Et voilà, les vacances sont finies, je reprends le travail aujourd'hui. Je n'en ai pas spécialement envie étant donné que ma dernière journée n'a pas était vraiment agréable. Mais bon, je me suis remis de mes émotions grâce aux journées que je viens de passer et puis comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.
Finalement, ma journée de travail s'est plutôt bien passé, je ne suis pas tombé sur des clients grognons et les habitués étaient contents de me revoir. Pendant la matinée, j'ai reçu un message d'Emma me disant de passer le plus tôt possible, car elle va avoir besoin de moi, maintenant, c'est elle-même qui me demande de passer le voir, mission accomplie. Depuis le marché de Noël, je la trouve changée, elle est encore triste par moments, mais elle est de plus en plus heureuse, je pense qu'on est sur la bonne voie.
Dès que je sors du travail, je prends un taxi pour me rendre chez Emma. Il y a de moins en moins de voitures qui circulent, la neige en décourage plusieurs personnes de sortir de chez eux.
Je toque et entends Emma me dire d'entrer. Elle est en train de fouiller dans des cartons. Il y a un bazar monstre dans tout le salon de la maison.
-" Mais qu'est-ce que c'est tout ça ?"
J'entrouvre un des cartons pour connaître le contenu, mais c'est... Des décorations de Noël ?! Je relève la tête et lance un regard interrogateur à Emma.
-" Pourquoi tu me regardes comme ça ?"
-" Je croyais que vous ne fêtiez pas Noël.
-" Avant si, nous adorions cette fête, mais depuis les événements nous n'y pensions plus. Je ne supportais plus cette période à cause de tout ça, du coup Noël passait à la trappe. Mais j'ai envie de passer le cap, et de re fêter Noël ! Ma mère aime cette fête, je ne veux pas qu'elle s'en prive pour moi, je ne veux plus l'empêcher de vivre. "
Je ne pouvais pas entendre mieux. Emma se bat enfin. Alors oui elle ne marche pas encore, mais elle se bat enfin contre son passé, elle a enfin fini son deuil.
-" On s'y met alors, ta mère va vite rentrer ?!"
Et nous sommes reparti pour une après-midi décoration. Je ne vais pas me plaindre, j'adore cette tâche. Edouard a coupé un sapin dans la forêt de l'île. Il est magnifique. Nous l'installons près du canapé. Des branches de houx, des guirlandes de sapin, des boules, des guirlande lumineuses, des petits père Noël, tout est parfait. Ça fait du bien de voir cette pièce enfin décorée. Pendant ce temps, les jardiniers décorent dehors. Il y a des rideaux de guirlande de partout sur la façade. Edouard nous a ramené de quoi prendre des forces, rien de mieux qu'un bon goûter. Une fois avoir mangé tous les petits gâteaux, nous reprenons le travail. Nous avons décidé de tout allumer au moment où Madame LAROSSERIE rentrera pour la surprendre de plus belle. Il ne reste plus qu'une chose. Mettre l'étoile en haut du sapin. Je me tourne vers Emma.
-" Tu veux la mettre ?"
-" Avec plaisir, un petit coup de main ?"
Je mets Emma sur mes épaules et me redresse. Elle arrive pile à la hauteur du haut du sapin. Elle installe l'étoile et voilà, tout est installé, les cartons sont tous vide. Je dépose Emma dans son fauteuil et admire notre travail. Au même moment, je vois des phares illuminer la cour de la maison. Nous nous dépêchons d'éteindre toutes les lumières dans la pièce. Nous sommes dans le noir total. Edouard est prêt à brancher la prise dès que la porte s'ouvre.
Madame LAROSSERIE rentre. Edouard branche la prise. Toutes les décorations s'allument. La pièce est seulement éclairée par elles. Madame LAROSSERIE s'arrête nette. Elle balaye la pièce des yeux et s'arrête sur Emma.
-" Surprise Maman..."
Madame LAROSSEIRIE lâche son sac par terre et cours embrasser et enlacer sa fille. Elle pleure.
-" Je croyais que tu ne voulais plus que nous fêtions Noël."
-" J'ai changé d'avis, j'en ai envie."
-" Je suis tellement contente et fière de toi ma fille. Adrien, vous serez avec nous pour le réveillon ?"
-" Je ne voudrais pas déranger."
-" Ne dites pas de bêtise voyons."
-" Bon et bien se sera avec plaisir"
-" Merveilleux, vous n'aurez qu'à venir avec votre sœur et son compagnon s'ils le veulent."
Nous avons passé la soirée dans le salon, installé confortablement devant la cheminé avec une tasse de thé. Et cette fois si, il y a les décorations de Noël, et ça change tout. La magie de Noël est enfin présente dans le domaine.
VOUS LISEZ
Le Magicien De Noël
RomanceAdrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les rues de sa ville pour donner les sourires aux habitants et surtout pratiquer sa passion. Un jour, il va faire une rencontre pendant l'un de s...