10 décembre

24 4 0
                                    

Voici le moment le temps attendu par tout le monde, que ce soient les enfants, les adultes, on est tous émerveillé quand on voit cela. La première neige. Ce moment magique, ou le temps s'arrête, ou l'extérieur devient silencieux, ou les habitants sortant dehors pour jouer dans la neige avec leurs proches. Bon pour ma part je suis tout seul. Je m'amuse comme un enfant, et Emma me dévisage depuis son fauteuil.

-" Tu me fatigues, tu as quel âge, on dirait un enfant..."

-" Elle va se taire la rabat-joie !"

-" Oui enfin calme toi, c'est juste quelques flocons"

-" Et alors, ça va durer toute la nuit et demain nous allons pouvoir jouer dans la neige !"

-" Tu es sûre de ça ?"

Je reçois une goutte d'eau sur la joue, quoi ! Il neige déjà plus ? Il fait encore trop doux. Super maintenant, il pleut, la pluie, on en voit toute l'année, alors que la neige ce n'est pas souvent, et voilà que la pluie vient tout gâcher !! Nous rentrons à l'intérieur avant de finir tremper. Madame LAROSSERIE est assise sur le canapé en train de bouquiner.

-" Adrien, vous tombez bien, je voulais vous proposer de vous joindre à nous pour le dîner de ce soir ?"

-" J'accepte avec plaisir, merci beaucoup."

-" Super idée Maman, propose-lui de vivre ici tant qu'à faire..."

-" Emma ! Bien, je vais prévenir le cuisinier de préparer une assiette de plus"

-" Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, mais serait-il possible d'en rajouter une autre ?"

-" Voyez cela avec Emma."

-" Comment ça deux ?!"

-" Je voudrais te présenter quelqu'un qui compte beaucoup pour moi."

-" Si cette personne promet de tenir mon secret alors c'est d'accord, dans tous les cas, je n'ai pas vraiment le choix, sinon je vais passer pour la méchante !"

-" Elle sera gardée ton secret, tu verras, elle est très gentille !"

Il faut que j'en parle à Laurie, je suis sûr que ça lui fera plaisir. Elle va enfin découvrir pourquoi je n'étais pas souvent avec elle ces derniers temps. En plus, elle ne travaille pas ce soir donc c'est parfait.
La lumière est déjà allumée, elle doit être rentrée.

-" Je suis là !"

-" Tu rentres bien tôt, aujourd'hui toi dit donc."

Je dépose mon manteau sur le dossier du canapé et dépose un baisé sur son front. Elle regarde le manteau, puis me lance un regard noir.

-" Calme toi, je vais le ranger, tu es de plus en plus maniaque toi dit donc. Et puis ce soir, on sort donc pas besoin de le ranger."

-" Ah bon ? Nous allons où ?"

-" Nous allons dîner chez la famille LAROSSERIE, tu sais la famille où je donne un coup de main ?"

-" Je vais enfin rencontrer la fameuse Emma !"

-" Oui, depuis le temps que tu me questionnes sur elle"

-" Je vais vite me préparer, je vais mettre ma plus belle robe !"

Laurie court en direction de son dressing. Je me demande comment va réagir Madame LAROSSERIE. Laurie est bien différente de moi, je suis du genre simple, et discret. Laurie, elle, est franche, surexcitée. Même au niveau de son style. Elle est très tatouée, avec des piercings, ses cheveux sont coupés au carré et coloré en rouge. Mais je suis sûr que ça va bien se passer.

Il est 19 h 40, nous arrivons sur le domaine des LAROSSERIE. Laurie écarquille grand les yeux quand elle découvre l'immense maison de la famille, j'ai fait exactement la même tête quand je suis venu ici la première fois, mais je me suis habitué maintenant. Comme à son habitude, c'est Edouard qui nous accueille. Nous saluons Madame LAROSSERIE et Emma. Emma a encore fait un effort vestimentaire ce soir. Elle est très bien habillée et ça lui va à ravir. Nous prenons place autour de la table.

-" En tout cas, c'est un honneur de vous rencontrer Madame LAROSSERIE, vu que nous vivons ici que depuis un an, je n'ai jamais eu l'occasion de vous rencontrer."

-" Moi de même, Mademoiselle ROUX"

-" Je vous en prie, vous pouvez m'appeler Laurie."

-" Tu as le même nom qu'Adrien, c'est que vous êtes mariés ?"

Emma est aussi très franche, elles vont bien s'entendre toutes les deux...

-" Oula non, je suis sa grande sœur !"

-" Oh, je vois..."

Les joues d'Emma deviennent toutes rouges. Elle me faire rire quand elle est toute gênée.

Le repas se déroule très bien. Il y a une très bonne ambiance. Ma sœur s'entend plutôt bien avec Emma et sa mère. Emma ne peut s'empêcher de me lancer quelques piques. D'ailleurs, c'est un autre point commun avec ma sœur, elles aiment toutes les deux m'embêter!

-" Vous travaillez dans quel domaine Laurie ?"

-" Je suis médecin dans l'hôpital de la ville."

Emma manque de recracher toute l'eau, qu'elle a dans sa bouche.

-" J'ai dit quelque chose de mal ?"

-" Non rien laisse tomber sœurette, elle a juste du mal avec les médecins."

-" Oh, mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas là en tant que médecin, mais en tant que Laurie, la sœur d'Adrien, c'est tout."

Nous éclatons tous de rire. Ce repas était plutôt agréable, depuis notre arrivée dans ce village, nous n'avions jamais était invité. Ça fait du bien de voir du monde et de passer des moments comme celui-là. On a l'impression d'appartenir à un groupe. Décidément, une rencontre banale peut vraiment changer une vie.

Le Magicien De NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant