Chapitre 8 : Espionnage

1K 111 53
                                    

(La correction arrivera plus tard)

PDV de Ace :

- Je ne sais toujours pas pourquoi je t'ai suivi ..., dis-je, totalement désespéré.

Pendant la sortie au square il m'avait expliquer son plan dans les grandes lignes, et pour résumé rapidement, on est actuellement caché dans la réserve du gymnase derrière des paquets de cartons empilés les uns sur les autres en attendant que le véritable coupable se montre. Autant vous dire que je suis actuellement très gêné à cause de notre  proximité, peut être un peu trop d'ailleurs ...

- Je ne sais pas, peut être que tu as vraiment envie de revenir dans le club yoi ? se moqua gentiment le blond.

- Mouai ... Mais ils ont intérêt à avoir de bonnes excus-

Soudain Marco mit sa main devant ma bouche pour me faire taire, me faisant rougir d'un coup ... Je pris une grande inspiration afin de me concentrer sur les bruits de pas qui se rapprochait dangereusement. Le blond me fit signe de sortir mon téléphone pour pouvoir filmer toute la scène qui se déroulait devant nous afin d'avoir une preuve concrète de mon innocence.

C'était l'idée de Marco pour pouvoir m'innocenter et prendre le véritable coupable la main dans le sac par la même occasion ... Je m'en veux un peu de ne pas lui avoir fait confiance au début alors qu'il m'aide plus que quiconque, juste après notre "mission" je me jure de lui demander des excuses, moi aussi j'ai fait le con sur ce coup.

Alors que j'étais perdu dans mes pensées, une personne entra enfin dans la réserve, sac en main, il faisait trop sombre pour l'apercevoir encore mais je lançais tout de même la vidéo, peut être qu'on verra mieux ce qu'il se passe une fois tout ça filmer. Discrètement je jetais un rapide coup d'oeil à Marco, il a l'air heureux ... Étrange comme réaction surtout quand on regarde quelqu'un piller son matériels.

- C'est lui, j'en étais certain yoi ! souffla-t-il en m'adressant un sourire. Tu vas pouvoir revenir, filme bien tout on va le coincer !

Ça me fait plaisir de le voir enthousiasme comme ça même si je ne comprend pas trop ... Il fait assez sombre dans la réserve et on ne voit presque rien mis à part une vague silhouette difficile à identifier, notre seul indice c'est le tintement des bouteilles qui sont dans son sac, sans doute de l'huile je ne vois rien d'autre mais alors que je perdais espoir, la lumière s'alluma soudainement.

Teach ! Bon sang quel gros porc ! Il ne fout jamais rien au club et en plus il sabote le match des joueurs de sa propre équipe ! Attends mais il est à l'opposé de l'interrupteur, il n'a pas pu allumer la lumière ... ça voudrait dire que quelqu'un d'autre est dans le coup ... Sans réfléchir plus longtemps je tournais ma tête vers l'entré de la réserve pour apercevoir ...

- Un de Marineford ? chuchotai-je, étonné de voir un joueur de cette équipe ici.

- Qu'est ce qu'il fout là ? Ils auraient passé un marché ? souffla Marco qui ne s'attendait pas à ça non plus.

- C'est pas votre équipe rivale ? Celle avec qui vous vous retrouvez toujours en finale ? Tu penses qu'ils ...

- Sans aucun doute ... je savais qu'ils étaient vils mais de là à tricher jamais, surtout en faisant appel à l'un des nôtres ...

- Si tu veux mon avis ... Je pense plutôt que c'est l'un des nôtres comme tu dis qui lui a proposé de frauder, regarde ...

Malheureusement, ma théorie était la plus juste, Teach était en train de discuter avec le nouvel arrivant, je ne sais pas de quoi ils parlaient tout les deux mais ce joueur de Marineford n'a pas l'air très à l'aise, et puis ... il lui donne de l'argent ? Ou quelque chose d'autre je n'arrive pas à voir ce qu'il se passe, fait chier. Soudain alors que j'essayais de me rapprocher un peu pour savoir un des cartons tomba, attirant l'attention de Teach au passage. 

- Merde ... 

- Ace yoi, part là, on a assez de preuve je pense, mieux vaut partir avant qu'il nous repère, me chuchota Marco en pointant du doigt une porte un peu plus loin. 

Sans chercher à comprendre plus longtemps, je pris le chemin indiquer par le blond, qui me suivi sans faire de bruit alors que Teach s'approchait dangereusement de notre ancienne cachette. Ce n'est qu'une fois dehors qu'on se permit de souffler un peu, à la fois dégoûté et heureux de s'en être sortit sans problème. 

- Tu as bien tout filmé ? me demanda une dernière fois Marco. Grâce à ça on va enfin pouvoir rejouer ensemble yoi !

- C'est moi où à chaque fois qu'on va être ensemble tu es heureux ? dis-je en me moquant.

- C'est vrai ? Hum oui tu n'as peut être pas tord ..., répondit-il d'un air gêné comme s'il venait aussi de s'en rendre compte.

Si je m'attendais à cette réaction ... Il est tellement gêné que je finis par moi aussi rougir ... Non, non, non stop c'est fini foutu rougeur à la con ... Pourquoi il faut que je rougisse à chaque fois comme ça ? Je l'apprécie beaucoup mais ... il faudrait que j'évite de m'attacher plus à lui, mais je ne veux pas non plus me mettre à l'éviter comme j'ai déjà fait ... Oh d'ailleurs !

- Dit Marco, je voulais m'excuser pour tout ce que je t'ai fait pendant cette semaine ... Ça te dirai d'aller boire un verre pour repartir de zéro et me faire pardonner ?

Attends ... Pourquoi j'ai proposé ça moi ! Bon sang je ne sais même plus ce que je dis, il va me prendre pour un mec bizarre et alors je ne pourrais jamais revenir jouer dans le club de volley. Et puis maintenant c'est mes joues qui se mettent à chauffer à cause de la gêne ... Tout ce passait parfaitement bien mais non ! 

- Tu es tout rouge, se moqua gentiment le blond avant de se placer devant moi. Tu es gêné ?

- Je ... Non ... Je, je suis un peu malade ces derniers, c'est pour ça, bredouillai-je en faisant mine de tousser pour éviter d'avoir à croiser son regard et rendre mon excuse un peu plus crédible.

- Tu sais que tu mens très mal yoi ? dit-il en riant, avant de m'ébouriffer les cheveux. Ça me va, on pourra aller dans un café en ville ... enfin comme tu veux ... mais pour l'instant n'oublie pas d'être à l'heure demain pour la grande révélation !

Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant