Aujourd'hui, nous sommes mercredi. Ma journée préférée de la semaine, grâce à notre petit rendez-vous avec les enfants de l'orphelinat. Même si nous y sommes allés dimanche, ces petits me manquent. Avant d'y aller, nous avons décidé de faire une petite séance de sport avec Emma. Nous sommes dans la salle de sport. J'essaye de la faire tenir débout, comme la dernière fois, espérons que ça se finira mieux. Je suis débout en face d'Emma et je la tiens par les bras.
-" J'ai la tête qui tourne Adrien !"
-" C'est normal, mais au moins tu n'as plus de nausées"
-" On va dire que ça va un peu mieux..."
-" Aller maintenant, on va essayer d'avancer un peu d'accord, mais je reste devant toi comme ça si tu tombes, je suis là."
-" Tu as intérêt à me rattraper en cas de problème !"
Emma avance un pied, puis un autre. Elle y arrive plutôt bien, les exercices de musculation font effet. Ça reste quand même dur pour Emma, mais pour un début, c'est déjà très bien.
-" C'est super Emma, maintenant, je vais me mettre un peu plus loin et tu devras venir vers moi, d'accord ?"
-" Tu vas me laisser seule ?!"
-" Je serais là, juste à quelques mètres, si tu tombes, je te rattraperais promis"
-" J'espère ..."
Je m'éloigne un peu d'Emma. Je lui ai donné deux béquilles pour qu'elle prenne appuie dessus. Elle temple beaucoup et je dois avouer que moi aussi. Je stresse presqu'autant qu'elle. Mais je ne dois pas lui montrer. Elle fait un pas, puis un autre. Elle prend son temps, mais elle y arrive.
-" J'y arrive !!! Je march... !!"
Emma trébuche, je la rattrape. Je lui avais promis après tout. Elle est appuyée contre mon torse.
-" Oula ça va, Emma ?"
Elle redresse la tête et me regarde droit dans les yeux. Elle a les larmes aux yeux et un léger sourire. Je tiens sa tête avec ma main.
-" Oui... Ça va même très bien..."
-" J'en étais sûr que tu allais y arriver, je suis fière de toi."
-" Merci Adrien..."
Nous nous fixons toujours dans les yeux. Edouard entre dans la salle.
-" Oh, excusez-moi, Madame LAROSSERIE vous attend pour rendre à l'orphelinat."
-" Nous arrivons Edouard, merci."
Lors du trajet, Emma a parlé de ses exploits à Madame LAROSSERIE et à Edouard. Elle était tellement fière d'elle. Et eux aussi d'ailleurs. Ça doit leur faire du bien de voir qu'Emma se bat enfin après toutes ces années.
Comme toutes les fois où nous nous rendons à l'orphelinat les enfants nous accueillent très chaleureusement. Ils nous ont même chanté une chanson. Dan et Laurie font passer dans l'après-midi une nouvelle fois. Ma sœur travaille ce soir, elle voulait passer du temps avec les enfants. Il y a du monde qui vient passer du temps avec eux maintenant. Je suis assis sur le canapé avec Emma et Mia. Mia est installée sur les genoux d'Emma, elle fixe la fenêtre encore. Il y a des petits flocons qui se déposent délicatement sur le sol.
-" Tu sais, je ne te l'ai pas dit la dernière fois, mais moi aussi j'adore la neige."
Mia tourne la tête vers Emma, elle penche la tête sur le côté, comme pour le faire comprendre qu'elle veut en savoir plus. Emma tourne la tête vers la fenêtre et continue de parler.
-" Tout est blanc comme une épaisse couche de nuage. La nuit, le ciel est étoilé, et le matin, quand nous ouvrons nos volets, nous découvrons une épaisse couche de neige, qui brille sous les rayons du soleil, nous pouvons apercevoir les empreintes des petits animaux qui sont déjà de sortie. Et surtout, ce que je préféré, c'est que c'est silencieux. La neige étouffe les bruits, c'est comme si le temps s'était arrêté."
Emma a raison. Et Mia à l'air aussi d'accord.
-" Dit Mia, pourquoi tu es aussi proche avec moi ?"
Les deux filles font comme si je n'étais pas là. C'est un peu rabaissant, mais bon je ne peux pas rivaliser avec leurs liens.
-" Parce que tu as besoin d'aide..."
C'est Emma maintenant qui penche la tête d'un côté. On pourrait penser qu'elles sont sœurs ces deux-là.
-" Je ne dis pas ça parce que tu es en fauteuil, mais parce que tu as peur, peur remarcher, peur de ne pas y arriver et peur de décevoir tes proches."
Emma n'en revient pas, Mia a vue juste apparemment.
-" Comment... comment tu sais tout ça ?
-" J'ai étais comme toi après mon accident avec mes parents. Si tu peux bouger les jambes, c'est qu'il y a encore une chance, alors ne la gâche pas."
-" Tu positivises toujours comme ça ?"
-" Positiver me permet d'avancer, et puis j'y suis arrivée, tu peux y arriver aussi."
-" Merci Mia... Je vais tout faire pour y arriver."
Les deux filles se regardent sans dire un mot, puis elles se prennent dans les bras.
-" Si je suis venue vers toi, c'est parce que pour une fois, je peux aider quelqu'un, ça fait des années que tout le monde essaye de m'aider, mais j'en ai marre qu'on me tende la main, je veux la tendre à mon tour... Et puis j'ai été comme toi en plus"
-" Merci pour ton aide Mia, ça me fait du bien"
Elles sont tellement mignonnes toutes les deux. Tout d'un coup, j'entends quelqu'un crier. Je reconnaîtrais cette voix horrible entre mille, celle de ma sœur...
-" Salue la compagnie !!"
Diego se précipite à leur rencontre et se jette dans leurs bras.
-" Laurie, Dan !!!"
-" Salut toi"
-" Nous vous apportons de quoi manger un peu, des petits gâteaux encore chauds !"
Les enfants se ruent autour d'eux. De vrais sauvages. Nous avons passé l'après-midi à manger, jouer, parler, rire, chanter, dans le salon, au chaud à côté de la cheminée. Une véritable ambiance de Noël.
VOUS LISEZ
Le Magicien De Noël
RomanceAdrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les rues de sa ville pour donner les sourires aux habitants et surtout pratiquer sa passion. Un jour, il va faire une rencontre pendant l'un de s...