Plus que 5 jours avant Noël. En temps normal, nous passons les fêtes rien que tous les trois avec Laurie et Dan son copain. Cette année, c'est différent, nous allons les passer avec la famille LAROSSERIE. J'ai tellement hâte. Je sens que ces fêtes vont être magiques. Je dois avouer que le passer avec plus de monde, c'est quand même mieux.
J'arrive devant la maison des LAROSSERIE. Il y a une petite charrette, avec des décorations dedans. Je me demande à quoi elles vont servir. L'extérieur de la maison est déjà décoré, donc je ne vois pas où elles vont être installées. J'ai à peine eu le temps de frapper à la porte qu'elle s'ouvre directement. Emma se tient face à moi. Elle a l'air pressée. Je suis étonnée, pour une fois, elle n'est pas dans son fauteuil. Elle se déplace avec ses deux béquilles.
-" Tu vas quelque part ?"
-" Je t'attendais justement, aujourd'hui, c'est moi qui choisis l'activité !"
-" Ça a un rapport avec la charrette devant la maison ?"
-" Bien vu ! Nous allons aller décorer le jardin de mes grands-parents !"
-" Encore décorer ?"
-" Mon grand-père adorait cette fête. Depuis qu'il est mort, le jardin n'a jamais été décoré, comme le reste du domaine. Quand il était encore là, il adorait décorer ce jardin. Je veux prendre le relai maintenant !"
-" Ça ne me dérange pas, mais tu comptes y aller comment ? Avec toute cette neige, les chemins sont inaccessibles..."
-" Je vais marcher avec mes béquilles ne t'inquiète pas, j'ai pensé à tout."
-" Tu es sûre ? C'est quand même un peu loin !"
-" Ne t'inquiète pas pour moi, et puis j'ai pris ma décision alors on y va comme ça !"
Une vraie tête de mule... Mais ça me fait tellement plaisir de la voir comme ça. Elle pose le fauteuil d'elle-même maintenant.
Je prends les manches de la charrette, puis nous nous dirigeons vers le jardin. Je dois avouer que je n'ai jamais décoré autant pour Noël. Entre ma maison, le magasin, l'orphelinat, la maison d'Emma et le jardin maintenant, ça commence à faire pas mal de lieux, mais ça ne me dérange pas.
Nous arrivons devant le jardin. Le trajet a été long pour Emma. Elle est épuisée. Nous nous asseyons sur le bord de la fontaine pour récupérer un peu de force, je suis moi aussi épuisé, la charrette était un peu lourde. Nous sommes assis, silencieux et essoufflés. Au bout de quelques minutes, Emma se lève. Elle tient ses deux béquilles dans une de ses mains et me tend l'autre main. Avant, c'était moi qui la motivait. Les rôles se sont vite inversés finalement.
Nous avons passé une petite heure pour tout décorer, il n'y avait pas beaucoup de décoration contrairement aux autres lieux. Emma m'a un peu aidé. Avec sa situation, elle n'a pas pu faire beaucoup de choses.
La décoration reste simple, et naturelle. Son grand-père aurait adoré. Je dépose mes mains sur les épaules d'Emma et admire notre travail. Nous pouvons être fières de nous.
-" C'est vous qui avez fait tout ça les enfants ?"
Nous sommes surpris par Madame LAROSSERIE. C'est vrai qu'elle n'était pas là quand nous sommes partis, elle ne devait pas être au courant de l'activité de cette après-midi.
-" Maman ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"
-" Je viens déposer des fleurs sur la tombe de papy et mamie, c'est vraiment magnifique !"
-" Merci maman, c'est Adrien qui a tout fait, j'ai surtout donné les directives. "
-" Ne dis pas de bêtise, nous avons travaillé ensemble."
-" Ton grand-père aurait adoré..."
Les yeux de Madame LAROSSERIE deviennent rouges et mouillés.
-" Tu pleures Maman ?"
-" Ce n'est rien... C'est juste de te voir comme ça, ça me fait tellement plaisir, tu as retrouvé la joie de vivre, tu te bats et tu as enfin laissé ce fauteuil de côté... Je suis fière de toi, nous le sommes tous."
Emma enlace sa mère. C'est beau de voir une famille soudée comme celle-ci.
Nous sommes restés dans le jardin un petit moment. Sur le chemin du retour, Emma s'est mise dans la charrette. Elle était trop fatiguée pour marcher encore. Pendant le temps du trajet, nous avons parlé, rient. Je dois avouer que je commence à vraiment m'attacher à cette petite famille.
VOUS LISEZ
Le Magicien De Noël
RomanceAdrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les rues de sa ville pour donner les sourires aux habitants et surtout pratiquer sa passion. Un jour, il va faire une rencontre pendant l'un de s...