Comme tous les matins en me réveillant, je change la date sur mon petit calendrier. Rien qu'en voyant le jour indiqué, j'ai déjà le sourire jusqu'aux oreilles. Nous sommes le 1er décembre, le jour où la plus belle période de l'année commence. Le village va s'illuminer quand la nuit va tomber, le marché de Noël va ouvrir ses portes, je vais pouvoir décorer ma maison, ouvrir mon calendrier de l'avent, oui, je sais, c'est peut-être enfantin pour mon âge, mais décembre est le mois où tout le monde retrouve son âme d'enfant.
Pour que vous puissiez avoir un visage sur la personne qui va vous raconter cette histoire, je vais me présenter, je m'appelle Adrien, je suis un grand brun aux yeux marron, et je suis magicien. Bon peut-être pas magicien, mais je fais de la magie, je ne suis qu'un simple caissier d'une petite supérette, mais je préférais dire que je suis magicien, c'est plus impressionnant. Je rêve de pouvoir vivre de ma passion un jour, pour le moment, je partage juste ma passion en faisant des petits spectacles de rue, pour donner les sourires aux passants et émerveiller les enfants. J'aime encore plus faire de la magie en cette période, Noël est déjà une période si magique alors en plus de mes petits tours, c'est juste... le rêve.
J'arrive devant le marché de Noël, comme chaque année, il est magnifique. La grande patinoire, le manège, les chaises volantes, la piste de luges, le chalet du père Noël, la ferme des animaux avec les rennes du père Noël, les stands de nourritures et de boissons chaudes qui donnent faim rien qu'avec leurs douces odeurs, les sapins, les maisons et les boutiques qui sont tous décorés avec de magnifiques guirlandes, les enfants de l'orphelinat qui chantent des chansons de Noël et bien sûr au centre de tout ça se trouve le plus grand sapin du village qui scintille de mille feux grâce à toutes ces décorations.
-" Bonjour Monsieur DUBOIS !"
-" Bonjour mon garçon !"
-" Bonjour Rosalie !"
-" Bonjour Adrien !"
-" Bonne journée Madame LEPETIT !"
-" Bonne journée à toi aussi mon petit Adrien !"
C'est un petit village ici, tout le monde se connaît. Et sans vouloir me jeter des fleurs, je suis plutôt apprécié ici. Comme je suis de repos aujourd'hui, je vais pouvoir me mettre dans un coin et attirer du monde avec mes tours de magie. Quelques passants s'arrêtent, je leur fais mes plus beaux tours, les enfants ainsi que leurs parents sont ébahis. J'adore voir dans leurs yeux l'émerveillement, la surprise et la joie. Une fois fini les applaudissements se font entendre, en général les spectateurs me donnent toujours une petite pièce pour "encourager l'artiste". Une fois, tout le monde parti, je remarque qu'une personne se tient toujours face à moi. On dirait qu'elle n'ose pas venir me parler. Je lui lance un sourire afin de l'encourager et lui faire comprendre que je suis prêt à l'écouter. C'est une femme d'une quarantaine d'années, taille moyenne, habillé et maquillé de manière très chic, mais ... je ne l'avais pas reconnu... c'est Madame LAROSERIE. C'est la maire de la ville, elle descend d'une très grande famille, c'est d'ailleurs eux les fondateurs de la ville. Cette femme est aimée de tous, elle a le cœur sur la main, elle connaît tous les habitants, elle est toujours là pour aider les autres. Elle ne joue pas de son poste de maire, elle ne se sent pas au-dessus de tout le monde, c'est sûrement pour cela que tous les habitants la respectent autant.
-" Excusez-moi jeune homme ?"
-" Madame LAROSERIE, que me vaut cet honneur ?"
-" Je viens de voir vos tours de magie, c'est très impressionnant, je vous félicite."
-" Merci beaucoup, ça me touche !"
-" J'aurais besoin de votre aide, si ça ne vous dérange pas..."
VOUS LISEZ
Le Magicien De Noël
RomanceAdrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les rues de sa ville pour donner les sourires aux habitants et surtout pratiquer sa passion. Un jour, il va faire une rencontre pendant l'un de s...