Aujourd'hui, j'ai prévu une petite activité pour ma petite râleuse. Et quoi de mieux que du chocolat pour rendre quelqu'un heureux. Cette fois, je suis sûre de mon coup, elle va râler quand elle va me voir arriver, et BIM, je lui donne du chocolat et HOP tout le monde est content.
Edouard me laisse aller seul jusqu'à la chambre d'Emma cette fois ci, en même temps, je commence à connaître le chemin. J'ai les bras chargé de paquets de pépites de chocolat. Je toque une fois pour prévenir mon arrivée et entre sans attendre la moindre réponse de sa part.-" Attention livraison de pépites de chocolat !"
-" Je peux savoir ce que tu fais encore là, et puis qu'est-ce que tu comptes faire de tout ça ?!"
-" Alors d'un, tu vas devoir t'habituer à ma présence, et de deux aujourd'hui, c'est ateliers cuisine, nous allons faire des cookies aux pépites de chocolat !!"
-" Je n'aime pas le chocolat."
Mon âme vient de quitter mon corps. Ce n'est pas possible, elle doit dire ça pour m'embêter ! Moi qui pensais avoir trouvé LA solution...
-" Tu dis ça pour m'embêter, c'est ça ?!"
-" Non-même pas, pour une fois, je n'aime vraiment pas le chocolat"
-" Mais tout le monde aime le chocolat !!"
-" La preuve que non !"
-" Bon, ce n'est pas grave, on va trouver autre chose... Des sablés de Noël, c'est bien ça ?!"
-" Heu... ouais, si tu veux, mais c'est toi qui fais tout, je suis juste là pour les manger par la suite."
Bon déjà elle accepte que je reste avec elle, cette après-midi, il y a déjà une petite évolution. Nous arrivons dans une immense cuisine digne d'un grand restaurant étoilé, décidément, ils ne font pas les choses à moitié dans cette maison. Emma me montre où se trouve les différents ustensiles et les ingrédients. Après avoir tout préparé, cherché la recette sur Internet et allumé le poste de musique, nous nous lançons dans la création de ces petits sablés, Emma lit la recette et moi, je l'applique. Une fois fini, Edouard nous invite à les déguster dans le salon avec Madame LAROSSERIE avec un petit thé des Neiges. L'ambiance est très agréable, dommage qu'il n'y ait aucune décoration de Noël, cela aurait rendu le moment encore meilleur.
-" Alors Adrien, parlez-moi un peu de vous."
-" Vous savez Madame, il n'y a pas grand-chose à savoir sur moi..."
-" Ne dites pas cela, vous êtes magicien si je me souviens bien, vous vivez de cette passion ?"
-" Non, hélas, je suis cassier dans une petite supérette du village. Pendant mon temps libre il m'arrive de faire des spectacles de rue comme vous avez vu la dernière fois."
-" Mais dite moi, en cette période, je vais une fois par semaine voir les enfants de l'orphelinat, voudriez-vous venir avec moi, comme ça vous pourriez leur faire quelques tours de magie ?"
-" Ce serait un honneur !"
-" Merveilleux, je m'y rends demain après-midi, vous êtes disponible ?"
-" Oui, je serais là, je finis ma journée à 14 h 30 donc ça devrait pouvoir le faire."
-" Très bien, nous partirons à 15 h 00 alors, Emma, tu voudras venir avec nous ?"
-" Tu connais déjà ma réponse Maman !"
-"Ça te ferait du bien, tu sais..."
-" Mais bien sûr, de voir tous ces enfants me dévisager, car je suis incapable de tenir debout, et de me rappeler que je suis différente, c'est vrai que ça me fera beaucoup de bien. Sur ceux, je vais dans ma chambre, bonne journée !"
Emma ne laisse pas le temps à sa mère de lui répondre. Le silence envahit toute la pièce, on entend seulement le crépitement du feu de cheminée, et le vent froid qui souffle dans les arbres.
-" Ma fille refuse de sortir depuis son accident..."
-" C'est normal, elle a peur du regard des autres."
-" Mais elle ne pourra pas vivre comme cela éternellement..."
-" C'est pour ça que je suis là, je vais tout faire pour qu'elle retrouve la joie de vivre et le sourire !"
-" Le sourire de ma fille me manque tellement... Ça me brise le cœur de la voir comme cela..."
VOUS LISEZ
Le Magicien De Noël
RomanceAdrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les rues de sa ville pour donner les sourires aux habitants et surtout pratiquer sa passion. Un jour, il va faire une rencontre pendant l'un de s...