La semaine c'était écoulé lentement et Sasuke ne m'a plus adressé la parole. Toute la classe était plus ou moins excité de pouvoir jouer en duo une scène complètement débile. Sérieusement ? Qui de nos jours croit encore en ces histoires à dormir debout, à part les filles bien évidemment ?Nous sommes samedi et je suis en train de me rendre au lycée pour effectuer mes deux heures de colles à nettoyer le gymnase avec cet abrutis de Uchiha. Je regarde mon portable, il affiche 13 heures et 53 minutes, j'accélère le pas pour éviter d'arriver en retard.
Arrivé au lycée, je croise Sasuke et Kakashi-sensei en train de discuter devant le bâtiment principal, je les rejoins.
⁃ Salut !
⁃ Enfin ! C'est pas trop tôt ! Râle le corbeau. Je ne compte pas passer toute la journée ici.
⁃ Bon, le gymnase ne va pas se nettoyer tout seul, suivez-moi. Soupire le professeur.
Nous le suivons dans le calme et entrons dans la grande salle.
⁃ Vous allez nettoyer les vestiaires, ranger le local et finir par nettoyer le sol de la salle. Enumère Kakashi-sensei. Vous ne sortirez pas d'ici temps que ce ne sera pas impeccable et je vérifierai chaque heures votre avancé pour décider ou non si je vous lâche au bout de deux heures ou plus.
⁃ Ah non ! Ce n'est pas juste, vous aviez dit deux heures, alors je partirai au bout de deux heures ! M'écriai-je insatisfait.
⁃ Et tu pourra revenir la semaine prochaine pour quatre heures. Répondit le plus âgée.
⁃ Vous abusez... Souffle ai-je.
⁃ Amusez-vous bien !
Je soupire et me retourne vers le Uchiha. Il est sur son smartphone et n'a absolument rien écouté des paroles du professeur.
⁃ Hum !
⁃ Qu'est ce que tu me veux ? Crache le Uchiha.
⁃ Avant d'aboyer, écoute ce que j'ai à te dire ! Râlai-je de dépit. Donc, tu prend les vestiaires, je range le local et on finit la salle ensemble ?
⁃ Hn...
Il ne dit plus un mot et nous prenons de quoi nettoyer. J'entre dans le local avec le balaie et soupire en voyant le bordel. Les maillots sont mélangés et jeté vite fait, les ballons sont étalés sur le sol et les raquettes de badminton sont posé négligemment sur côté. Je n'ai même pas commencé que je regrette déjà mon lit douillé.
Au bout d'une heure de rangement, je m'effraye en sentant une main se poser sur mon épaule. Il s'agit de Sasuke.
⁃ Tu m'as fais peur ! Il sourit furtivement et reprend son sérieux presque instantanément.
⁃ Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas la conscience tranquille.
⁃ J'étais en train de t'imaginer en robe, tu serai ravissante. Je lui fais un clin d'oeil et il rougit gêné. Bon tu me voulais quoi ?
⁃ Usuratonkachi, je venais te demander si tu avais fini parce que j'aimerai faire la salle. Me demande sèchement Sasuke en fuyant mon regard.
⁃ Oui j'ai presque fini. Il est quel heure?
- Tu n'as qu'a regarder ta montre dobe.
⁃ Tu ne vois pas que je fini de ranger là ? Ne soit pas si glacial, tu pourrai nous refroidir en ce mois d'avril. Tente-je pour le taquiner un peu. Mais le Uchiha me lance un regard noir. Oh la la, je plaisante, achète toi un humour teme.
⁃ Ton humour est équivalent à ton intelligence, c'est à dire inexistant. Bouge tes fesses, on va voir c'est qui qui va finir déguisé en fille.
⁃ J'arrive !
Je termine rapidement de balayer et sors du local pour rejoindre Sasuke qui m'attendait avec deux serpillères.
⁃ Il est temps de régler la question de qui va devoir se travestir, je te préviens, ce ne sera pas moi ! M'annonce Sasuke avec un sourire hautain sur le visage.
Je lui souris malicieusement.
⁃ Oh ! Mais je ne compte pas te laisser faire Sas'Uke.
⁃ Grrr ! Ne m'appelle pas comme ça usuratonkachi !
Nous lançons un compte à rebours et démarrons rapidement une course endiablé de nettoyage de sol. Le noireau tente à plusieurs reprise de me faire trébucher et je me venge en lui coupant le chemin. Nous nous étions mis d'accord pour faire moitié-moitié de la grande salle. On se dispute toujours sévèrement la première place et avons pas remarqué que le professeur de cheveux d'argent était revenu. Dernière ligne droite Sasuke et moi nous regardons un moment en reprenant notre souffle puis nous démarrons en même temps.
Le résultat est ... une égalité, nous nous sommes rentré dedans puis nous sommes tombé sur les fesses.
⁃ Vous m'expliquer ? Demanda le professeur complètement perdu.
⁃ On ne sait pas qui va interpréter le rôle de la jeune femme dans votre pièce Kakashi-sensei, donc nous avions fait une course pour nous départager. Répondis-je essoufflé.
⁃ Pourquoi vous ne faites pas un pierre feuille ciseaux comme tout le monde ? Souffla t-il exaspéré.
⁃ CISEAUX !
⁃ PIERRE !
0 à 1 pour Sasuke.
⁃ CISEAUX !
⁃ FEUILLE !
1 à 1 pour moi.
⁃ FEUILLE !
⁃ CISEAUX !
1 à 2 pour Sasuke.
⁃ FEUILLE !
⁃ PIERRE ! Punaise !
2 à 2 pour moi. Je ne peux pas me permettre de perdre.
⁃ CISEAUX !
⁃ CISEAUX !
2 à 2.
⁃ CISEAUX !
⁃ PIERRE ! OUIIIIII !! UN UCHIHA NE PERD JAMAIS !
Putain, 2 à 3 pour Sasuke. Je n'y crois pas, j'ai perdu ! Je me tape les deux joues et grogne de frustration. Le Uchiha s'approche de moi et me chuchote à l'oreille.
⁃ Moi au moins, je n'aurai pas besoin de t'imaginer vêtu en fille, je regarderai en vrai. Je suis sur que tu sera très mignonne Naruto ou plutôt Naruko devrai-je dire.
Cette fois ci c'est à mon tour de rougir.
VOUS LISEZ
Jouons un Rôle ?
FanfictionTrop de bavardage engendre un changement de place dans une salle de classe du lycée de Konoha. Naruto Uzumaki se retrouve donc obligé d'aller s'asseoir à côté du mystérieux Sasuke Uchiha. Mais le destin a l'air joueur et leur professeur de littératu...