Chapitre 2.

162 29 20
                                    

J'ai traversé de très nombreuses époques. Mes dons et ma beauté m'ont permis de me faire une place dans ce monde sans pitié. Il me suffisait de charmer tout homme pour obtenir ce que je désirais. Aujourd'hui, je me forge une nouvelle place en plein milieu de ce moyen âge en proie aux guerres. Aujourd'hui, et sous l'égide d'un dieu qui n'existe pas réellement, je me marie.

Bien évidemment, je n'ai guère besoin d'une telle cérémonie pour tisser le lien qui m'unira à mon prochain protecteur. Cependant, nous vivons dans une telle époque que pour me fondre totalement dans la masse grouillante de ces mortels êtres, je me dois de jouer le rôle officiel qu'est celui d'épouse.

Errer en cette Terre est amusant deux millénaires... J'ai pu parcourir toutes les terres de ce monde, même celles encore inconnues aux Hommes d'Europe. Polyglotte de naissance, je peux m'adapter à tout homme, toute nation, tout temps. J'ai vécu bien plus que n'importe qui. Mais désormais, je souhaite créer quelque chose qui sera mien. Une terre, un royaume... L'expression même de mes pouvoirs. C'est la plus belle occasion qui m'ait été présentée.

« Ma dame, il est bientôt l'heure...

La voix de la servante qui tente tant bien que mal de m'apprêter me tire de ma rêverie. C'est une gamine d'une douzaine d'années bien trop petite comparée à moi. Sur la pointe des pieds, elle tente de piquer un voile de mousseline sur le chignon que j'aborde fièrement. Je soupire face à sa maladresse. Diantre, elle a intérêt à s'améliorer si elle ne veut pas devenir mon prochain repas...

Mon regard dérive vers le soleil par la fenêtre, bientôt à son zénith. Je souris, songeant qu'en effet, il est bientôt l'heure.

Le miroir devant moi me renvoie un reflet que j'apprécie à sa juste valeur. Mes deux iris d'un bleu marin, dénonciateur de ma nature, me scrutent à travers la glace. Ils cherchent le moindre défaut. Entre nous, je doute d'en trouver un. Prenez cela pour de la vanité si cela vous chante. Mais je suis une sirène, autrement dit, j'ai été créé spécialement pour être attirante. Tout chez moi est sensé attiser le désir chez mes futures proies, que ce soient ma silhouette svelte et toute en courbe, mon teint pâle, mes lèvres naturellement pourpre, mes traits lisses et sans défaut ou ma longue chevelure d'ébène, me donnant cet air de poupée de porcelaine.

Toutes mes sœurs ne me ressemblent pas. Je n'ai croisé que peu de sirène, l'idée de rejoindre leur banc ne m'enchante pas et encore moins tout ce qui si dissimule derrière ce geste. Cependant, j'en ai vu abordant une chevelure aussi rouge que le sang, ou à l'inverse, aussi blanche que la nacre d'un coquillage. Certaines possèdent des traits plus orientaux que les miens, d'autres plus nordiques. Mon orgueil me pousserait à dire que je suis la plus belle, mais seul un sot serait capable de trouver une sirène laide.

D'autant plus ce jour-là.

La robe en velours d'un bleu obscure que je porte est brodée d'argent, et une ceinture tissée en fil d'or enserre ma taille. Le décolleté rond laisse entrevoir la naissance de ma poitrine ainsi que les riches bijoux dont je suis parée en ce jour sacré. Par-dessous les manches évasée de la robe, celles en soies de la chemise de dessous sont visibles, elles-aussi agrémentées de fines broderies.

Je ne saurais dire si je préfère cette tenue à celle que je portais durant l'antiquité. Difficile de savoir ce qui est le plus confortable entre cette robe ou mes chitons.

Soudain, derrière-moi, la servante se fige. Dans le reflet du miroir, je la vois me dévisager avec stupeur, son regard scandalisé fixant ma nuque. Soupirant, je me retourne, passant ma main sur la peau de mon cou, comprenant rapidement ce qui l'a perturbée. Quelques écailles ont fait leur apparition sur l'épiderme. C'est un effet secondaire des différentes et rares émotions que je peux ressentir, cependant, elles trahissent ma nature de sirène. Sitôt je passe le doigt dessus qu'elles disparaissent. Ne reste que la servante stupéfaite.

Mélusine - La légende De Lusignan (Mélusine HS.3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant