Prologue.

354 24 38
                                    

Treizième siècle de notre ère.

Le temps semblait s'être suspendu tandis que pas même le vent ne faisait entendre son rugissement entre les branches chargées de feuilles des arbres. Plus un son, plus un piaillement d'oiseau, plus un bourdonnement d'abeille. Le silence s'était emparé de l'air, alourdissant l'atmosphère. Et malgré la douceur des rayons qui perçaient à travers le feuillage, il faisait froid.

Le temps semblait s'être suspendu, alors même que le sang s'écoulait sur le tapis verts forestier et qu'un sanglier détalait, loin du dramatique évènement qui venait de se produire.

Le Comte Aymeric de Poitiers était mort.

Tué durant la chasse dominicale.

Raymondin de Forez, débout à ses côtés, ne pouvait détacher son regard du corps ensanglanté de son oncle qui gisait sur le sol couvert de feuilles de la forêt de Coulombiers, non loin de la ville de Lusignan. L'endroit si paisible, protégé par les chênes centenaires et bercé par les rayons cachait en son sein le corps d'un homme mort au sol, transpercé d'une flèche au poitrail.

Aymeric de Poitiers était mort.

Et il ne s'agissait pas d'un accident.

Raymondin l'avait tué. D'une flèche qu'il destinait pourtant au départ à ce sanglier qu'ils pourchassaient depuis l'aube. Dont la trajectoire avait été déviée. Volontairement. Pour ses titres, pour ses terres. Par avidité. Il était devenu un assassin. Et au moment même où il comprit l'horreur de son acte, le désespoir et tout le dégoût que son geste lui inspira soudain s'emparèrent de lui.

Il lui sembla qu'il n'y avait plus rien dans cette vie pour lui. Qu'il s'était attiré les foudres des divinités sylvestres en commettant ce crime, un parricide envers celui qui l'avait élevé comme son propre fils. Que le Destin lui-même venait de briser le futur de ce jeune homme, le condamnant au malheur perpétuel.

Perdu dans ses tourments, il fit volte-face, abandonnant le corps, et s'enfuit dans les bois plus profondément encore, dans l'espoir de s'y perdre pour de bon. 

Tout était fini pour lui.

Pourtant, ce n'était là que le début...

___

Oyez oyez, chers lecteurs, bienvenue sur ce troisième et dernier Hors série de la saga Melusine ^^

Asseyez-vous tranquillement et préparez-vous à découvrir la légende de Melusine de Lusignan comme vous ne l'avez jamais lue ;) Au programme : moult péripéties, des chevaliers, des complots, des bals, des meurtres et une sirène plus déterminée que jamais à se créer un royaume ! 

Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu la trilogie même si je le conseille ^^ Cette histoire comporte pas mal de spoil mais elle lèvera aussi de nombreux mystères que j'avais volontairement laissé planer au cours des trois tomes de Melusine

Petite précision : l'histoire se déroulant sur des dizaines d'années, il y aura des sauts dans le temps signalés à chaque fois.

J'espère que ce prologue vous aura plu et qu'il vous intrigue assez pour que vous vous lanciez dans une nouvelle aventure aux côtés de notre sirène favorite. 

Bonne lecture, 

À dimanche !

Aerdna🖤

Mélusine - La légende De Lusignan (Mélusine HS.3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant