═══════════════════════
Après avoir avalé la bonne moitié de mon plateau de repas sous le regard jugeur et lourd d'attente de sa majesté, je finis par lâcher un soupire et demander ce qu'il attendait précisément. La pression du regard qu'il intensifiait sur mes épaules rendait le repas désagréable et sans goût.
"- je souhaite évidement savoir la raison de ton évanouissement. "
Bien sûr, c'était évidemment ce qu'il attendait avec impatience. Mais que pouvais je répondre ? Raconter cette histoire de seconde vie ressemblant plus à l'imagination d'un croyant sûr de ses rêves satanistes plus qu'autre chose ? Ou Raconter la vérité ? Aussi folle soit elle, ne pouvait m'assurer qu'une réponse moqueuse de sa part. Je feind alors une autre raison, bien plus plausible.
"- la fatigue ? Je puisse présumer.
- À juste titre, je doute que l'on puisse tomber d'épuisement alors que les journées sont vides. Répondit il, sûrement pas satisfait par ma réponse, tout en croisant ses bras et se laissant tomber contre le dos de sa chaise.
- Ma mère appréciait pourtant dire que c'est lorsque nous ne faisons rien, que nous sommes le plus fatigué. Continuai je du tac au tac en prenant mon nouveau verre d'eau à peine entamé. "
Un long blanc s'installa dans la pièce pendant que je buvais d'une traite le liquide transparent. J'avais encore excréments soif.
Puis Hongjoong, qui était resté un long instant silencieux, changea de position et vint une nouvelle fois se baisser, les coudes sur les genoux, vers le lit."- je ne crois pas une seconde à la fatigue Sif. Cela semblait bien plus compliqué. Je t'ai vu te tenir douloureusement la poitrine et manquer étrangement d'air. Reprit il d'un ton des plus sérieux. "
Ainsi mon excuse de la fatigue ne marchait plus. Qui pouvait bien s'étouffer d'exhaustivité après tout..
Aucun autre mensonge ne me vint. Moi qui pourtant semblait être une championne dans cette discipline, voilà que je me trouvais devant un dilemme bien trop compliquer. Me retrouvai je donc à devoir dire la réalité ? Toute l'histoire de a à z ?
Je n'en avais pas envie. Pas car l'on me prendrait pour une folle. Mais car je n'avais aucune envie de commencer un monologue, ma gorge quemandant encore de l'eau et mon esprit étant encore coincé dans les vapes."- très bien. Fini je par soupirer. Je te raconterai. Mais pas aujourd'hui je te pris. L'histoire est longue et ma gorge n'est pas encore remise de sa sécheresse précédente.
- je viendrais alors à ta rencontre demain. Prépares toi. Ajouta t-il souriant, bien heureux d'enfin tout connaître. "
Alors que je me servais encore une fois un verre d'eau. Sa majesté décida de changer le sujet de conversation. Continuant de me tenir compagnie pendant ma convalescence.
VOUS LISEZ
VALKYRIE PRAYER ʰᵒⁿᵍʲᵒᵒⁿᵍ
FanfictionLes dieux peuvent parfois bien n'en faire qu'à leur tête. De leur proche chef, par leur seul décision, ceux ci peuvent décider de reprendre les files du destin et les tricotés d'une nouvelle manière. Modifier la première histoire pour en dessiner...