Nous sommes de sortie avec Emma aujourd'hui. Nous avons décidé de faire un petit tour au marché de Noël. Nous faisons le tour en parlant de tout et de rien. Nous avons commandé des gaufres, nous nous installons sur un banc devant la patinoire pour les déguster. Emma fixe la patinoire, elle ne la lâche pas de yeux. Elle n'a presque pas touché à sa gaufre.
-" Tu ferais mieux de manger ta gaufre avant qu'elle soit froide Emma.""
Elle croque un petit bout et l'avale. Elle déguste sa gaufre tout en gardant les yeux rivés sur la piste. Je suis sure qu'elle rêve d'y retourner. Je décide de me lever et tends ma main à Emma.
-" Bon, aller vient, nous allons faire un tour, je vois bien que tu en as très envie."
-" Quoi ?! Mais pas du tout ! Et puis comment veut tu que j'en fasse, j'ai déjà du mal à tenir débout ?!"
-" Tu seras sur mon dos ne t'inquiète pas."
-" Mais ça ne sert à rien, vient rentrons plutôt !"
-" Je vois depuis tout à l'heure comment tu fixes cette piste et de deux revenir sur la piste va te faire redécouvrir ta passion, tu vas re-aimer patiner et ça va te donner envie de te battre pour y retourner le plus vite possible."
-" C'est tiré par les cheveux."
-" Bon, tu viens ?"
-" J'ai vraiment peur Adri..."
Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase.
-" Mais tu en as vraiment envie, donc ne rate pas cette occasion."
J'ai toujours la main tendue vers Emma. Elle la fixe. Emma attrape ma main et lève la tête vers moi. Je suis fière d'elle. Elle ne va pas le regretter. Je l'attrape et l'installe dans mon dos. Nous nous dirigeons vers le chalet pour prendre des patins. Je les mets puis me dirige vers l'entrée de la patinoire. Je regarde Emma et attends son accord pour monter sur la glace. Elle hoche la tête pour me faire comprendre qu'elle est prête. Je mets un pied, puis l'autre. Je commence à glisser doucement. Je ne veux pas aller trop vite dès le début. Je sens le cœur d'Emma battre à toute vitesse. Ses bras sont enroulés autour de mon cou. Ils sont très serrés, elle n'arrive pas à se détendre pour le moment. Nous faisons quelques tours et petit à petit, je sens Emma se détendre.
-" Ça va ?"
-" ... Oui..."
-" Allez amuser toi, tu ne risques rien."
J'accélère un peu. Le vent froid souffle sur nos joues. Emma commence à lâcher ses bars. Elle tend ses deux bras sur le côté et cris. Ça fait du bien de la voir comme ça, elle se lâche enfin, et elle prend du plaisir.
Nous avons fait quelques tours de plus. La nuit commence à tomber. Nous prenons la décision de rentrer avant que Madame LAROSSERIE ne s'inquiète.Nous arrivons au domaine. Le sourire d'Emma n'a pas quitté son visage puis la patinoire. Madame LAROSSERIE s'en rend compte rapidement.
-" Tu as bien le sourire ce soir, ma chérie, il y a une raison?"
-" J'ai vécu quelque chose de très fort aujourd'hui, j'ai fait du patin à glace ! Bon, j'étais sur le dos d'Adrien, mais les sensations étaient là. Même si mes pieds n'avaient aucun contact avec la glace, c'était quand même magique, je me revoyais avant mon accident..."
-" C'est merveilleux, merci Adrien, je savais que vous aviez quelque chose de spéciale."
-" Je n'ai rien fais de spécial, mais merci Madame, je vais devoir vous laisser, ma sœur m'attend, bonne soirée."
Je salue tout le monde, quitte le domaine et pars dans la direction de ma petite maison. Qui aurait cru que mon mois de décembre serait aussi magique, et c'est un magicien qui dit ça.
VOUS LISEZ
Le Magicien De Noël
RomanceAdrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les rues de sa ville pour donner les sourires aux habitants et surtout pratiquer sa passion. Un jour, il va faire une rencontre pendant l'un de s...