Une nouvelle journée enneigée commence. Pour le moment, les routes sont encore accessibles, mais pour combien de temps ? Si ça continue comme ça, il va être compliqué de se déplacer pour les fêtes de fin d'année. En attendant qu'elles arrivent, je passe mes après-midi avec Emma, la fille du maire. Depuis le début du mois, notre relation a beaucoup, nous nous sommes détestés et maintenant nous nous... détestons un peu moins. Elle a fait énormément de progrès depuis notre rencontre. Mon objectif était de la faire sortir de son fauteuil et maintenant nous partageons le même objectif. Emma a trouvé des raisons de se battre, ce qui l'aide à avancer. Je pense que c'est surtout le déclic avec les enfants de l'orphelinat, qui lui a donné envie de se battre. Maintenant nous faisons des exercices presque tous les jours. Il va falloir du temps pour qu'elle remarche normalement, mais je pense qu'elle pourra bientôt quitter son fauteuil et pouvoir se déplacer en béquilles, ce qui est déjà merveilleux. Nous y allons doucement pour les exercices. Pour le moment, nous essayons de redonner un peu de force à ces muscles.
Il fait tellement froid maintenant, que le lac du village est complètement gelé. En cette période, la glace est tellement épaisse, que plusieurs personnes font du patinage. C'est d'ailleurs là qu'Emma allait patiner. Et là ou elle a eu son accident aussi. Nous avons d'ailleurs décidé d'aller observer le lac. C'est un spectacle magnifique. Du côté du domaine des LAROSSERIE, il y a peu de patineurs. Ils sont plus de l'autre côté, vers le village.
Nous sommes ici dans la neige, face au lac. Il y a quelques flocons qui tombent délicatement du ciel.
-" J'avais oublié à quel point, c'est beau en cette période."
-" Je suppose que tu n'es pas venue ici depuis ton accident."
-" Non, je dois avouer que j'ai plutôt évité cet endroit... Je regrette un peu finalement. "
-" Le principale, c'est que tu sois là"
-" Oui, c'est vrai..."
-" Tu veux qu'on patine un peu, comme la dernière fois bien sûr ?"
-" Oui, je veux bien... Est-ce que je peux être sur la glace cette fois-ci ?"
-" Heuu oui bien sûr... Je te tiendrais bien sûr, je ne veux pas prendre de risque."
-" Merci Adrien."
Je suis repartie dans la maison pour prendre des patins. Je prends ceux d'Emma et une paire pour moi, sûrement celle de son grand-père.
Quand je retourne ou j'ai laissé Emma, je le retrouve dans la même position, fixant toujours le lac. Je m'accroupie à côté d'elle. Je tourne la tête vers elle.
-" Tu es prête ?"
-" Oui..."
J'aide Emma à mettre ses patins. Heureusement, elle n'a pas grandi des pieds depuis la dernière fois. J'enfile les miens et aide Emma à se lever. Je n'ai pas besoin de la porter cette fois-ci. Elle prend appui sur moi puis elle avance vers le lac. Elle pose un pied sur la glace. Elle glisse un peu, mais je la rattrape. Elle pose son deuxième pied. Elle fixe ses pieds et rit nerveusement. Son pied gauche glisse sur la glace, puis le pied-droit puis le pied gauche, etc. J'ai l'impression de voir une petite débutante, une petite débutante très douée. Je suis toujours à côté d'elle, je lui tiens le bras. Je dois avouer que je ne suis pas très serein. Je ne voudrais pas qu'elle tombe et qu'on recommence tout à zéro.
-"Waouuuh!"
-" J'ai l'impression que tu apprécies le moment."
-" Ça fait tellement de bien. La dernière fois, c'était déjà génial, je pouvais ressentir quelques sensations... Mais là, c'est différent. Je patine, je suis sur la glace!! Je ne pouvais pas rêver mieux. Cette sensation m'avait tellement manqué, merci beaucoup Adrien."
-" Tu sais, je n'ai pas fait grand chose, c'est toi qui à tout fais."
-" Tu rigoles?! Sans toi, je n'aurais ni la force, ni le courage, ni l'envie de ma battre. Maintenant, j'ai envie d'avancer pour ma mère, pour mon grand-père, pour Edouard, les enfants, moi, mais aussi toi. J'ai envie de vivre, j'avais perdu cette envie, et c'est toi qui me l'as redonné alors merci..."
Finalement, je crois bien que nous commençons même à bien nous aimer. Nous avons patiné quelques minutes. Quand Emma a commencé à fatiguer, nous sommes rentrés. Elle a raconté ce qu'elle a fait à Edouard et à sa mère. Ils étaient très fiers de voir qu'elle a réussi à surmonter sa peur. Je dois avouer que je ne reconnais plus du tout la fille que j'ai rencontré au début du mois. Elle est complètement métamorphosée. La fille triste et capricieuse a disparu pour laisser place à la fille joueuse et capricieuse bien sûr.
VOUS LISEZ
Le Magicien De Noël
RomanceAdrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les rues de sa ville pour donner les sourires aux habitants et surtout pratiquer sa passion. Un jour, il va faire une rencontre pendant l'un de s...