21. 𝐿𝑒𝑛𝑑𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛...

64 16 9
                                    

Suite du chapitre précédent qui était un peu long...
🤗
.
.
.

Le lendemain Jimin se réveilla avec une légère migraine et grimaça en se redressant sur son lit puis sursatura en constatant Jin qui l'observait.

- Tu m'observes depuis quand ?

- Juste quelques secondes j'allais te réveiller. Le petit dej' est là. Tiens, bois-ça, ça te fera du bien, dit le plus âgé en lui tendant un verre rempli d'une eau jaunâtre.

- Merci... maugréa Jimin avant d'ingurgiter rapidement la mixture.

- Tu es rentré tard hier soir, dans un état déplorable... et tu m'as sorti un truc pas banal, annonça Jin en croisant les bras.

- Hein ?! se figea Jimin.

- Tu as des choses à me raconter. Je t'attends dans la cuisine, habille-toi.

Jimin regarda sortir son ami puis il se leva, encore dans le flou avant qu'un flash ne vrille son cerveau et qu'il ne se rappelle un évènement de la veille.

Le baiser.

Et quel baiser !
Il toucha machinalement ses lèvres puis se laissa tomber en soupirant sur le lit. Il passa une main lasse sur son visage, maudissant sa stupide faiblesse et sa faible constitution face à l'alcool. Il ne se rappelait même pas être rentré ni même comment il avait fait... et ce qui s'était passé après le baiser... et si ?

Non, il le saurait...

Une fois changé il rejoignit Jin, désabusé et honteux.
Ils mangeaient silencieusement quand Jin rompit le silence, sans lever le regard de son assiette, blasé.

- Alors ? Ce baiser ?

Jimin écarquilla les yeux, surpris, puis se mit à rougir d'embarras.

- Tu... comment le sais-tu ?!

- Ben tu semblais si bouleversé hier soir... dit Seokjin en haussant les épaules. Tu es venu me réveiller pour me le dire avant de t'écrouler sur ton lit sans plus d'explication. Tu oublies toujours les choses quand tu as un peu trop bu...

- Je... je... Ce n'était rien d'important ! Juste que le moment s'y prêtait, c'est tout.

- Bien sûr...

- Jin... soupira Jimin, ça fait à peine deux semaines que Taemin m'a quitté.

- Non, ça fait bien plus longtemps que cela Jimin. Votre relation n'en était plus une depuis des mois ! Si ce n'est des années...

- On s'aimait et-

- Tu l'aimais ! nuance. Arrête de te voiler la face et ouvre enfin les yeux ! S'énerva Jin. Je ne disais rien avant par respect pour votre amitié de longue date et pour que tu ne souffres pas mais là, je ne me tairais plus et serais cet ami qui te dira les choses enfin en face.

- Hyung.

- Taemin c'est du passé ! Et si Taehyung te plait, rien ne t'en empêche, fonce !

- Je... je ne veux pas m'impliquer dans une histoire compliquée... Et la sienne semble l'être... soupira Jimin.

- Ben... Profite simplement de l'instant présent ! Si ce n'est pas le bon, tu te relèveras et recommenceras !

- Ça fait mal la chute.

- Je sais... je le sais très bien...

- Tu me donnes des conseils que tu n'appliques même pas, lui reprocha Jimin.

- J'ai choisi de profiter de chaque instant. Je ne laisse rien par crainte d'une chute douloureuse car, je ne mêle juste pas de sentiments profonds, c'est tout. Mais je ne m'interdis rien.

- Je ne sais pas si je pourrais y arriver.

- Il fut un temps où tu en étais le roi...

- Ce Jimin-là n'est plus... grinça Jimin.

- Je ne te dis pas de redevenir comme avant, loin de là, mais de retrouver cette petite partie de toi qui te faisait pétiller. Et s'il faut que tu te serves de Taehyung pour cela, fais-le !

- Je ne-

- Je sais que je suis égoïste et te demande de l'être aussi. Mais, je ne veux plus voir ceux que j'aime souffrir et disparaître ! s'écria brusquement Seokjin.

- Jin hyung je-

- Laisse tomber. Je... je reviens... marmonna Seokjin en se levant brusquement de table avant de sortir de la maison presque en courant, mais Jimin avait eu le temps d'apercevoir ses yeux embués de larmes.

Le cœur serré, Jimin se dirigea dans sa salle de bain.
Il passa de l'eau sur son visage et resta quelques instants à observer son reflet sans se voir vraiment, l'esprit ailleurs, dans des souvenirs douloureux qu'ils avaient décidé d'enterrer.
Puis, un autre souvenir s'imposa à lui et son cœur se mit à battre plus vite.
Il passa machinalement un doigt sur ses lèvres et enfin il vit nettement son reflet.
Les joues rouges, le regard pétillant, ses oreilles bourdonnaient au son d'une chanson qui parlait d'une lune, d'étoiles... et de Lui...

...

𝑶𝒏𝒆 𝑳𝒂𝒔𝒕 𝑫𝒂𝒏𝒄𝒆 • ᴘᵃʳᵏ ᴊⁱᵐⁱⁿ •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant