-" Allez Emma fait un effort..."
-" Mais je suis fatiguée, hier j'ai déjà fait beaucoup d'exercices ! J'en peux plus j'ai mal partout !!"
-" C'est pour ça qu'on fait des étirements, étant donné que nous n'avons pas pu les faire hier nous devons les faires faire aujourd'hui, histoire que tu aies moins de courbatures"
J'en peux plus, depuis qu'on a commencé Emma ne fait que râler, d'ailleurs elle est comme ça depuis que je suis arrivé, je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui elle est de très mauvaise humeur. J'ai l'impression de revoir la Emma que j'ai vu les premiers jours, la Emma grincheuse, et distante.
-" Ouais bah là c'est pire !"
J'ai réussi à tenir Emma une dizaine de minutes de plus, mais ça n'a pas été facile. Pourtant c'est pour son bien que je fais ça. Une fois finis, j'installe Emma dans son fauteuil puis nous descendons dans le salon. Exceptionnellement aujourd'hui je dois partir plus tôt, j'ai un repas important ce soir et je dois me préparer. Et finalement c'est peut-être mieux comme ça. Je vais pouvoir enfin me reposer, et espérons qu'Emma soit de meilleure humeur que cette après-midi.
-" Je dois y aller je te laisse"
-" Déjà ? Je vais enfin avoir un peu de repos !"
-" Arrête je suis sûre que je vais te manquer"
-" Dans tes rêves !"
Je ferme l'immense porte et retrouve le calme et la douceur de la nature. Je vais rentrer à pieds aujourd'hui, ça va me faire du bien. Il fait vraiment très froids dehors, je pense que les premiers jours de neiges ne font pas tarder à arriver. J'adore marcher quand il fait froid, sentir le froid sur son visage. Je sais, je suis bizarre, mais je suis plus une personne à aimer le temps froid.
J'arrive chez moi. Je dépose mes chaussures à l'entrée. Laurie est très maniaque et elle n'aime pas quand je garde mes chaussures dans la maison. D'ailleurs elle n'est pas encore rentrée, elle doit être de garde ce soir. Bon il faut que je me prépare, il est 16h et j'ai rendez-vous pour 19h, j'ai certes le temps mais je préfère prévoir large. Je suis invité à une grande réception, et je n'ai pas trop l'habitude d'être invité à ce genre d'évènement, je ne sais pas comment je dois m'habiller. Je ressens comme une petite boule dans le ventre. Allez Adrien, garde ton calme, tu vas y arriver. Je prends une douche, me lave les cheveux, je les coiffe pour faire plus classe, et enfile mon plus beau costume. Enfin c'est le seul que j'ai mais bon ça fera l'affaire. Je n'avais pas vue le temps passé, il est déjà 18h45, je n'ai pas appelé de taxis, je ne serais jamais à l'heure à ce diner ! Super, ça fait bien d'arrivé en retard à ce genre de réception !
Il est 19h15, j'ai juste quinze minutes de retard, pour moi ce n'est rien, mais je suis sûr que pour toute ces aristocrates, ce doit être très grave. Me revoici devant l'immense bâtisse. J'entends de la musique à l'intérieur, du classique. Je me demande si j'ai vraiment ma place à cet événement. Je dois avouer que j'ai été étonné de l'invitation de Madame LAROSSERIE, je voulais dire non, mais je me suis dire que ça pourrait être une bonne idée pour Emma, mais finalement je commence à me demander si s'en est vraiment une. Je peux toujours faire demi-tour, après tout je peux trouver une petite excuse. Je n'ai pas le temps de réfléchir longtemps puisque j'entends la porte du domaine s'ouvrir. C'est Edouard, le majordome.
-" Adrien, je vous en prie entrez"
Je souris à Edouard est entre dans la pièce, ça fait bizarre de voir autant de monde ici, alors que d'habitude c'est si vide et calme. Tous les invités sont très chics, on voit bien qu'ils ne viennent pas de n'importe où. Je ballaye la pièce du regard à la recherche d'Emma. Elle est au fond de la pièce, sur son fauteuil. Elle est... magnifique. Elle est maquillée, coiffée, et elle porte une magnifique robe rouge qui cache ces pieds. Elle discute avec un garçon qui doit avoir son âge, enfin discuter est un grand mot, je dirais plutôt que le garçon lui parle et qu'elle... elle est juste présente.
VOUS LISEZ
Le Magicien De Noël
RomanceAdrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les rues de sa ville pour donner les sourires aux habitants et surtout pratiquer sa passion. Un jour, il va faire une rencontre pendant l'un de s...