━ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ.22

206 35 11
                                    

━━━━━━━━

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

━━━━━━━━

Sur le dos d'une des montures, je suis au pas, nos troupes avançant doucement à travers les terres direction la capital du royaume.
Comme certaines charrettes se trouvent bien remplit et qu'une partie des hommes font le chemin à pied, le rythme est lent et nous demande de faire plusieurs pauses sur le chemin.

L'ambiance est calme, silencieuse, même pesante. Seul le frappemant des sabots et des roues avançant sur la rue caillouteuse résonnent autour de nous. Victoire ou non, la perte de certains compagnons et même d'un des capitaines a sans mal plombé l'ambiance dans les rangs.
Nous rentrons victorieux mais avec un grand poids sur le coeur, celui d'avoir perdu un voisin, un ami.

Je remarque d'ailleurs, légèrement devant moi de l'autre côté d'une charrette Mingi, lui aussi avançant sur le dos de sa monture et la tête toujours tombée en avant. Nous avons vraiment tous le moral dans les chaussettes.
Je n'ose pas même tourner la tête vers l'arrière, sachant pertinemment que la carriole derrière moi est celle supportant tous les corps sans vie. Ceux ci protégés  par des draps blancs et empilés les uns sur les autres.
Ayant suivit le mouvement ce matin, j'ai vu la carcasse de Mal, immobile, le visage en paix et les bras ballants, être porté avec les autres morts. Si je jettais un coup d'oeil à ceux ci, mes yeux seraient incapable de se décoller de la momie de mon amie, la reconnaissant entre mille, et me poussera à partir une nouvelle fois dans un tsunami intérieur de tristesse.

Rien qu'à cette idée, le chemin se fait long, difficile et douloureux.

━━━━━━━━

À l'arrivée de l'armée dans la capitale, une foule acclame notre ascension. Des petits drapeaux colorés accrochés un peu partout, des visages souriants et des cris d'effervescence tout autour de la rue.
Évidemment, la victoire de cette bataille représente une grande nouvelle pour tous les habitants, permettant d'éviter une guerre bien plus douloureuse avec le royaume voisin et leurs attaques à même le peuple.

Le retour des soldats est comme une fête nationale, un jour de joie et de bonheur. Des stands de foire ont étaient installés autour des places, des confettis colorés et de petits brins d'olivier,  signifiant la paix étaient vendu un peu partout. Un feux d'artifice avait même était préparé pour la nuit tombée. Tout le monde s'amusait, jouait, souriait, rigolait. C'était un grand événement pour ceux qui étaient restés derrière les lignes.

Voyant toutes ces personnes sorties, applaudissant et acclamant notre retour, je me force à coller un sourire sur mes lèvres et salue vaguement la foule, les remerciant d'être ici le temps que notre troupe atteigne enfin le palais impérial.


Arrivé dans la cours de celui ci, les Hommes avec l'aide des employés sur place commençèrent sans attendre à descendre tous le matériels des carrioles ou arrivèrent sans attendre en aide aux blessés descendant avec difficulté de leur wagon.
Alors que je sautais au sol, l'un des majordome vient tenir le mord de ma monture et me prévenir que l'on demande à me voir.

VALKYRIE PRAYER ʰᵒⁿᵍʲᵒᵒⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant