17. 𝐹𝑒𝑢𝑥 𝑑'𝑎𝑟𝑡𝑖𝑓𝑖𝑐𝑒...

70 16 7
                                    

— Oh ! Noona ! Vous êtes aussi venus voir les feux d'artifices, sourit Jimin en se dirigeant vers le couple.Tu es ravissante !

— Oui. Merci ! Les parents de Nam habitent non loin, c'est eux qui nous ont parlé de cette fête foraine et qui nous ont habillé aussi. Je ne pensais pas vous voir ici.

— Nous aussi c'est un pur hasard, renchérit Jimin. C'est Taehyung qui nous a invité.

— Taehyung ?

— Ah... je manque à mes devoirs, dit Seokjin en prenant enfin la parole. Je vous présente Taehyung et Yvan, des amis à nous. Les garçons, je vous présente Sayuri et son petit-am- fiancé : Namjoon. Ce sont nos professeurs de cuisine.

— Ah, les fameux cours dont tu m'as parlé ? fit le coiffeur en haussant un sourcil, un sourire doux sur les lèvres.

— Hm- oui.

— Enchanté ! fit Yvan en baisant la main de la jeune femme qui rougit légèrement, puis en tendant la main à Namjoon qui sembla la prendre à contre-cœur.

— Oui, enchanté ! s'exclama Taehyung.

— On peut se joindre à vous ? demanda Sayuri.

Tu ne préfères pas être seule avec ton petit ami ? lui murmura Seokjin avec agacement.

On aura le temps plus tard pour cela, soupira cette dernière.

— Plus on est de fous ! enchérit Yvan, en plus on a de quoi manger à ne savoir qu'en faire !

— Merci !! s'extasia la jeune femme en s'installant à l'endroit que lui indiquait Taehyung avec galanterie.

...

Namjoon se retrouva sur le plaid, au sol, non loin du coiffeur, à sa droite, qui était pratiquement collé à Seokjin sur sa gauche. Les plus jeunes étant eux, sur le banc.

— Et vous vous connaissez depuis longtemps Seokjin et vous ? demanda Namjoon au bout d'un long moment de silence, où il se retrouva seul avec le coiffeur, Seokjin s'étant levé pour aider Jimin à jeter les emballages, une fois qu'ils eurent terminé de manger.

— Ah... pas très longtemps, sourit Yvan en regardant son nouvel ami qui babillait joyeusement au loin avec Jimin.

— Mais bien assez pour qu'il vous parle de mes cours, insista Namjoon, étrangement curieux.

— Oh... vous connaissez Jin, une vraie petite pipelette.

— Vous le critiquez là...

— Non ! Pas du tout, au contraire... sourit de plus bel Yvan. J'aime beaucoup sa personnalité.

— Vous aussi vous êtes comme lui ?!

Comme lui ? C'est-à-dire ?

De ce bord-là ?  Fit Namjoon du bout des lèvres.

— De quel bord parlez-vous ? demanda le plus âgé, irrité.

— Ne faites pas comme si vous n'aviez pas compris.

— Si je demande, c'est que je ne comprends pas ce que vous essayez de me dire. Je ne connaissais que le bord des choses... de la fenêtre ?  De la rivière ?

— Tsss...  vous le faites exprès ! Ridicule.

— C'est vous qui êtes ridicule à vouloir cataloguer les gens que vous ne connaissez à peine. Vous me sembliez pourtant intelligent.

— Pour moi vous êtes exactement comme je le pensais : imbu de vous même.

— Pourtant c'est vous qui me regardez de haut et jugez sans connaître. Un petit esprit fermé... dommage. Jin mérite mieux comme ami.

— Ce n'est pas mon ami.

— Ah !? Au moins une chose de positive ! Je commençais presque à m'en vouloir de ne pas apprécier un de ses proches amis et compromettre ainsi notre relation future.

— Rela-Quoi ?! Vous n'avez pas intérêt à  le faire souffrir. Il est particulier mais il ne mérite pas d'être utilisé.

— Oh ?! Vous me menacez ?!

— C'est un avertissement !

— Ah ? fit Yvan en levant un sourcil. Et qui vous dit que je l'utilise ?!

— Les gars comme vous-

Comme moi !? Vous recommencez ! Vous me jugez sans me connaitre ! s'énerva légèrement le plus âgé. Et puis, pourquoi vous intéressez-vous à la vie sentimentale de Jin. Ce n'est même pas votre ami si j'ai bien compris.

— Mais c'est mon élève. Et en tant que professeur, je me dois de le protéger.

— Oh, vous m'en direz tant. Je pense que vous devriez plutôt protéger votre fiancée plutôt que de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas. Limite je penserais que vous êtes jaloux.

Hein !? manqua de s'étouffer Namjoon. Et de quoi ?!

Je me le demande... fit Yvan en regardant son voisin, suspicieux.

— Si vous imaginez- Vous faites complètement fausse route !! s'énerva Namjoon, prêt à se lever pour partir loin de cet énergumène idiot, et fou de surcroit !

— Il se passe quoi ? les coupa Jin qui vint brusquement se mettre entre les deux.

R-rien ! dirent en même temps les deux autres avec virulence, faisant toutes les têtes converger vers eux.

C'est à cet instant qu'éclatèrent les feux d'artifices, les prenant au dépourvu.

Ça commence ! s'extasia Seokjin, les yeux brillants d'excitation. Mais asseyez-vous Namjoon ! Profitons de ce spectacle !

Tsss... maugréa ce dernier en se réinstallant à côté de Jin qui se retrouva finalement au milieu d'eux.

Les lumières explosaient et éclairaient magnifiquement le ciel nocturne, le parant de mille et un bijoux chatoyants, éclipsant quelques instants les illuminations naturelles de cette voûte céleste.
La lune elle-même paraissait terne face à ces éclats multicolores.
Pourtant, certains regards résistaient encore à ce merveilleux spectacle, peut-être envoûtés par un autre bien plus beau ?

Comme insensibles aux feux d'artifices qui extasiaient leurs amis, deux jeunes hommes regardaient un autre dont le visage était illuminé de mille couleurs et reflétait un bonheur sans nom, tel un enfant face à un paradis de sucreries.
Sa beauté irradiait et semblait envoûter irrémédiablement tous ceux qui osaient, à leur risque et péril, la contempler. Seokjin était à cet instant, d'une innocence diaphane, ce qui lui octroyait une beauté telle, qu'elle éclipsait celle de Spyché à plat de couture.

Deux lucioles attirées par une extraordinaire lumière.
Prêtes à se bruler irrémédiablement les ailes...

Inconscient de ce qui se tramait autour de lui et obnubilé tel une jeune enfant par les éclats artificiels du ciel, Jin profitait joyeusement de ce moment hors du temps qui dévoilait une des plus belles facettes secrètes de sa personnalité, une de celles qu'il pensait avoir jusque-là, si bien réussi à cacher.

...

𝑶𝒏𝒆 𝑳𝒂𝒔𝒕 𝑫𝒂𝒏𝒄𝒆 • ᴘᵃʳᵏ ᴊⁱᵐⁱⁿ •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant