•
•
•J'ouvre la porte de mon bureau, je pénètre dans une petite entrée au mur blanc. Je m'avance dans la petite entrée puis tourne sur la seule ouverture. J'ouvre grand les yeux ainsi que ma bouche quand je découvre mon bureau.
Il est un peu petit mais deux murs sont vitrés montrant la vue sur la rue, j'accours à la fenêtre pour regarder émerveiller. Je suis comme un enfant le jour de noël, je sautille de joie en tournant sur moi-même, je ne pouvais pas rêver mieux.
Je m'arrête reprenant directement mon sérieux, imaginez des personnes m'ont vus sauter comme un idiot, oh non la honte.
Je souffle un bon coup pour faire un peu redescendre mon excitation et m'attarde un peu plus sur mon bureau. Comme je l'ai dit il n'est pas super grand, une quinzaine de mètre carré je dirais. Mon bureau est rectangulaire est de bonne taille pour pouvoir travailler dessus librement sans être encombré. Il y a quelques étagères vides à droite de l'ouverture de l'entrée, il n'y a pas de décoration, les murs sont blancs et le sol est recouvert d'un parquet de bois foncée assez chaleureux.
Je pose mon sac d'homme d'affaires sur le bureau en bois foncée comme le parquet puis fait le tour pour m'assoir sur le fauteuil à roulette, incroyablement confortable.
Je me laisse tourner, la tête appuyée sur le haut du dossier les yeux fermés quand tout d'un coup mon téléphone se met à sonner. Je me redresse rapidement pour me jeter sur mon sac afin d'en sortir mon téléphone, peut-être que c'est mon patron qui veut quelque chose et qui n'a juste pas envie de se déplacer ou alors c'est mes parents.
-Putain il est où.
Je panique en farfouillant dans les contrés non explorées de mon sac que j'ai acheté il y a quelques semaines de cela dans un petit magasin en Corée. Une fois trouvé, biens sur tout au fond de mon sac, je regarde qui m'appelle et provoque ce mouvement de panique.
-Je vais le défoncer celui-là.
Je décroche puis amène mon téléphone à mon oreille.
« -Jim- »
« -Saluttt Taecouille ! Je ne t'ai pas entendu ce matin, tu es au travail ? »
« -Non pas du tout je suis entrain de me mater un match de basket. Bien sur que oui trou du cul ! Tu m'as fait super peur en plus ! »
« -Mais tu aurais pu m'envoyer un message pour me dire que tu étais au taf. »
« -Désolé de ne pas avoir pensée tellement j'étais stressé, j'aurai pu gerber de stresse t'imagine ! »
« -J'imagine bien, beurk, ça me dégoute rien que de te penser vomir. »
« -Merci de ta solidarité bro, bref sinon pourquoi tu m'as appelé ? Parce que me faire peur c'est bien parce que sinon je te coupe les couilles. »
« -Enfaite y'a un mec qui est venue en disant qu'il te connaissait de hier et il voulait ton numéro du coup je lui ai donné. »
« -Non mais t'es con ma parole. Jimin s'était peut-être un psychopathe ! »
« -Ça fera une bouche en moins à nourrir ha ha ha, bref il s'appelle Chan. »
« -Ah c'est bon alors... »
« -Tu vois ! Il faut me faire confiance. Sinon on mange ensemble à midi ? »
« -Ouais si tu veux, pas de problème pour moi. Je dois juste regarder mes horaires. En plus je dois te dire un truc de malade !»
« -Super j'ai hâte et moi dés que tu peux je peux. »
« -Tu taf pas Jimin ? »
« -Allo ? Un travail pour Park Jimin ? Non mais allo quoi. »
« -Ta gueule Nabila, t'es en congé c'est ça ? »
« -Tu as tout compris ma bitch, on se voit tout à l'heure ! Bisous jeune enfant ! »
Je ne peux pas répliquer qu'il raccroche, je pose mon téléphone sur la surface mon bureau en soupirant. Quel énergumène bizarre.
Je prends mon sac pour en sortir une bouteille d'eau pour en boire une gorgé, je la pose ensuite à coté de mon ordinateur de fonction, un MacBook pro je crois. Je souris en voyant la qualité de travail dans laquelle je suis accueilli. J'adore Apple, c'est une de mes marques d'informatiques préférés mais je ne peux pas tout avoir à cause du prix exorbitant qu'il propose, j'ai eu le dernier iPhone comme cadeau de mes parents pour mon job dans cette entreprise et je me suis acheté des airs pods.
Je sors un cacher pour les notes dans mon travail. J'ouvre l'ordinateur avec excitation, quel moment de plaisir, j'adore.
Je vois sur ma gauche un papier, le fameux papier des instructions de mon supérieur me faisant frissonner, à chaque fois que je pense à lui cette scène se déroule dans ma tête en boucle.
« L'ordinateur est à toi, prends-en comme un cadeau de bienvenue. Il te servira comme outil de travail, tu devras toujours avoir une clé USB avec les dossiers dessus en cas de problème avec ton appareil. Je n'accepterai pas d'excuse si cela t'arrive et que tu auras perdu les dossiers. Sois rigoureux. Tu auras avoir chaque jour une liste des travails à faire IMPERATIVEMENT dans la journée, s'il faut faire des heures supplémentaires tu les fais. Je veux un travail parfait de ta part. Mon numéro de téléphone t'ai joint, je te fais confiance ne t'amuse pas à m'appeler pour rigoler je risque de rapidement m'énerver et de te mettre à la porte. Et pout finir je veux que tu sois toujours disponible, un assistant personnel doit accompagner son supérieur dans plusieurs cérémonies ou diner s'il le faut. Respecte mes ordres et ça devrez bien se passer pour toi. PDG Jeon. »
Je reporte mon regard sur l'écran de l'ordinateur en songeant à qu'est ce que je vais faire avec un dieu comme patron mais surtout un dieu à qui je n'ai pas hésité à faire comprendre qu'il me plaisait.
J'ai vraiment le tic pour me mettre dans des situations délicates.
•
•
•
VOUS LISEZ
Jeon Corporation • kv
FanfictionQuand Taehyung apprend que son nouveau patron est le gars à qui il s'était frotté la veille.