12 décembre

23 3 0
                                    

J'ai la main dans une attèle, alors que cette après-midi je suis censé faire des tours de magie aux enfants, ça complique les choses. Ce matin je suis resté chez moi, je me suis un peu reposé. Il est vrai que depuis que je donne un coup de main aux LAROSSERIE, je ne prends plus de temps pour moi, entre le travail et ça je commence un peu à fatiguer de courir partout. Et je compte bien être en forme pour les enfants, cette après-midi. Ça me fait un peu de mal de me dire qu'Emma va rester seule cette après-midi, de l'imaginer seule dans cette immense chambre devant la fenêtre. Mais bon c'est son choix, je ne peux pas la forcer, ça ne ferait d'aggraver la situation.

J'arrive au domaine vers 14h30, j'ai un peu d'avance, je vais pouvoir passer un peu de temps avec Emma. Je commence à vraiment apprécier sa compagnie, je ne sais plus si je viens pour l'aider ou si c'est juste parce que j'aime bien passer des après-midis, avec elle, surement un peu des deux. Comme à son habitude Edouard m'accueille chaleureusement, Madame LAROSSERIE et déjà prête, elle est surprise de me voir arriver avec de l'avance. Il est vrai qu'en général je suis rarement à l'heure.

-" Adrien, je suis heureuse de vous voir arrivé avec tant d'avance, nous allons pouvoir partir plus tôt"

-" Nous passerons plus de temps avec les enfants, il me tarde de les revoir"

-" Faites tout de même attention à votre poignet, il ne faudrait pas aggraver la blessure"

-" Oui ne vous inquiétez pas"

-" Bien, nous allons pouvoir y aller"

-" Je peux juste passer voir Emma, avant de partir ?"

Madame LAROSSERIE n'a pas le temps de répondre d'Emma arrive dans le salon vêtu d'un manteau bien chaud. J'espère qu'elle ne comptait pas aller au jardin aujourd'hui avec moi...

-" Je peux venir avec vous à l'orphelinat aujourd'hui ?"

Je n'en crois pas mes oreilles, et Madame LAROSSERIE aussi par la même occasion. Emma vient vraiment de dire ça, sans qu'on lui demande ? Elle compte vraiment sortir du domaine ?

-" Bien sûr ma chérie ! Je... je suis tellement contente"

-" Tu es près de te montrer aux habitants ?"

-" Je compte me faire discrète, le chauffeur nous déposera juste devant l'orphelinat, les civilsne me verront pas, du moins je l'espère, quant aux enfants, je n'ai plus peur de leurs regards."

-" Très bien, allons-y alors !"

Je n'ai jamais vu Madame LAROSSERIE autant sourire, ça fait chaud au cœur. Après la journée compliquée, que j'ai passé hier, celle-ci est nettement mieux. Pendant le trajet, Emma a très peu parlé. Edouard nous accompagne aujourd'hui. Il discute avec la mère d'Emma. Ils sont tellement heureux qu'elle sort enfin de chez elle, qu'ils ne se sont même pas rendu compte qu'elle stresse beaucoup. Je dépose ma main sur la cuisse d'Emma pour lui montrer que je suis là et la calmer un peu. C'est très courageux ce qu'elle fait.

Nous arrivons devant l'orphelinat. Les habitants sont tellement occupés au marché de Noël qu'ils n'ont même pas fait attention à Emma. Mission rentrer dans l'orphelinat incognito, réussi. Sœur Lyne nous accueille à l'entrée de l'orphelinat. Elle était très étonnée de voir Emma. Emma avait pour habitude de venir souvent ici, avant son accident. Ça doit lui faire bizarre de revenir ici après 4 ans. Pour ma part, je suis moi aussi stressé, je n'ai pas trouvé de solution pour faire des tours de magie avec ma main, j'ai peur de rater et de décevoir les enfants. Plus nous nous avons vers le salon, plus le stresse monte. Les enfants sont assis sur le canapé, étant donné qu'ils nous tournent le dos, ils n'ont pas encore remarqué notre présence. Diego, l'enfant le plus âgé de l'orphelinat, lui est debout face aux autres enfants, en train de faire le pitre. C'est le petit rigolo de la bande, ses cheveux bruns sont toujours mal coiffé. Il a de grands yeux verts et plein de taches de rousseurs. Tout d'un coup, il nous remarque et cours vers nous et cri mon prénom. Tous les autres enfants le suivent et me sautent dessus. Moi qui devais faire attention à ma main ça risque d'être compliqué. Emma, elle est en retrait, les enfants ne l'ont pas encore remarqué. Marie, la petite rouquine la remarque, elle se tourne vers Sœur Lyne pour demander qui est cette nouvelle petite tête.

-" C'EST EMMA !!"

Diego se jette sur Emma. Edouard retient le fauteuil qui manque de tomber à la renverse. Emma le serre dans ses bras. Je ne pensais pas qu'il y aurait des enfants qui la connaitrait, en l'occurrence Diego, étant donné qu'elle n'est pas venue depuis plusieurs années. Ça veut donc dire que Diego était déjà ici avant son accident, c'est tellement triste...

-" Coucou mon petit Diego qu'est-ce que tu m'as manqués !"

-" Pourquoi tu es dans un fauteuil ? C'est pour ça que tu ne venais plus me voir ?"

-" Je suis désolée mon bonhomme, mais je suis la maintenant c'est le principal"

-" C'est qui la fille ?"

Thomas m'attrape la main en même temps qu'il me pose la question. Thomas est le plus jeune ici, il n'a que 4ans, c'est le petit protégé. Il a des cheveux bruns, bouclés, des yeux très foncés, et comme la dernière fois, il tient son doudou lapin Panpan, dans sa main. Il ne le lâche jamais.

-" C'est Emma la fille de Madame LAROSSERIE"

-" Elle est trop belle !"

-" Merci ma louloute, quels sont vos petits noms ?"

Emma ne stresse plus du tout. Je ne la pensais pas si à l'aise avec des enfants. Elle est tellement heureuse.

-" Moi, je suis Julia !"

Julia a 6 ans si je me souviens bien. Ses longs cheveux blonds sont toujours tressés. Elle a de jolis yeux verts. Plus tard elle rêve de devenir maire d'une ville comme Madame LAROSSERIE.

-" Moi, je suis Hugo Madame"

-" Appelle moi Emma"

Hugo a 8 ans, il est très mature pour son âge. On pourrait penser qu'il est bien plus vieux. Il est toujours bien coiffé et bien habillé. Un vrai petit prince.

-" Je m'appelle Tiphanie"

Tiphanie à 8 ans. C'est la petite rouquine de la bande.

-" Moi c'est Antoine et voici Arthur"

Antoine et Arthur sont frères jumeaux. Arthur est le petit timide, et Antoine le protecteur.

Emma tourne sa tête vers Mia. Elle est assise devant la fenêtre comme à son habitude. Elle fixe Emma. En temps normale elle ne prête attention à rien, c'est plutôt étrange.

-" Et voici Mia"

-" Je suis ravie de faire votre connaissance"

Sœur Lyne nous propose de venir dans le salon pour que je fasse des tours de magie. Et finalement j'y arrive bien, l'attèle ne m'empêche pas de faire mes tours. Diego est à côté de moi, en train de m'imiter. Peut-être un futur magicien. Je tourne la tête vers Emma. Je remarque que Mia est venue assister à la séance, elle est même installée sur ses genoux. Je lance un regard interrogateur à Emma, elle hausse les épaules. Elle n'a pas l'air de comprendre non plus. Mia est si distante en temps normal, et là elle vient d'elle-même sur les genoux d'une inconnue. Décidément cette journée est pleine de rebondissements... de magnifiques rebondissements.

Le Magicien De NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant