C'est le jour, J. Nous y sommes enfin. Après 23 jours d'attente. J'ouvre la dernière case de mon calendrier, c'est un petit père Noël à accrocher dans le sapin. Je l'accroche à la poignet de la porte et descends pour prendre le petit-déjeuner. Aujourd'hui, il n'y a aucun personnel. Madame LAROSSERIE leur a donné leur journée pour qu'ils puissent passer les fêtes en famille. Ça fait bizarre de ne pas voir Edouard. Il me manque un peu, mais bon au moins, il est avec ses proches. Dan est dans la cuisine avec Diego, ils sont en train de cuisiner. Dan est cuisinier, il est donc dans son environnement. Ils sont mignons tous les deux, Dan est en train de donner un cours de cuisine à Diego. Je sors un plateau, je dépose dessus deux verres, deux tasses, du sucre, des brioches, une bouteille de jus d'orange, je fais chauffer du café et le pose sur le plateau, il est assez chargé, espérons que je ne le renverse pas. Je monte les marches, traverse le couloir, et toque à la porte d'Emma avant de rentrer. Elle dort encore. Je dépose le plateau sur son bureau et ouvre les volets. Emma se réveille doucement et s'étire.
-" Il neige encore ?"
-" Oui, ça s'est un peu calmé, mais il y a toujours autant de neige sur les routes..."
-"Super, je me recouche alors..."
-" C'est hors de question, c'est le réveillon, tu ne vas pas passer ta journée dans le lit ?"
Je tire la couverture d'Emma, elle râle, mais une fois qu'elle se rend compte que je lui ai préparé le petit-déjeuner et elle se redresse pour pouvoir manger. Je m'assois à côté d'elle, nous dégustons ce petit-déjeuner ensemble, sans parler. Une fois fini, je dépose le plateau sur le sol, Emma dépose sa tête sur mon épaule, je pose ma tête sur sa tête. Nous sommes restés comme ça quelques minutes. Nous sommes tous les deux déçus de ne pas pouvoir passer les fêtes avec les enfants. Laurie entre dans la chambre, je décide de les laisser entre filles et de rejoindre les garçons. Ils sont toujours en train de cuisiner. Ils préparent le repas de ce soir. Je vais leur donner un coup de main.
Nous faisons une pause vers midi pour manger. Une petite sieste puis nous nous remettons au travail. Nous avons presque fini le repas. Dan a décidé de faire les choses en grand. Il y a beaucoup trop de nourriture, nous n'aurons pas besoin de cuisiner demain. Je décide de laisser Dan faire les dernières retouches et pars à la recherche d'Emma. Je ne l'ai presque pas vue de la journée. Elle est dans le salon, assise dans son fauteuil, elle regarde dehors.
-" Tu es bien triste pour un jour de réveillon."
-" Adrien, aide-moi à faire changer d'avis ma mère pour aller à l'orphelinat !"
-" Emma... C'est impossible, les routes sont inaccessibles."
-" Nous pouvons y aller à pied alors !"
-" Avec ton fauteuil ?"
-" Je peux marcher maintenant !"
-" C'est beaucoup trop loin, même pour moi. Tu vas te fatiguer."
-" Adrien, s'il te plaît, nous ne pouvons pas faire ça aux enfants..."
-" Nous n'avons pas le choix..."
-" Nous avons toujours le choix, tu me le disais toi-même, il y a toujours des solutions aux problèmes. Je trouve que tu lâches bien trop vite l'affaire pour une fois !"
-" Tu ferais mieux d'aller te préparer, et moi aussi d'ailleurs..."
-" Ouais, je vais faire ça."
Emma se dirige vers l'ascenseur sans dire un mot. S'embrouiller juste avant les fêtes c'est pas top...Je monte dans ma chambre et commence à m'habiller. Je mets un magnifique pull de Noël. Ma sœur le trouve horrible, mais moi, je le trouve plutôt sympa. Je me fais tout beau puis je descends pour aider à faire les dernières retouches. Je passe devant la chambre d'Emma, j'hésite à aller la voir, mais elle doit être en train de se préparer, je vais la laisser tranquille. Laurie et Madame LAROSSERIE sont en train de mettre la table, je décide d'aller dans la cuisine pour voir où en est Dan. Il n'est toujours pas en tenue.
-" Dan ! Vas te préparer, tu vas finir par être en retard, je m'occupe de la vaisselle aller-vas y !"
-" Tu es sûre ? Adrien dit moi, j'ai besoin de toi. J'ai une idée de cadeau pour Laurie, mais je ne suis plus trop sûre de moi. J'ai peur que ça ne lui plaise pas !"
-" Vas-y, dit m'en plus."
Dan me partage son idée de cadeau, et franchement, je pense que ma sœur va adorer. J'ai tellement hâte de voir sa réaction.
Dan part se préparer rassuré. Une fois la vaisselle finie, je pars rejoindre les filles. La table est magnifique ! Elles ont fait du bon boulot. Nous sommes tous prêts, ils ne manquent plus que Dan, Emma et Diego. J'espère qu'Emma n'est pas partie se recoucher. Dan arrive. Il est très classe et ... paniqué aussi. On dirait qu'il vient de voir un fantôme.
-" Laurie ! Est-ce que tu as vu Diego ?!"
-" Il n'est pas avec Emma ?"
-" Non, Emma a aussi disparu !"
Laurie se laisse tomber sur une chaise. J'essaye de contacter Emma, je tombe sur son répondeur. Où es-tu Emma ?! Dan décide d'aller voir dehors. Avant de sortir, il remarque un bout de papier accroché à la porte. Il l'arrache et le lis à voix haute.
-" Nous sommes partis à l'orphelinat avec Emma. Elle voulait y aller seule, j'ai décidé d'y aller avec elle. Rejoignez-nous dès que vous voyez ce message. Prenez les cadeaux, la nourriture et le fauteuil d'Emma, elle ne pouvait pas le prendre et je pense qu'elle va en avoir besoin. Vous n'avez qu'à transporter tout ça avec la charrette, Adrien voit de là qu'elle je parle. Bisous Diego"
Madame LAROSSERIE se laisse tomber à son tour sur une chaise. Ce n'est pas le moment, nous devons nous préparer et partir à la recherche de Diego et d'Emma. Nous nous habillons plus chaudement, Dan et moi chargeons la charrette, puis nous partons. Espérons qu'ils vont bien.
Nous arrivons une heure plus tard devant l'orphelinat. Nous sommes épuisés, mais surtout paniqués. Nous espérons voir Emma et Diego à l'intérieur quand nous allons ouvrir cette immense porte.
VOUS LISEZ
Le Magicien De Noël
RomanceAdrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les rues de sa ville pour donner les sourires aux habitants et surtout pratiquer sa passion. Un jour, il va faire une rencontre pendant l'un de s...