Chapitre 3 : Cesse de te battre

1.2K 109 67
                                    

PDV de Marco :

Alors que je venais m'entrainer au gymnase comme à mon habitude, j'aperçu Ace déjà en train de faire des exercices. Depuis le match d'il y a une semaine il ne s'est pas arrêté une seule fois, chaque jour il vient ici après les cours pour s'exercer, un vrai acharné du travail. Le problème c'est qu'au lieu de s'améliorer il ne fait que s'épuiser, ces sauts sont moins hauts, il cours moins vite et plein d'autre chose. Soudain alors que je m'apprêtais à rentrer dans les vestiaires, je le vis faire un mauvais mouvement, s'il ne se rattrape pas il va tomb- 

- Ace yoi ! M'exclamai-je en le voyant chuter violemment.

Je courus vers lui alors qu'il se relevait doucement en grimaçant une main poser sur sa jambe droite, il a dû se faire mal mais heureusement ce n'est que superficiel. Je m'approchais de lui pour lui offrir mon aide afin qu'il puisse se reposer mais il me repoussa d'un coup avant de sortir de la salle de sport en claquant la porte au passage ... Il ne m'a pas l'air en forme, on dirai qu'il est stressé ou angoissé par quelque chose, je devrais peut être aller le voir pour essayer de le rassurer un peu et tenter de le convaincre de nous rejoindre ... 

Je sortis à mon tour, j'aurai peut être dû prendre une veste il fait assez froid aujourd'hui ... Alors que je m'apprêtais à rentrer de nouveau dans le gymnase pour aller chercher de quoi me réchauffer, j'aperçu Ace, recroquevillé sur un banc et pris de léger spasmes. Il est en train de pleurer ... tout compte fait la veste passe en second plan, je partis le rejoindre avant de m'assoir à ses côtés sur la place libre en essayant de me faire le plus discret possible pour éviter de me prendre encore une réflexion parce que je veux l'aider ... raté.

- Dégage, souffla le brun sans même avoir levé la tête. Je ... je veux pas que tu me vois dans cet état  ... alors dégage. 

- Je partirai pas tant que tu ne me diras pas ce qui te tracasse à ce point, répondis-je plus déterminé que jamais. 

- Dégage j'ai dit ! s'exclama-t-il en relevant brusquement la tête. 

Il s'arrêta en m'observant avant de se cacher dans ses genoux une nouvelle fois. Son visage était complètement ravagé par les larmes, il avait des yeux rouges et brillants, sans vraiment le vouloir mon regard changea du tout au tout à son égard, je me sens mal pour lui. J'ignore totalement ce qui le met dans un état pareil mais je ressens toute sa souffrance, celle qui doit la ronger depuis un moment déjà, si seulement je pouvais faire quoi que ce soit pour lui venir en aide mais il refuse à chaque fois ... 

- Me regarde pas comme ça, bredouilla-t-il en relavant légèrement la tête mais en évitant encore mon regard. Je ... pourquoi ... pourquoi il faut que je sois aussi faible ...

- Tiens prend ça yoi, dis-je en lui tendant un barre chocolaté. Tu dois avoir faim après tout ces efforts ...

Il m'observa visiblement perturbé par ma réaction, c'est vrai que c'est assez soudain mais bon manger un peu ne peux pas lui faire de mal au contraire. Il hésita un peu puis attrapa l'encas que je lui proposais, il me souffla un merci avant de se mettre à grignoter. Il a arrêté de pleurer c'est déjà une bonne chose de faite, maintenant il ne me reste plus qu'à le rassurer sur ses capacités et ses talents de joueur. 

- Tu sais moi je ne te trouve pas faible, lors du match j'ai vraiment été impressionné par ton jeu. Tu as du talent alors ne doute surtout pas de toi là-dessus ...

- C'est sympa de vouloir m'aider, mais il n'y a pas que ça ... il y a plein d'autres choses qui me tracasse, comme tu dis ...

Il avait sortit ça sans aucune réaction si ce n'est de légères rougeurs sur les joues et le fait qu'il s'est de nouveau retourné pour éviter de croiser mon regard. Je ne sais plus quoi dire pour le rassurer et le réconforter mais j'aurai fait ce qu'il fallait, disons que j'ai au moins réussi stopper ces larmes ... enfin avec ce qu'il m'a dit je suppose que ça n'a pas changé grand chose, s'il nous rejoignait au moins là il serait entouré et ne serait plus seul face à ces problèmes ...

- Ace, ça te dirai de rejoindre notre équipe ? demandai-je soudainement. 

Il releva la tête, surpris avant d'afficher de nouveau un visage impassible, j'ai l'impression qu'il réfléchit à ma proposition, ou du moins je l'espère, l'avoir avec nous dans l'équipe serai vraiment bénéfique et puis j'avoue, je me suis aussi pas mal attaché à lui à force de le croiser au gymnase le soir et de discuter un peu avec lui, ça me rendrait triste si jamais il ne veut pas rejoindre notre équipe. 

- Alors qu'est ce que tu en dis yoi ? Demandai-je une nouvelle fois en voyant qu'il gardait le silence.

- Je sais pas ... pourquoi pas si ça peut m'aider à devenir meilleur ...

Attends il a vraiment accepté comme ça, sans même un débat ? Ça fait une semaine que j'essai de le convaincre sans autre réponse que des refus catégoriques ou des luttes incessantes pour tenter de le convaincre mais cette fois il n'y a rien de tout ça, il vient juste d'accepter sans poser plus de question ... Ce n'est pas pour me déplaire au contraire je ne peux pas m'empêcher de sourire, c'est une super nouvelle !

- Pourquoi tu ris comme ça ? me questionna Ace alors que je m'étais mis à rire, tellement heureux qu'il est enfin accepté de jouer sous notre nom.

- Tu peux pas savoir à quel point ça me rend heureux de savoir que tu joueras enfin avec nous yoi ! m'exclamai-je en me levant. Tu viens, qu'on puisse enfin s'entrainer correctement.

- Oui ... j'arrive. 

PDV de Ace :

Je n'ai plus vraiment la force de me battre, et puis pourquoi pas jouer avec eux, après tout ça peut m'aider plus que je ne l'imagine. Je suivais Marco dans les réserves du gymnase pour sortir un filet, je m'entrainais avec un simple ballon avant parce que tout les élèves ont peut être accès au gymnase mais tout le matériel est réservé aux clubs sportifs, ça me changera de travailler avec un équipement adapté. Je suis un peu perdu, sa réaction de tout à l'heure m'a vraiment étonné, est ce qu'il était vraiment aussi heureux que je les rejoigne ?

C'est vrai qu'on a un peu sympathisé tout les deux durant la semaine où je venais m'entrainer mais de là à sourire comme il a fais ... Je sens mes joues me chauffer en revoyant la scène, il est quand même beau, même si je n'avais pas plus fait attention à lui au début ... merde c'est pas le moment sinon il va se douter de quelque chose. Voilà c'est ça mon autre problème, celui dont je ne voulais pas lui parler, cette autre chose qui me ronge de l'intérieur mais que je ne peux pas avouer sinon la situation serait encore pire ... mon homosexualité ...

Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant