Chapitre 13 : Visite à l'hôpital

949 95 47
                                    

PDV de Marco :

- Hum ... salut ... désolé d'avoir dérangé, commença timidement le brun avant de me rejoindre.

- T'inquiète pas va, c'était juste une infirmière qui m'expliquait pour ma jambe, rien d'important ! m'exclamai-je pour le rassurer avant de demander. Alors, elle était comment cette fin de match ? Vous avez gagné ?

- Oui ! On les a battu comme jamais, c'est Thatch qui a marqué le dernier point, je vais pas mentir ça commençait à être difficile mais franchement c'était génial ! dit-il le sourire aux lèvres. D'ailleurs les autres ne pouvaient pas venir aujourd'hui alors ils te rendront visite plus tard

- Je m'en doutais, et toi tu n'as rien d'autre à faire ?

- Non, enfin rien d'important et puis je voulais venir te tenir un peu compagnie, c'est sinistre ici quand même ...

PDV de Ace :

Et bah voilà ! Bravo ! Je rougis de nouveau de gêne, et lui qui rigole à cause de la tête que je fais mais c'est pas drôle ... J'étais inquiet pour lui moi, enfin il a l'air d'aller mieux c'est le principal ... Je ne me suis jamais senti aussi mal pour quelqu'un, même quand mes frères sont malades je ne ressens pas ça ... C'est comme si quelque chose vous prenait aux tripes et vous les écrasait, c'était pas très agréable ...

J'avais même peur d'entrer dans sa chambre à la fois parce que j'angoissais à l'idée que l'état de sa jambe soit plus grave qu'on ne l'imaginait et parce que j'allais être seul avec lui ... À cause de ça j'ai attendu devant la porte comme un débile pendant plusieurs minutes. L'infirmière qui était avec lui avait l'air sympa ... et elle est jolie ... j'espère qu'elle s'occupera pas tout le temps de lui ... En plus de ça elle parlait fort ...

- Dis Marco, j'ai entendu l'infirmière parler de médicaments avant d'arriver ... Non pas que j'écoute aux portes hein ! Mais ... je me demandais juste si ça allait ... vraiment 

Je relevais la tête en essayant du mieux que je peux de soutenir son regard ... son regard bleu azur ... Non pas maintenant Ace, tu dois rester sérieux merde ! Il a l'air pensif comme s'il lui fallait du temps pour pouvoir me donner la bonne réponse ... Ce n'est pas si difficile que ça normalement ... Il est censé savoir pourquoi il prend des médicaments, non ? Sa réaction est vraiment bizarre.

- Ah ... oui ... mes médicaments ... en fait ... je suis malade, rien de grave, je te rassure yoi, dit-il d'une petite voix, peu sûr de lui, comme s'il réfléchissait en même temps que parler. Elle m'expliquait juste qu'il fallait que je change de traitement à cause des nouveaux médicaments dont j'aurai besoin pour ma jambe ...

- Je vois ... tant mieux alors ! dis-je pour le rassurer même si au fond de moi je me doutais qu'il mentait.

PDV de Marco :

Je m'en veux tellement, j'aimerais pouvoir lui dire dans quelle situation je me trouve vraiment, lui expliquer que mon état s'aggrave de jour en jour et que si ça continue il faudra passer à l'étape supérieur, celle que je redoute le plus ... Mais je ne lui dirai rien de tout ça parce que je ne veux pas l'inquiéter pour rien, je le connais que trop bien, dès qu'il apprendra la nouvelle il stressera tout le temps pour rien, se sacrifiera encore plus que d'habitude ... Je tiens trop à lui pour lui faire subir ça ...

- Merde ... il est déjà l'heure là ..., souffla-t-il en jetant un coup d'oeil à son téléphone. 

- Tu dois partir ? 

- Oui ... mes frères s'impatientent, je suis vraiment désolé, j'aurai adoré pouvoir rester plus longtemps avec toi ..., dit-il d'une petite voix avant de relever la tête brusquement. Je sais ! Je viendrais te voir tout le jour comme ça tu auras un peu de compagnie ... D'ailleurs tu restes combien de temps ?

- Trois jours normalement, mais il risque de me garder un peu plus longtemps que prévu ...

- Alors je viendrais, tout le temps que tu seras à l'hôpital ! s'exclama-t-il en souriant avant de se relever. Tu sais quoi ? Demain je te ramène des brioches à la viande, je te dois bien ça, en plus mon frère fait les meilleures de toute la ville. 

- Ah oui ? J'ai hâte de les goûter alors ! dis-je en souriant face au visage rayonnant du brun. À demain Ace !

- Oui ... À demain !

Une fois la porte refermée, je pris une grande inspiration ... Il faudra vraiment que je dise à l'infirmière de parler moins fort la prochaine fois, si jamais il avait entendu ce mot, je n'aurai pas donné cher de ma peau ... Moins de personnes seront au courant de ma situation mieux se sera, mais je ne pourrai pas garder ça pour moi éternellement, avec ce nouveau traitement je risque de perdre mes cheveux pour de bon ... Et ça je ne pourrai pas le cacher.

- Alors vous allez mieux ? demanda l'infirmière en entrant de nouveau dans ma chambre. Excusez moi d'être aussi indiscrète mais ... C'était votre petit-ami ? 

- Hein ? Non, non pas du tout c'est juste un ami ... Il fait partie du club de volley c'est tout yoi ...

- Oui, oui, en tout cas ce n'est pas ce que ces petites rougeurs disent, se moqua-t-elle en pointant du doigt mes joues avant de reprendre. Je vais arrêter de vous embêter ... mais vous savez, je me suis occupé de beaucoup de patient et j'ai été confrontée à tout type de profil  ... Je ne sais pas qui est ce garçon pour vous mais que ce soit lui ou quelqu'un d'autre, c'est toujours bon d'avoir ceux qu'on aime à ses côtés dans ce genre d'épreuve plutôt que de les éviter pour ne pas leur faire de mal ... 

- Oui ... Je me doute mais ... il a tendance à toujours trop se sacrifier et il se sent responsable de tout le monde, je sais que s'il venait à apprendre pour ... enfin vous voyez, il serait capable de se faire du mal pour rien.

- Si vous le dite enfin mon conseil n'est pas à suivre à la lettre non plus, mais je me suis dit que ça pourrait  au moins vous aider à mettre au clair vos sentiments ... Bon ce n'est pas tout mais j'ai une tension à prendre moi ! s'exclama-t-elle avant de place le tensiomètre autour de mon bras. 

Mettre au clair mes sentiments ... Je sais déjà ce que je ressens pour Ace enfin, je me doute de ce que je ressens pour lui, le problème c'est que je n'accepte pas vraiment ce sentiment, il est à la fois désagréable et agréable que ça en devienne dérangeant à la longue, surtout quand il est là, j'ai dans la même seconde un sentiment de bien être et de malaise ... Aimer quelqu'un surtout dans ma situation c'est plus fatigant et difficile qu'on ne le croit ...


Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant