent rapidement et on prit le relais chacun aidant à son tour Marco avant de rejoindre tout le monde, l'ambulance était déjà présente, les profs avaient sans doute appelé en avance, et les soignants installèrent Marco sur leur brancard mais juste avant d'être embarqué le blond me fit signe de venir avant de me prendre discrètement la main.

- Dis Ace, quand j'aurai enfin le diagnostic pour ma jambe et tout le reste, je te dirai ce que j'ai d'accord, je te le promets ... Je veux juste savoir avant de t'avouer mon ... problème yoi ...

- Merci ...

- On dirait que je vais bientôt partir, remarqua le blond en jetant un rapide coup d'oeil au dessus de mon épaule. Bon et bien ... bon courage avec cette bande d'idiots et ... je t'aime n'oublie pas ...

- Moi aussi je ... je t'aime ... bon courage.

Une fois Marco partis à l'hôpital et ses parents prévenus, tout le monde rentra au gîte et regagna ses chambres, dans la notre c'était le silence total, pas un calme apaisant non, plutôt un mutisme éprouvant et angoissant, personne n'osait vraiment aborder ce qui s'était passé et le lit à côté de moi était vide de son occupant habituel ... j'aurai bien aimé dormir avec lui cette nuit ... enfin rien n'aurait changé entre nous si sa jambe n'avait rien eu ...

- Bon ... puisque personne ne veut parler je me lance, dit Thatch en s'installant au pied de son futon. Dis moi Ace, il t'a raconté quoi notre cher ananas avant de partir ?

- Hein ? m'exclamai-je sentant le sang me monter aux joues.

- Tu crois vraiment que je nous ai pas vus vous tenir la main ? demanda la banane sur un ton mielleux. Je t'en prie Ace raconte nous tout ~ 

- Comment ça ils se sont tenu la main ! s'exclama Izou en se rapprochant du centre.

- En même temps ils se sont retrouvés tout seul pendant au moins une heure et demie vous vous attendiez à quoi ? se moqua Joz, avant de se rapprocher de nos deux camarades au milieu de la pièce.

- Je n'aurais même pas été étonné si je vous avais retrouvé à poil !

- Mais ...

- Thatch t'exagère quand même regarde dans quel état tu le mets le pauvre !

- Bon sang je savais pas qu'un visage pouvait devenir aussi rouge ! s'étonna Haruta en se ralliant aux autres. 

Effectivement il n'avait pas tort ... mes joues ne m'ont jamais autant brûlé jusqu'à maintenant, mais en même temps moi et ... et ... Marco nus .... non Ace ... NON ! Totalement honteux je me recroquevillais sur moi-même en cachant mon visage avec mes mains tandis que les autres se moquaient de moi ... mais c'est pas drôle je ...

- Arrêter les gars sérieusement, finit par dire Joz avant de poser une main sur mon épaule pour me rassurer. C'est pas sympa, tu veux que je te fasse la même Thatch ? 

Le concerner se tut immédiatement en évitant particulièrement le regard d'un certain Izou, ce qui me fit légèrement rire et ce n'est qu'une fois mes rougeurs et la gêne passée on rejoignit les autres aux centres de la pièce, tout le monde était enfin calmé et ça allait être une soirée entre mecs à faire des gages bizarres et à poser des questions gênantes, Marco se serait bien amusé aussi j'en suis certain ... je me demande ce qu'il fait en ce moment. 

- Alors Ace, action ou vérité ? 

- Vérité !

- Tu vas jamais choisir action hein ? Bon alors ... désolé d'avance mais cette question me démange depuis tout à l'heure ... Marco et toi c'est fait ? Vous êtes vraiment ensemble maintenant ? 

- Oui ... je suppose ... enfin j-

Je n'eus même pas le temps de finir ma phrase que tout le monde me prit dans leurs bras le sourire aux lèvres pour me féliciter ... Mes sentiments étaient si flagrants que ça pour qu'ils s'extasient comme ça juste parce que Marco et moi avons avoué notre amour l'un pour l'autre ? Il faut croire en tout cas ça m'a fait du bien, il y a longtemps que je n'avais pas été aussi heureux !

Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant