6 décembre

20 3 0
                                    

Aujourd'hui, j'ai prévu une activité un peu particulière pour Emma. J'espère qu'elle va être d'accord même si ça risque d'être compliqué. Je voudrais me promener avec elle, la faire sortir dehors. Je vois comment elle regarde l'extérieur depuis sa chambre, elle a envie d'y retourner, mais elle a peur. Je m'en suis surtout rendu compte hier. Quand on était sur son lit tous les deux, elle était différente de d'habitude, elle était souriante, joyeuse. C'est cette personne la vrai Emma. Mais dès qu'elle retourne dans son fauteuil, elle redevient la fille triste et distante. Emma a la chance d'avoir la possibilité de changer ça, de pouvoir remarcher, mais elle ne va pas y arriver seule. C'est là que j'interviens. Je veux vraiment l'aider. Mais bon, il faudrait déjà qu'elle accepte mon aide.

-" Bonjour Edouard, vous allez bien ?"

-" Oui merci et vous Adrien ?"

-" Bien merci, est-ce qu'Emma est prête ?"

-" Oui, elle arrive."

J'avais envoyé un message à Emma pour lui dire de mettre une tenue chaude sans trop lui en dire. Elle m'a bien sûr inondé de questions, mais je les ai toutes ignorées bien sûr, sinon elle aura refusé. Je lui ai juste dit qu'on passerait un peu de temps dans le jardin.

-" Je peux savoir ce que tu mijotes, Adrien ? Je commence à te connaître et je vois bien que tu as une idée derrière la tête."

-" Tien bonjour Emma, c'est bien tu es prête, tu viens nous y allons !"

-" Comment ça !? Nous allons où tu m'as dit que nous restions dans le jardin ?!"

-" Nous pourrions aller nous promener un peu ça te ferait du bien..."

-" Mais !... Bon d'accord, mais on reste sur l'île !!"

-" Oui, ne t'inquiète pas, j'ai remarqué que la plupart des chemins sont goudronnés donc c'est parfait pour le fauteuil."

-" Est-ce que ça te dérange si je choisis un endroit où aller ?"

-" Bien sûr que non, aller viens, on y va"

Je suis plutôt surpris de la réaction d'Emma, agréablement surpris. Elle n'a presque pas ronchonné quand je lui ai dit que nous allions faire une sortie, et en plus de ça elle propose des choses. Je me demande d'ailleurs où elle compte m'amener, peut-être que cette promenade va me permettre de mieux la connaître.

Pendant le trajet, nous avons très peu parle. On a juste profité du moment, se laissant porté par le doux son de la nature. Les oiseaux qui chantent et le vent froid qui souffle dans le bois. Nous avons parcouru un long chemin qui longe le lac du village. Je marche à côté d'Emma, elle a refusé que je la pousse, elle préfère le faire seule, ce que je peux comprendre même si pour elle ça doit être très éprouvant étant donné qu'elle n'a plus l'habitude de faire autant de trajet. Je lui ai juste donné quelque petit coup de main quand le chemin devenait trop compliqué.

Le paysage est vraiment magnifique. À gauche il y à l'immense lac et à droite une forêt. Étant donné que les arbres non plus leurs feuilles, le soleil éclaire le chemin. Seuls les sapins le cachent.

-" On arrive bientôt."

-" Oui."

Je vois au loin une petite intersection. Elle donne sur un jardin, enfin, je pense puisque la zone est entourée d'une grande haie qui empêche de voir de l'autre côté. Je me retourne pour voir le chemin que nous avons fait. Je peux encore voir la maison des LAROSSERIE, même très bien. La maison se trouve en haut d'une colonie, elle surplombe l'île. Je n'ai jamais remarqué, mais il doit y avoir une vue magnifique sur l'île depuis la maison.

Je me retrouve devant un magnifique jardin, bien entretenue. Les buissons sont parfaitement taillés, il y a de grandes statues où le lierre s'agrippe, et une immense fontaine qui se trouve au centre du jardin. C'est étrange se contraste, sur toute l'île, la nature est libre, elle en fait qu'à sa tête. Mais ici tout est fait sur-mesure. Je n'avais pas remarque que sous une petite arche dans un coin du jardin se trouvent deux tombes.

-" J'adoré venir ici quand j'étais petite..."

-" Tu en parles comme si tu n'étais jamais revenue ici depuis."

-" C'est un peu le cas... Enfin, je ne suis pas venue ici depuis mon accident, donc depuis 4 ans... La dernière fois que je suis venue ici, j'avais 14 ans..."

-" Comment ça se fait ? Enfin, je sais que tu refuses de sortir, mais l'île fait partir de votre domaine, tu ne risques pas de croiser des passants"

-" Là n'est pas la question, mais il n'est pas très facile de venir ici en fauteuil ... Seule..."

-" Mais pourquoi ne pas avoir demandé à ta mère ou à Edouard ?"

-" Ça va peut-être te paraître débile, mais je n'aime pas trop demander de l'aide. Je n'aime pas me savoir dépendante des autres, et j'ai peur de les déranger. Je sais bien que je peux compter sur eux et que ça ne leur dérangeraient pas, mais c'est plus fort que moi..."

-" Je vois ce que tu veux dire, et je pense que c'est normal que tu ressentes ceci."

Emma se glisse sur le rebord de la fontaine. Elle est tellement habituée à faire les transitions de son fauteuil à un autre support qu'elle arrive très bien. Je décide de m'asseoir à côté d'elle. Nous sommes toutes les deux faces aux deux tombes. Emma les fixe sans décrocher un mot.

-" Si ce n'est pas trop indiscret, je peux savoir qui c'est ?"

-" Ce sont mes grands-parents... Nous avons fait en sorte que le jardin soit caché et que personne mise à part les proches puissent venir ici. Nous tenons à ce que ce lieu reste secret."

-" Vous avez bien raison, ils peuvent reposer en paix dans leur petit lieu, en tout cas, c'est vraiment magnifique comme endroit."

-" Je trouve aussi, ma grand-mère est partie alors que je n'avais que 2 ans, je n'ai aucun souvenir avec elle. Tout ce que je sais, c'est qu'après son départ mon grand-père a construit ce jardin autour de sa tombe. Il voulait qu'elle repose dans un lieu qui lui correspond... Un lieu magnifique, poétique, calme, naturelle et magique... Je venais souvent ici avec mon grand-père, on jardinait, on jouait. Quand je venais ici, j'avais l'impression aussi de me rapprocher de ma grand-mère, de mieux la connaître. Et maintenant ils sont réunis ... Tous les deux... Je suis désolée, je t'embête avec mes histoires"

-" Non ! Absolument pas au contraire. C'est une très jolie histoire et puis ça fait du bien de parler non ?"

-" Bizarrement oui, dit est-ce qu'on peut rester un peu ici s'il te plaît ?"

-" Oui bien sûr"

Emma a déposé sa tête sur mon épaule. Nous sommes restés comme ça une bonne heure. Sans parler, ni bouger. C'est comme si le temps était figé, mais qu'en réalité il défilé à une vitesse folle.

De jour en jour, j'apprends de plus en plus de choses sur Emma, aux premiers abords, on dirait qu'elle est hautaine, méchante. En réalité, elle est attachante, et douce. C'est juste une carapace. Une carapace qui commence à se briser petit à petit.





Le Magicien De NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant