Chaque année, Madame, le Maire, organise une parade de Noël dans le village. C'est un événement qui a lieu depuis la création du village. C'est un moment convivial, ou les habitants prennent le temps de faire connaissance, parler et passer du temps ensemble. Il y a des musiciens, des danseurs qui participent à la parade, et bien sûr il y a un grand char au centre qui arpente les rues du village, où se trouve "la reine des Neiges" qui salue tous les villageois. Cette année, c'est Emma qui a été désignée pour jouer le rôle de la reine. Et exceptionnellement, il n'y aura pas une reine, mais deux. Emma a demandé à être accompagné, pour partager ce moment avec une personne. C'est la première fois que je vais voir la parade de Noël du village, l'année dernière, j'ai trouvé le moyen de tomber malade le jour même. Je n'ai donc pas pu mi rendre.
Je me rends dans les coulisses pour voir comment vont les deux reines des Neiges. Emma n'est pas de très bonne humeur aujourd'hui, et c'est en partie de ma faute. Ce matin, je me suis rendu chez les LAROSSERIE pour aider. Emma ne voulait pas prendre son fauteuil pour la parade. Mais j'ai refusé qu'elle parte sans. La journée va être longue et il ne faut surtout pas qu'elle se fatigue bêtement, elle doit y aller doucement. La pauvre, avant je voulais qu'elle pose ce maudit fauteuil et maintenant, je veux qu'elle le garde. Mais ce n'est que temporaire.
J'entre dans les loges. Je m'attends à me faire virer très vite par Emma. Malgré le fait qu'elle a changé, son fort caractère, lui est toujours là.
-" Coucou les filles, alors pas trop stressées ?"
-" Nous sommes des reines aujourd'hui un peu de respect !"
-" Et puis quoi encore ? Tu es magnifique dans cette robe Mia."
-" Merci Adrien..."
-" Et pas moi ?!"
Emma et Mia ont toutes le deux la même tenue. Une longue robe bleue avec des flocons blancs, une grande cape transparente avec des flocons argentés, et un châle de fourrure blanche pour ne pas avoir froid.
-" Tu es très jolie aussi."
Sœur Lyne entre dans la pièce. Elle a l'aire paniqué.
-" Adrien ! Vous êtes là Dieu, soit loué ! Nous allons avoir besoin de vous ! Un des casse-noisettes est malade, il ne pourra pas venir aujourd'hui. Pouvez-vous prendre sa place ?"
Il devait y avoir deux personnes déguisées en casse-noisette sur le char. Je dois avouer que je suis plutôt enthousiaste au fait que je vais être sur le char de la parade de Noël. Mais aussi un peu stressé. Je ne sais absolument pas ce que je dois faire... Je suis figé, la bouche ouverte. Je n'arrive plus à bouger. Sœur Lyne est face à moi, essoufflé et paniqué et moi, je n'arrive pas à lui donner une réponse.
-" Il va le faire Sœur Lyne, ne vous inquiétez pas."
Quoi, mais je n'ai pas donné ma réponse. On dirait qu'Emma a pris les devant. Elle va me le payer !
-" Oh merci, je vais vous chercher le costume."
Quelques minutes, plus tard, je me retrouve transformé en casse-noisette. Je suis plutôt pas mal comme ça. Emma est à côté de moi en train de se moquer. Merci pour le soutien...
-" Bon, aller vient mon casse-noisette, nous devons monter sur le char."
-" J'arrive."
Nous prenons place. Emma s'assoit dans le grand fauteuil et Mia dans le plus petit. Moi, je suis debout à coté de Mia. Il y a un autre casse-noisette de l'autre côté, à côté d'Emma. Notre but à nous est de saluer et de lancer des confettis en forme de flocons sur les habitants. Avant que le char ne démarre, Madame LAROSSERIE fait son discours au pied du sapin pour annoncer le début de l'événement. Elle parle dans un micro, ce qui permet d'entendre son discours dans toutes les rues.
-" Madame, Messieurs, bienvenue à la grande parade de Noël. Comme vous le savez, depuis maintenant des années, ce grand événement a lieu pour fêter les fêtes de fin d'années, l'arrivé de l'Hiver, mais surtout pour créer des liens et passer du bon temps. Je tiens à vous remercier d'être si nombreux chaque année, c'est grâce à vous si cet événement peut encore avoir lieu. Sans plus tarder, je vous prie d'accueillir comme il se doit, la parade de Noël et surtout passez de très bonnes fêtes !"
Nous sommes partis. Le char avance. Les musiciens et les danseurs sont devant. Ils ouvrent la parade. Et derrière nous se trouve d'autres musiciens. Emma et Mia saluent tous les habitants depuis leurs grands fauteuils. Mia est métamorphosée. Elle qui est si discrète en temps normal, là elle salue des inconnues et s'amuse. C'est la première fois que je la vois autant sourire. Ça fait chaud au cœur de la voir comme ça. Emma se tourne vers Mia pour lui poser une question.
-" Alors ça te plaît ?"
-" Oh oui tellement, toutes ces personnes sont émerveillées, certains ont même les larmes aux yeux, c'est magnifique."
-" En tout cas, tu es magnifique dans cette robe."
-" Merci toi aussi, on dirait presque que nous sommes sœurs ! Et merci beaucoup de m'avoir proposé de faire partie de la parade, et d'être une des reines par la même occasion."
-" Merci à toi d'avoir accepté, je ne me voyais pas le faire sans toi..."
Au bout d'une dizaine de minutes. Le char a fait le tour des rues les plus importantes, et nous revenons vers la place centrale, là où à lieu le grand repas de Noël. Il y a un buffet à volonté. Nous pouvons manger, faire le tour du marché de Noël, passer du temps avec les autres. Je suis triste que ma sœur travaille aujourd'hui. J'aurais aimé qu'elle soit là. Mais au moins elle est de repos pour les fêtes, donc je vais pouvoir les passer avec elle.
Emma s'est remise dans son fauteuil. Mia est assise sur ses genoux et moi, je m'occupe de les pousser. Quand nous arrivons dans la place centrale, tout le monde se retourne et nous saluts. Les habitants ont l'aire de bien apprécier leurs deux petites reines. Les enfants de l'orphelinat se précipitent vers Mia. Diego n'est pas là, je me demande où est cette petite fripouille. Sœur Lyne non plus n'est pas là, elle doit être avec Diego. Avec Emma, nous faisons le tour des habitants pour les saluer. Je ne l'ai jamais vue autant sociable. Je pense que la vrai Emma est vraiment de retour.-" EMMA !!!"
Nous nous retournons avec Emma pour voir qui peut bien l'appeler en cirant autant. C'est Diego. Il traverse la rue qui sépare l'orphelinat et la place en courant et se jette dans les bras d'Emma. Le fauteuil manque une nouvelle fois de partir à la renverse. Décidément, il va finir par la tuer.
-" Coucou mon petit monstre"
-" C'est toi le petit monstre ! Et tu sais quoi, j'ai une nouvelle famille !"
-" Vraiment ? C'est merveilleux !"
Emma n'en revient pas. Diego va enfin avoir une famille. Depuis le temps qu'il en attend une. Au même moment, quelqu'un arrive en courant et en appellent Diego. Il a l'aire paniqué.
-" Mon dieu, Diego ne refais plus jamais ça, tu pourrais te perdre. Et puis on ne traverse pas une route en courant et sans regarder."
-" Regardait le, il est déjà un vrai papa poule"
Je n'en reviens pas. Je lance un regarde à Emma, elle est tout autant choqué que moi. Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est Dan et ma sœur, mais qu'est-ce qui font ici. Je croyais que ma sœur travaillait.
-" Oui pardon Dan, mais ne t'inquiète pas, je suis un grand"
-" Dan ? Tu peux m'appeler papa maintenant..."
Je me tourne vers ma sœur.
-" Papa ? Vous avez adopté Diego ?!"
-" Surprise petit frère... Dan, Diego, allez manger une gaufre, je vais expliquer à Adrien la situation, et ça risque d'être long."
Dan attrape la main de Diego et se dirige vers le stand à gaufre. Je n'arrive pas à croire que ma sœur m'est cachée un aussi gros secret.
-" Alors, déjà ne m'en veux pas si je ne t'en ai pas parlé avant, mais je préférais garder ça secret tant que rien n'était gagné. Ça va faire longtemps qu'avec Dan, nous voulions un enfant, mais je dois avouer que la grossesse m'a toujours fait peur. Du coup, nous avions oublié l'idée d'avoir un enfant. Et quand nous sommes venus décorer l'orphelinat, il y a eu un déclic. Le courant est très bien passé avec Diego. Le soir quand nous sommes rentrés chez Dan, nous en avons parlé ensemble. Il est vrai que ce n'est pas un bébé, et que nous avons manqué une partie de sa vie, mais après réflexion, ce n'était pas un problème. Nous avons donc pris contact avec Sœur Lyne, pour lui en parler. Elle était très contente d'apprendre que Diego allé peut-être enfin trouver une famille, mais les démarches sont longue et difficiles. Finalement, elles ont été très rapides. Nous sommes souvent venus voir Diego, pour apprendre à mieux le connaître. Plus nous passions du temps avec lui, plus nous avions envie que les démarches aboutissent. Et le grand jour est arrivé, avant les fêtes en plus. Nous allons pouvoir les passer avec lui, comme une famille. Diego est officiellement notre enfant. Et même si nous avons raté une partie de sa vie, nous allons l'aimer comme des fous."
J'attrape ma sœur dans mes bras. Elle ne m'avait pas dit qu'elle voulait avoir un enfant avec Dan. Ça me fait bizarre, j'avais ma grande sœur pour moi. Nous vivions encore dans la même maison, même si elle avait un copain. Et aujourd'hui, ma sœur vient de devenir maman. Ça va me faire bizarre, mais je vais devoir la laisser partir, pour qu'elle fonde sa petite famille.
-" Je suis donc tonton."
-"Et parrain si tu le veux bien. Et nous voudrions que la marraine, se soit toi, Emma. Diego t'aime énormément."
-"Moi, la marraine de Diego ? Avec plaisir. Je suis tellement contente que Diego est enfin des parents, des supers parents en plus de ça"
Cette journée fut forte de rebondissements. Nous sommes tous autour d'une table en train de dévorer nos gaufres. Une vraie petite famille. Je décide d'aller prendre des boissons chaudes. Au comptoir, je croise Sœur Lyne.
-" Diego a enfin trouvé une famille, je suis tellement contente pour lui."
-" Il mérite entièrement ce qui lui arrive, et ces parents l'aiment déjà tellement."
-" Je n'en doute pas, je tenais à vous remercier vous et Emma, pour tout ce que vous avez fait. Cela a fait un bien fou aux enfants. Et si Diego a cette petite famille aujourd'hui, c'est grâce à vous aussi."
-" Les enfants aussi nous ont fait un bien fou, croyez-moi."
-" Prenez bien soin de mon petit Diego, il va beaucoup me manquer."
-" C'est promis, il est entre de très bonnes mains."
Nous sommes restés jusqu'à la fin de l'événement. Ma sœur est maman, je suis donc tonton et Diego a une famille enfin. J'ai hâte de passer les fêtes de Noël avec tout ce petit monde.
VOUS LISEZ
Le Magicien De Noël
RomanceAdrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les rues de sa ville pour donner les sourires aux habitants et surtout pratiquer sa passion. Un jour, il va faire une rencontre pendant l'un de s...