Chapitre 10 : La veille des régionales

1K 99 57
                                    

(la correction sera faite plus tard)

PDV de Sabo :

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu mon frère d'aussi bonne humeur, ça doit faire quoi ? Deux semaines qu'il est tout souriant et qu'il nous aide des fois pour les tâches ménagères, autant dire que c'est très mais alors très rare quand ça arrive, enfin je ne vais pas m'en plaindre, je suis juste curieux, j'aimerai bien savoir ce qui le rend aussi heureux.

- Dis Ace, t'es de bonne humeur en ce moment, qu'est ce qui t'arrive ? dis-je sur un ton moqueur alors qu'on regardait tout les deux la télé.

- Hein ? Qu'est ce que tu racontes je suis comme d'habitude !

- Alors là pas du tout, le Ace que je connais reste sois sur le canapé sois dans sa chambre dès qu'il rentre, ne nous aide absolument pas pour le ménage, sors tout le tem-

- Roh ça va c'est bon j'ai compris ! J'ai pas le droit d'être un grand frère correct de temps en temps sans avoir besoin de raison particulière ?

- Ce serai mieux si c'était tout le temps surtout, c'est pour ça que je cherche une raison derrière ton comportement, comme ça je suis sûr que tu continueras tes efforts ... Tu as rencontré quelqu'un ?

Je n'ai même pas besoin de réponse pour comprendre que mon intuition était juste, il est rouge comme une tomate et reste silencieux en évitant mon regard. Et bien je ne sais pas qui lui fait cet effet là mais cette personne à de la chance, jamais au grand jamais je n'ai vu Ace réagir comme ça par rapport à quelqu'un ... Maintenant il faut que je trouve qui ...

- Bah alors Ace qui c'est qui te fait cet effet là ? Ce serai une fille de ta classe ? Un mec du club de volley ? Ton meilleur ami ?

- Hein non pas Deuce ! Je te dirai rien, je te connais tu iras le chercher et tout lui dire ...

- D'accord donc déjà c'est un mec ... Je note ..., dis-je en sortant mon téléphone pour faire mine d'écrire mes informations. 

- Sabo !

Au moment où je voulu lui répondre pour détendre un peu l'atmosphère, son téléphone se mit à sonner. Je me penchais discrètement pour apercevoir le nom avant qu'Ace ne décroche ... Marco, je n'avais jamais entendu ni vu ce nom avant, alors ce serai lui ? Afin de vérifier je tendis l'oreille pour écouter la conversation et jetais de discret regard pour guetter la réaction de Ace ... Et je crois bien avoir raison ... 

PDV de Ace :

Merde ! C'est moi qui suis censé l'inviter et je suis le retardataire, non mais je rêve et Sabo qui m'a tenu la jambe pendant 10 minutes encore après l'appel pour me soutirer des infos à cause de lui maintenant je suis obligé de courir jusqu'au café. Je suis vraiment débile, j'aurai dû vérifier l'heure je vais avoir l'air de quoi moi maintenant ... Non, non, non c'est pas un rendez-vous, c'est vrai enfin un peu quand même non ?

J'arrivai enfin devant le café totalement essoufflé et les cheveux en bataille ... Je n'ai même pas pu me changer pour enfiler une tenue plus convenable. Marco est déjà là installer à une table en train de m'attendre ... Il a une chemise, ça lui donne un air plus sérieux, merde il est beaucoup trop beau, je fais comment moi pour pas rougir ... 

PDV de Marco :

Je ne peux pas m'empêcher de sourire comme un idiot, Ace est toujours tête en l'air et c'est un peu ce qui fait son charme ... Contrairement à d'autre personne ça me rassure qu'il soit en retard au rendez-vous ! Et puis ça me laisse le temps de ressassez notre tout premier "rendez-vous" après les évènements au gymnase.

Je l'avais emmener dans un petit observatoire plus haut en ville, on a pas mal marché mais ça en valait le coup, dans un petit bâtiment au chaud on a pu observer les étoiles comme personne, c'était un moment indescriptible ... Oui je sais être romantique comme ça ça ne me correspond pas mais je ne sais pas pourquoi j'avais envie de lui montrer cette endroit que j'aime. 

Je ne saurais pas mettre de mot sur ce que je ressens à l'égard de Ace, ce n'est pas de l'amitié ... ni de l'amour enfin je pense ... c'est quelque chose de différent, une sensation que je n'ai jamais ressenti auparavant. Alors que j'étais perdu dans mes pensées soudain j'aperçu une tête brune devant le café. Le pauvre il a l'air complètement essoufflé, quelle idée de courir aussi idiot !

- Tiens, te voilà enfin Ace ! me moquai-je en le saluant.

- Désolé ... Mon frère m'a fait perdre du temps, je fais le  plus vite que j'ai pu ...

- Je vois ça yoi, dis-je en pointant mon doigt vers ses cheveux en pétard. Ça te va bien cette coiffure ... Tu devrais venir au lycée comme ça plus souvent ...

- Tu dis ça pour te moquer avoue ! s'exclama-t-il le sourire aux lèvres avec un début de rougeur.

Je ne répondit pas tout de suite, me contentant de lui sourire en retour pour laisser planer le doute. À vrai dire, c'est un peu des deux, je me moque et dis la vérité en même temps. Les cheveux comme ça totalement en bataille et les joues rosés ça le rend tellement craquant ... Bon on se calme Marco, de toute manière tu n'es pas amoureux et puis même si c'était le cas je ferai mieux de refouler mes sentiments ... Ce n'est absolument pas la période pour se mettre en couple ...

- Sinon j'ai entendu que pour les régionales on serai de nouveau contre les Akagami, comment ça se fait ? demanda-t-il après s'être installer et passer commande.

- Ah oui c'est vrai, tu te souviens que je t'avais dit qu'ils ne participaient pas à des compétitions ? Et bien ce n'est pas totalement vrai, ils jouent toujours aux régionales mais jamais en national parce qu'ils préfèrent rester en petite équipe et parce que leur établissement n'est pas très grand alors ils ne veulent pas devenir connu par le biais de ces compétitions, en gros c'est ça yoi

- D'accord, je comprend mieux ..., se souffla-t-il à lui même, le regard dans le vide avant de détourner ses yeux vers moi. Je suppose qu'ils vont être encore plus coriaces à cause du dernier match ...

- Fait pas cette tête, ce qui s'est passé n'est pas de ta faute tu sais ? C'est cet autre gros porc qui a tout foiré, toi tu n'as absolument rien à te reprocher au contraire, sans toi je n'aurai pas pu prouver que Teach était le véritable coupable ...

Malgré mes mots, je le vois petit à petit baissé la tête d'un air honteux, pourtant rien n'est de sa faute ... Il doit vraiment se sentir mal pour réagir comme ça, saloprie de Teach oser nous avoir fait ça et en plus tout rejeter sur Ace alors qu'il venait juste d'arriver ... Et puis c'est aussi à cause de moi tout ça, si j'avais parler à temps on aurait pas eu besoin de tout ça pour prouver l'innocence d'Ace ...

- Dis Marco ... Tu penses que je mérites vraiment d'être dans votre équip-

- Bien sûr ! C'est quoi cette question, tu es un des meilleurs joueurs de notre club alors que tu viens à peine d'arriver, tu as un avenir tout tracer dans le volley et puis je ne vais pas te mentir ... Depuis que tu es là, les corvées et même les entrainements sont bien plus sympa qu'avant ton arrivée ...

- Merci ... Merci pour l'autre fois, à l'observatoire c'était vraiment sympa et aussi pour tout ce que tu as fait pour moi ... J'ai l'impression d'avoir été un vrai salaud à tout le temps t'insulter ou t'ignorer alors que tu ne fais qu'être gentil avec moi et je ne sais même pas pourquoi ... Alors si jamais tu as quoique ce soit qui te tracasse promet moi de venir me voir le premier pour que je puisse te rendre la pareil, d'accord ? s'exclama-t-il soudainement en plantant ses yeux dans les miens. 

- Promis yoi ! dis-je en retenant un rire face à son expression. Bon on y va, je te raccompagne ? 

- Oui, pas de problème !

Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant