Chapitre 22

1.8K 139 172
                                    


Ce garçon... je l'ai traité comme de la merde, je l'ai rejeté, je lui ai fait croire que je le hais, je l'ai insulté... mais il revient toujours, n'abandonnant pas, il est près à se battre pour moi, il est près à me sauver de mes démons intérieurs.

Une unique larme s'échappe de mon œil droit, dévalant délicatement ma joue.

Je ne mérite pas Naruto.

Je ne le mérite pas.

Point de vue omniscient

Les 4 semaines ont défilées et aujourd'hui se trouve être le jour des représentations théâtrales noté.

Sasuke n'eut pas le courage d'adresser la parole à Naruto depuis ce fameux jour de dispute. Malgré son incroyable froideur, son cœur est bien plus endommagé qu'il ne le laisse paraître. Il a toujours vécu seul, isolé de sa famille, il a finit par s'y habituer. Mais ... ces derniers semaines ont été pour lui affreuses. La solitude, la peine, le regret et l'amour fait rage en lui, brisant son sommeil et accompagnant ses larmes. Il se sentait faible et vulnérable.

Naruto quand à lui, est vraiment déçu de ne plus pouvoir adresser la parole à la personne dont il est amoureux. Lui aussi se sent mal de cette distance instaurée depuis ce jour là. Sakura, Shikamaru et Kiba ont fini par le soutenir dans cet épreuve. Mais le blond est bel et bien décidé à profiter de cette pièce de théâtre pour mettre les choses au claire une bonne fois pour toute avec son noiraud.

Obito avait bien tenté quelques fois de se mettre en travers de la route de Naruto mais voyant que cela n'affectait en aucun cas le petit blond au yeux bleu, avait fini par abandonné. Une rumeur tournait comme quoi il serait attiré par Kakashi-sensei.

C'est sur ce vendredi matin pluvieux que les élèves de terminale du lycée de Konoha se retrouvent toute la matinée avec leur professeur principal pour passer les pièces de théâtres.

Le stress est à son comble dans toute la classe. Certains sont préparés depuis des semaines, d'autres n'ont presque jamais répéter.

- Bon ! J'ai hâte de voir quel massacre vous avez crée avec cette pièce de théâtre de ma propre confection. Je vais procéder à une note individuelle et une note en duo, Obito se chargera de la note en duo. Vous passerez dans l'ordre alphabétique à l'exception de Naruto et Sasuke qui passeront à la fin vu qu'ils n'ont pas la même pièce que vous tous. Très bien on peu commencer.

Des chuchotements se font attendre dans la salle de théâtre du lycée, et le stress monte d'un cran encore. Les duos défilent un par un, certains son excellent, d'autres moins bon. Dans l'ensemble tous ont plutôt bien travaillé leur pièce à l'exception de Sakura et Kiba dont leur pièce et partie en impro total parce que Kiba ne connaissait plus son texte, la classe a plutôt bien rigolé devant cette scène plus que comique où Kiba disait vouloir préféré épouser un chien plutôt que Sakura, une véritable scène de ménage et non d'amour. Hilarant.

Le dernier duo tans attendu fait donc son apparition, un silence pesant régnait dans l'immense salle. Tous savaient à quel point les deux là ne se parlaient plus, mais tous ignoraient la suite des événements en les redoutant.

- Sasuke, Naruto, c'est à vous. J'ai hâte de voir ce que vous avez préparé.

Les deux concernés s'avançaient simultanément et silencieusement sur la scène tout deux conscients que ce ne sera là pas une pièce de théâtre mais bel et bien un règlement de compte.

Silence...

Ce fut le blond qui commençait à parler.

- Depuis le premier jour j'ai eu cette admiration pour toi. Sans vraiment comprendre pourquoi d'ailleurs, tu m'intriguais énormément. Tu étais tellement fermé qu'un mystère planait en permanence au dessus de toi, ce fameux « Qui est-il ? ». Je n'avais pas accès à mes réponses que j'étais frustré et je me suis mis à te détester sans raison faisant de toi un peu comme mon rivale, car on fond de moi c'était parce que je voulais te ressembler.

Jouons un Rôle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant