C'est la première fois que je vais chez Emma dès le matin. Nous avons décidé de rester toute la journée au marché de Noël pour être sûr d'avoir le temps, et vue que nous avons prévus large, je suis sûre que nous aurons le temps de s'amuser un peu. Emma est déjà dans le salon. Elle est habillée très classe aujourd'hui, ça fait bizarre de ne pas la voir dans ses survêtements habituelles. Nous avons eu du mal à quitter la maison, et ce n'était même pas à cause d'Emma, mais plutôt sa mère. Elle était encore plus stressée que sa fille, mais c'est compréhensible, ça fait tellement longtemps que sa fille n'est pas sortie en ville, et en plus sans elle.
Le chauffeur nous dépose juste devant l'entrée principale du marché de Noël. Il y a déjà du monde. Je lance un regard à Emma, elle regarde l'extérieur, ses poings sont serrés. Elle fait souvent ça quand elle stresse. Elle me lance un regard et hoche la tête pour me montrer qu'elle est prête. Je sors de la voiture, ouvre le coffre, attrape le fauteuil, puis me dirige vers la portière où se trouve Emma. Elle ne la pas encore ouvert. Elle prend une grande inspiration puis ouvre la portière délicatement. Je ne veux pas la presser, nous avons tout notre temps. Elle fait le transfert vers son fauteuil très facilement, elle a tellement l'habitude. Je me déplace à côté d'elle. Ça y est nous sommes dans le marché, je baisse la tête pour voir comment va Emma. Elle observe de partout, comme si elle redécouvrait le monde. Certaines personnes lancent un sourire à Emma, mais je ne pense pas que ce soit à cause de son fauteuil, ils sont juste contents de revoir la fille du maire. Elle été comme sa mère avabt son accident, très proches des habitants. Je vois Emma légèrement sourire. Elle se libère petit à petit.
-" On commence par le sapin !"
-" Il risque de nous déranger pour continuer nos achats..."
-" Ce n'est pas grave, je veux être sûre d'avoir le plus gros, tu le porteras !"
-" Bien sûr comme ça le problème est réglé ..."
Emma a tellement d'entrain que je n'arrive pas à lui dire non. Même si porter un énorme sapin toute la journée ne m'enchante pas forcément...
Comme elle l'avait dit, Emma a pris le plus gros sapin du stand. Le vendeur a accepté de nous le laisser de côté, comme ça nous pouvons continuer nos achats tranquillement. Plusieurs stands proposent diverse décoration de Noël faite mains, ce qui en rends la chose plus symbolique je trouve.-" Bon, il nous faut des boules de Noël, des guirlandes, des Père Noël, des étoiles, plein de paillette, des bougies, des..."
Je ne laisse pas le temps à Emma de finir sa phrase.
-" Tu comptes dévaliser le marché ?"
-" Je ne veux pas faire les choses à moitié !"
-" Je vois ça..."
Nous avons continué nos achats jusqu'à 14 heures, nous n'avions même pas fait attention à l'heure. Je dois avouer que je commence à avoir un peu faim.
-" Bon, on fait une pause, je t'offre un sandwich à la raclette ça te va ?"
-" Puisque c'est toi qui payes, avec plaisir !"
C'est toujours mieux quand on se fait payer ... Je suis parti commander pendant qu'Emma, elle nous réserve une table. Après avoir payé, je me dirige vers elle. Elle n'est pas seule, je vois une tête à la chevelure rouge et une autre à la chevelure blonde. Je ne mets pas longtemps à comprendre que c'est ma sœur est son copain, Dan.
-" Enchanté Emma"
-" De même, restez manger avec nous, c'est Adrien qui paye la tournée"
Dites-moi que j'ai mal compris, je vais la tuer !
-" Tu parles de moi ?! Qu'est-ce que vous faites là les tourtereaux ?"
-" Nous venons d'apprendre que tu payais la tournée, alors nous nous sommes dit que nous allions rester un peu avec vous."
-" Ah mon beau-frère, toujours aussi drôle ..."
-" Aller, s'il te plaît mon petit frère chéri !!"
Comme à son habitude, elle fait son air de chien battue, je n'arrive jamais à lui retenir..."
-" Bon bah, j'y retourne..."
Je donne les deux sandwichs à Emma et Laurie, puis je retourne en commander deux, heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de monde à cette heure-ci. Quelques minutes, plus tard, je retourne à la table avec mes deux sandwichs, j'en donne un à Dan puis m'installe à côté d'Emma.
-" En tout cas, je trouve que c'est super ce que vous faites pour les enfants."
-" Merci Laurie, c'est normal"
-" Et tu as accepté de sortir ?"
-" Oui, c'est pour une bonne cause, et je ne regrette pas, je m'amuse tellement bien que je ne fais même pas attention au regard des autres !"
-" Si tu veux tout savoir, personne ne te dévisage."
Nous avons dégusté nos sandwichs en parlant de tout et de rien. Une fois fini, nous sommes tous resté un peu au marché. Nous avons passé une très bonne après-midi.
VOUS LISEZ
Le Magicien De Noël
Storie d'amoreAdrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les rues de sa ville pour donner les sourires aux habitants et surtout pratiquer sa passion. Un jour, il va faire une rencontre pendant l'un de s...