22 décembre

20 4 0
                                    

Nous sommes à l'orphelinat aujourd'hui. Nous voulons passer un maximum de temps avec les enfants avant les fêtes de fin d'année. Il neige de plus en plus. Il y a une tempête qui est annoncé pour le jour de Noël. Nous ne pourrons donc pas revenir voir les enfants pour Noël. Nous qui voulions passer les voir ce jour-là, ça ne pourra pas se faire à cause de la neige.

Laurie, Dan et Diego sont avec nous aujourd'hui. Nous allons tous nous installer chez les LAROSSERIE jusqu'aux fêtes, comme ça nous ne serons pas embêtés par la neige pour nous rendre chez eux le jour du réveillon.

Thomas, accompagné toujours de son fidèle doudou Panpan, attrape ma main pour attirer mon attention.

-" Est-ce que vous allez venir nous voir le 24 décembre ?"

Julia saute sur place, elle a l'aire d'adorer l'idée de Thomas.

-" Oh oui ! Ce serait trop bien nous pourrions faire un grand repas de Noël !"

Tiphanie attrape la main de Thomas.

-" Oui, on pourra attendre la venue du père Noël ensemble !"

Hugo prend la parole à son tour.

-" Ça nous éviterait de passer les fêtes seuls, il y a sœur Lyne, mais un grand repas serait tellement plus festif.

Nous nous regardons tous droit dans les yeux, nous ne voulons pas leur faire de la peine. Ils sont tellement enthousiastes au faite de passer les fêtes avec nous. Madame LAROSSERIE décide de prendre la parole.

-" Nous aurions adoré les enfants, mais une tempête de neige est annoncée, elle va nous empêcher de nous déplacer..."

Les enfants baissent les yeux, ils sont tous très déçu, Thomas est même à la limite de pleurer. Julia l'attrape dans ses bras pour le réconforter, ça doit être tellement dure de fêter les fêtes sans familles...

-" Nous viendrons, c'est d'accord, nous ferons un grand repas et le matin, nous ouvrirons les cadeaux du père Noël ensemble."

Quoi ?! Je me tourne vers Emma, mais qu'est-ce qui lui prends de dire ceci, c'est impossible, nous ne pourrons jamais être là... Les enfants eux sont aux anges. 

Nous saluons tout le monde puis nous prenons la sortie pour nous rendre chez les LAROSSERIE. Dans la voiture, personne ne parle, nous sommes encore sous le choc de la promesse d'Emma. Madame LAROSSERIE décide une nouvelle fois de briser le silence.

-" Emma, je peux savoir pourquoi tu leurs as dit que nous serons avec eux pour les fêtes, alors que nous avions parlé que nous ne pourrons pas venir les voir avec la tempête qui se prépare ?"

-"Parce que nous serons avec eux Maman !"

-" Mais Emma avec la neige, il sera impossible de venir, c'est pour cela que nous sommes venus aujourd'hui..."

-" Le réveillon de Noël est mardi, le temps va peut-être changer, je ne veux pas les laisser seuls pour les fêtes de Noël, c'est hors de question !"

Nous ne savons pas quoi répondre. Nous sommes une nouvelle fois plongeait dans le silence. Nous arrivons chez les LAROSSERIE. Diego et Dan ne sont jamais venus ici encore. Ils sont impressionnés par la grandeur du domaine et la beauté des décorations. Edouard amène Laurie, Dan et Diego dans une chambre puis moi dans une autre. Nous avons de la chance, il y a beaucoup de chambres libres dans le domaine. Je voudrais aller voir Emma, elle n'a pas l'air bien depuis que nous avons quitté l'orphelinat. Sa porte est entrouverte. Je jette un coup d'œil. Elle est assise sur son fauteuil, devant cette immense fenêtre. Son regard est vide et triste. Elle pleure. J'ai l'impression de voir la Emma le jour du 1er décembre. Je n'ose même pas aller la voir. Je décide de faire demi-tour. Nous parlerons demain, je vais la laisser seule, elle en a besoin. 

Le Magicien De NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant