Je suis installé sur le lit Emma, elle est blottie contre moi. Nous sommes en train de regarder "Harry Potter à l'école des sorciers". Rien de mieux que cette période pour regarder toute la saga. Je les connais par cœur et Emma aussi.
Nous n'avons pas encore parlé de ce qui s'est passé hier après-midi à l'orphelinat.-" Tu es bien amusée hier après-midi, j'me trompe ?"
-" Il est vrai que j'ai passé un très bon moment, les enfants sont adorables, je suis contente d'avoir revue Diego et puis je dois avouer que tu te débrouilles bien en magie"
-" Oh un compliment, wow c'est rare de ta part. Diego est là-bas depuis longtemps, ça me fait beaucoup de peine..."
-" C'est vrai, après mon accident, à chaque fois que ma mère revenait de l'orphelinat, je lui demandais s'il avait enfin trouvé une famille... Il est à l'orphelinat depuis ses 4 ans, et il en à 9 maintenant. "
-" Ça risque d'être de plus en plus compliqué de lui trouver un foyer..."
-" Il ne mérite pas ça, j'aimerais tellement qu'il trouve une famille qui l'aime..."
-" Tous les enfants le méritent. Dis, hier j'ai vu que tu t'étais rapprochée de Mia"
-" Oui, elle est venue sur mes genoux d'elle-même, j'ai été très surprise"
-" Vous vous êtes parlé ?"
-" Non, je me suis dit que ce n'était pas le moment, elle a déjà fait un grand pas en venant vers moi. Je ne veux pas forcer les choses et risquer de la elle braquer"
-" Je ne pensais pas que tu aimais autant les enfants, je t'ai vue changer avec eux"
-" Ça m'as fait beaucoup de bien de les voir"
-" A eux aussi crois moi"
Emma baisse les yeux, elle est gênée au moindre compliment à chaque fois.
-" Dis, j'ai remarqué que l'orphelinat n'était pas décoré à l'intérieur, pourtant avant à cette époque c'était déjà fait."
-" Oui, ils ont dû les jeter l'année dernière elles étaient trop abimées, et ils n'ont pas les moyens d'en racheter d'autres..."
Pour une fille qui ne supporte pas Noël je trouve qu'elle s'inquiète beaucoup pour des décorations.
-" Mais dit moi Emma, je croyais que tu n'aimais pas Noël ?"
-" Mais là c'est différent, cette période est importante pour les enfants surtout pour eux, ils ont besoins de se sentir bien, mais là c'est triste !"
-" Je sais bien mais ils n'ont pas assez de fonds pour en acheter, le don de ta mère leur a servi à acheter les cadeaux de Noël"
-" Nous pourrions aller leur en acheter demain !"
-" Ou ça ?"
-" Il y a bien le marché de Noël en ville, non ?"
-" Heu oui, mais tu es prêtes à te montrer à tout le monde ? Nous ne pourrons pas nous cacher"
-" J'ai un peu peur mais c'est important, c'est pour les enfants alors je suis prête à affronter le regard des habitants si c'est pour leur faire plaisir ! Tu veux venir oui ou non, sinon j'irais seule !"
Emma est toujours aussi froide et sec dans ses phrases, elle a toujours ce visage ferme avec ce regard triste, pourtant elle a tellement changé. Elle fait tellement d'effort en ce moment, elle a enfin trouvé un but, ce qui lui donne la force de se battre.
C'est donc décidé demain, nous passerons notre journée au marché de Noël pour acheter des décorations pour l'orphelinat. Une belle journée qui s'annonce.Madame LAROSSERIE fut très surprise de l'idée d'Emma. Elle avait presque la larme à l'œil quand Emma lui a expliqué son projet. Elle voit sa fille aller de mieux en mieux de jour en jour, rien de mieux pour une mère, de voir sa fille retrouver la joie de vivre.
VOUS LISEZ
Le Magicien De Noël
RomanceAdrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les rues de sa ville pour donner les sourires aux habitants et surtout pratiquer sa passion. Un jour, il va faire une rencontre pendant l'un de s...