━━━━━━━━
"- il y a de nombreuses femmes dans l'armée ? Demandai je en remarquant plusieurs silhouettes féminines sur le camp.
- évidemment quelle question !"
Habillée de l'uniforme officiel, je traversais le camp militaire accompagnée de Mal d'une démarche rapide.
Tout autour, de nombreux soldats s'activaient à différentes activités.
Certains s'entraînaient dans des combats amicales, d'autres amassés les équipements et cartons près des tentes et d'autre encore dormaient sur place.
Mais ce qui attira le plus mon attention était le large nombre de femmes portant aussi l'uniforme. Il semblait même en avoir autant que les hommes.Dans mon monde d'origine les femmes n'étaient pas vraiment celles qui allaient sur le champ de bataille, et dans l'histoire elles y étaient même interdites. Alors voir autant de gente féminine m'impressionne.
À entendre le ton de Mal après ma question, ma remarque était complètement idiote.
"- c'est juste que, de la où je viens les femmes n'ont pas le droit de tenir une arme ou se battre. Expliquai je vaguement.
- tu ne viens pas de la capitale ? Demanda soudainement ma compagne."
Oups.
"- oh ! J'ai habité à la capitale oui, mais je viens d'un royaume assez lointain. Oui, très, très lointain. J'ai du faire des semaines et des semaines de bateau pour arriver jusqu'ici. Essayai je de me rattraper. "
Mal me scanna de son regard perçant un instant, semblant avoir du mal à avaler mon histoire avant de reprendre son chemin sans un mot.
Je doute qu'elle ait gobé mon mensonge si facilement, elle se doute peut être de quelque chose.
J'ai été faible sur ce coup là, on peut me retirer mon rang championne des mensonges. De plus, Mal est loin d'être idiote.Je me dépêche de rattraper mon amie qui avait continué d'avancer d'une démarche rapide.
"- ici, homme comme femme, l'armée est ouvert à tous. En particulier pour les nobles, faire un passage dans les rangs militaire est un bon avantage dans la société. Il existe alors des femmes au rang de capitaine comme de soldat. La générale la plus importante et puissante du royaume est d'ailleurs une femme. Explica calmement mon amie une fois à côté d'elle.
- alors il n'est pas rare de voir des femmes sur des positions importantes ?
- non, c'est tout à fait commun ici.
Bien sûr il est déjà arrivé que des conseillés proposent de retirer nos droits. Mais sans nous le royaume n'arriverait pas à fonctionner."Je suis impressionnée. Je suis vraiment dans un autre monde, très différent du mien. Et entendre ça emplit ma cage thoracique d'une étrange fierté.
On dirait que ici la différence de sexe n'a pas d'importance au niveau du pouvoir. Pas de "les femmes restent à la maison", de "inférieur à l'homme" ou autre expression rabaissante.
Mais en y réfléchissant, toutes les femmes que j'ai pu rencontrer après mon arrivée dans ce monde dégageait une aura assez imposante. Plus forte et indépendante.
Que ce soit la duchesse de Delna qui, bien qu'elle soit coquette, vivait seule sans compagnon masculin et restait une personne importante dans les décisions du royaume. Mia avec sa langue bien pendu et son tempérament brûlant ou même Mal avec sa présence froide et imposante.
Peut être que, à cause de la manière dont les femmes sont 'traitées' dans ce monde elles semblent plus indépendantes et fortes.
Et dans l'armée aussi, la relation entre les soldats masculins et féminins semblaient tout à fait naturels et sans problème.
VOUS LISEZ
VALKYRIE PRAYER ʰᵒⁿᵍʲᵒᵒⁿᵍ
FanficLes dieux peuvent parfois bien n'en faire qu'à leur tête. De leur proche chef, par leur seul décision, ceux ci peuvent décider de reprendre les files du destin et les tricotés d'une nouvelle manière. Modifier la première histoire pour en dessiner...