— Dana ! s'exclame Lily en me secouant.
Je ne comprends pas ce qui se passe, mais j'ouvre un œil.
— Ça a marché, soupire Lily. Écoute, Dana, il faut que tu arrêtes de tout geler.
En effet, je réalise que ses dents claquent et qu'elle s'est recouvert les mains d'une veste. J'ai obéi à son ordre sans le vouloir, simplement en revenant à moi. De toute évidence je n'ai plus de jus, mon don de défense a drainé ce qu'il me restait.
Je suis allongé à l'arrière d'un camion militaire à même le sol. Quand j'essaie de me redresser, je remarque que je suis enchaînée par mes quatre membres. Je tourne la tête pour comprendre ce qui arrive, surtout qu'un bruit sourd semble couvrir tout le reste. Dehors, au travers des portes ouvertes, je vois un énorme nuage de poussières et de feuilles qui tournoie autour du véhicule.
— Jennifer nous protège, m'informe Cyril. Ils ont fait venir un camion spécial pour nous enfermer dedans, quitte à ce que tu nous congèles avec toi. Ils ne pouvaient pas démarrer les autres véhicules tu as réussi à geler leur carburant apparemment.
Je suis déboussolée.
— Dana, réchauffe un peu l'atmosphère, on va crever d'hypothermie ! hurle Martin.
J'essaie. Fort. Je manque m'évanouir, mais impossible de mobiliser mon pouvoir.
— Désolée, j'en suis incapable.
— Tu ne peux même pas te détacher ? demande Cyril dans l'intimité de nos esprits.
— Non.
— En plus tu aurais du mal, de ce que j'ai perçu dans leurs esprits, les chaînes sont en Tungstène.
— Et ? dis-je.
— La fusion de ce métal est très élevée.
Merde. Et en plus, je ne suis même pas en mesure de faire cuire un œuf. Ces enfoirés de militaires m'ont piégé, en plus avec ma position inconfortable je ne vois rien. Je suis épinglée sur une plaque que j'imagine très difficile à faire fondre. Ils avaient prévu leur coup. Je tire sur mes liens à m'en faire mal, je me sens oppressée.
Tous mes amis s'agitent, mais je ne peux pas voir dans mon dos ce qu'ils trafiquent, car mes mouvements sont très restreints par le support qui me retient prisonnière. Je ne peux même pas tourner la tête.
— Putain ! Heureusement, qu'ils avaient du matos pour luter contre Dana, remarque Martin. Au moins, on peut se couvrir.
Plusieurs abondent dans son sens. De ce que je comprends de leurs échangent ils sont en train de se changer et discutent de la suite. Je suis épuisée et incapable de faire quoi que ce soit pour les aider. Mais j'essaie de me tortiller pour me dégager, même en sachant que c'est vain. J'essaie de ne pas paniquer, sauf que d'être complètement piégée m'angoisse.
— Repose-toi, me conseille Lily. Je peux pas t'aider à récupérer des forces, tu vas pouvoir compter que sur toi pour te libérer.
Si Charlotte avait eu le temps de s'entraîner, je pourrais compter sur elle, mais elle risquerait de me faire exploser la tête ou de me carboniser si mon corps ne parvient plus à produire assez de froid pour me préserver.
— Préparer vous à fermer les portes ! cri Cyril. Martin, fait en sorte de dégager le passage dès que tu y verras, il ne faut pas qu'on percute un véhicule. Soyez vigilant, ils s'attendent à ce qu'on agisse comme ça. Ils n'ont pas encore de quoi se protéger des capacités magnétiques, mais ils y travaillent.
VOUS LISEZ
Au pied du mur
ParanormalUne mystérieuse maladie frappe tous les adolescents d'un pays dont très peu réchappent, mais ces derniers ne demeurent qu'en sursis. Et ils le savent. Dans le camp isolé du monde dans lequel ils sont soignés, Dana et ses amis vont devoir affronter u...