La tempête de neige est arrivée plus tôt que prévue. Il neige à gros flocons depuis cette nuit. Il n'y a plus aucune chance d'aller voir les enfants le 24 maintenant. Emma est tellement triste, plus le temps passe, plus elle se rends compte qu'elle ne pourra pas tenir sa promesse. Depuis notre retour de l'orphelinat, elle n'a pas quitté son fauteuil, elle qui marchait de temps en temps, elle a perdu tout envie de se battre.
Avec toute cette neige, nous avons décidé de sortir dans le jardin pour jouer dans la neige. Nous sommes en train de nous habiller plus chaudement pour ne pas attraper froid. Emma, elle est dans son fauteuil, elle regarde dehors. Je décide d'aller la voir, je ne supporte plus de la voir dans cet état, surtout aussi proche des fêtes alors qu'elle avait retrouvé le sourire.
-" Ce n'est pas possible, il neige depuis hier soir, et ça ne s'arrête pas !"
-" C'est plutôt sympa, nous allons passer un Noël sous la neige, comme dans les films."
-" Oui et pendant ce temps les enfants, eux vont le passer seuls !"
Laurie vient nous rejoindre. Elle revient de dehors, elle y était déjà avec Diego et Dan.
-" Tu sais ma louloute, je ne voudrais pas te décevoir, mais j'ai peur que ça ne soit pas possible..."
Merci Laurie pour ta franchisse...
-" Il y a toujours une solution!"
-" Nous irons les voir une fois que la tempête sera finie promis"
Emma baisse la tête, elle s'avoue vaincue. C'est rare venant de sa part, elle qui est si têtue en temps normal.
-" Laura ! Dan veut m'étouffer avec ce gros manteau !"
Dan arrive affolé. Il tient dans ses mains un énorme manteau. Il compte aller au ski ?
-" Diego, tu dois mettre ce manteau, je ne voudrais pas que tu attrapes froid pour les fêtes ! Et attend quoi ? "Laura" ? "Dan" ? Quand est-ce que tu vas nous appeler papa et maman..."
Nous nous regardons tous. Je ne pensais pas que Dan serait aussi papa poule.
-" Chéri, ce manteau est beaucoup trop gros, si Diego le met, il va rouler par terre..."
-" Ne t'inquiète pas Dan, je suis déjà bien habillé."
-" Bon, je te fais confiance mon fils alors..."
-" Ils me fatiguent tous les deux... Vous venez avec nous, Emma, Adrien ?"
Jamais je ne refuserais de jouer dans la neige. J'attrape Emma, je ne veux pas lui laisser le choix, car je sais qu'elle ne va pas vouloir sortir.
-" Adrien pose moi tout de suite !"
-" Je te poserais dehors promis !"
Nous sortons dehors, je dépose Emma sur les marches et me jette dans la neige. Diego me suit et se jette à son tour. Laurie s'assoit à coté d'Emma.
-" Un vrai gamin celui-là..."
-" Et fière de l'être Emma !"
Je m'installe prêt des deux filles. Dan et Diego eux, commencent une bataille de boules de Neige, encore.
-" Il est vraiment bien avec vous mon petit monstre."
-" Nous aussi, il y a quelque chose de fort avec lui. C'est comme ci nous nous étions toujours connues."
-" Vous formez déjà une très belle famille."
-" Merci Emma, bon, on va les rejoindre ?"
-" Je préfère vous regarder, mais allez-y vous deux!"
Ni une ni deux, avec Laurie, nous entrons dans le champ de bataille. Je me mets en équipe avec Diego et Laurie avec Dan. Je me sens bien dans cette nouvelle petite famille.
VOUS LISEZ
Le Magicien De Noël
RomanceAdrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les rues de sa ville pour donner les sourires aux habitants et surtout pratiquer sa passion. Un jour, il va faire une rencontre pendant l'un de s...