•
•
•Mon après-midi s'était bien terminé, j'étais rentré sans encombre et je n'avais surtout pas croisé mon chef qui était parti se terrer dans son bureau après le passage dans l'ascenseur. Le soir c'était encore une fois Jimin qui était venue me chercher et encore une fois il s'était garé sur une place interdite au stationnement.
On avait passé une bonne soirée avant qu'on rejoigne notre lit, je lui avais parlé de Hoseok et que c'était un garçon vraiment sympa, Jimin avait d'ailleurs hâte de le rencontrer parce que ma description lui plaisait beaucoup. J'ai fini ma soirée à parler avec Hoseok, il était très drôle et j'étais vraiment content qu'il reste parler avec moi plutôt que de respecter la règle pourrie du patron.
Le lendemain j'étais tranquillement installé dans mon bureau jusqu'à que je reçoive un mail de mon patron qui m'ordonnait de sortir pour le rejoindre dans son bureau. Sur le coup je m'étais demandé qu'est-ce qu'il pouvait bien être urgent puis au final mes hormones ainsi que mon esprit malsain m'ont fait imaginer des choses pas du tout normales pour une relation employé/patron. Je m'étais alors dirigé, avec appréhension, vers son bureau, est ce que j'allais me faire pilonner sur le bureau (je l'espérais) ou alors c'était pour me virer (je ne l'espérais pas). Toute cette panique n'avait servi à rien enfaite, rien de mes pronostiques douteux.
Je me retrouve dans une grande salle de réunion au côté de mon cher patron qui discute calmement avec un patron d'une société de magasin de luxe qui souhaite marchander avec mon patron, je cherche encore le rapport avec les technologies de demain.
Je me contente de prendre des notes de leurs discussions, j'essaye d'être le plus professionnel possible même si toutes ses personnes autour de moi m'angoissent un peu.
-Ecoutez Monsieur Jeon avec tout le respect que je vous dois, je suis sûr que faire une collaboration serait une très bonne idée.
Il aime jouer avec le feu ce Monsieur Song, je regarde mon patron qui adopte toujours une expression...enfaite-il n'y a pas d'expression et puis il semble si froid comme de la glace.
-J'aimerai bien vous entendre parler de cette collaboration Monsieur Song. Il a une aura qui fait frissonner toutes les personnes présentent, cet homme est un dieu. Qu'elle est le sujet et pourquoi notre entreprise, hum ? Nos deux mondes sont quand même très différents.
Monsieur Jeon croise les bras d'un air dominateur et il l'est, Monsieur Song malgré son côté qui m'a l'air dominant, stresse un peu, on peut le voir dans ses yeux. Il n'est pas du tout serein face à la bête des affaires, Monsieur Jeon.
-C'est...C'est pour cela que c'est intéressant. J'aimerais créer un défilé avec une marque de luxe, j'aimerai voir dans ce défilé une intervention de la technologie, je veux que les vêtements touchent la technologie et que vos créations aussi.
-Donc la technologie doit intervenir dans votre défilé de vêtement ? Mais de quelle manière ? Il y a pleins d'autres entreprises de technologie aux Etats-Unis et dans le monde alors pourquoi nous choisir ?
Je ne le sens pas trop, moi l'idée me plait bien. Je trouve ça original et ça pourrait attirer de nombreux regards sur l'entreprise si on réussit. Monsieur Jeon ne transmet aucune émotion alors que Monsieur Song est un volcan de panique, on le voit très bien et j'aimerai l'aider mais je ne peux pas c'est gênant. J'irai le voir à la fin de la réunion pour lui dire mon avis et le rassurer parce que même si c'est un patron il m'a l'air très gentil.
-Eh bien...votre entreprise parce que c'est la meilleure mondialement niveau technologie, vous battez des records et dépassez les chinois alors qu'ils sont les maitres de la technologie. Et...pour le défilé je verrai bien un jeu de lumière et un-
-Demandez à n'importe quelle boîte de nuit de la ville de vous prêter des jeux de lumière, fin de la réunion.
Monsieur Jeon sortit de la salle de réunion assez rapidement comme toutes les personnes présentent, il ne restait plus que Monsieur Song qui relâchait toute sa panique. Il a sa tête dans ses mains, je l'entends respirer lourdement, je me lève de ma chaise pour m'approcher doucement de lui.
-Monsieur Song ?
Ce dernier relève son visage vers moi, il est triste et déçu mais aussi soulagé. Je tire la chaise à côté de lui pour m'y assoir, il me regarde faire sans rien dire.
-Vous allez vous moquer de moi ? Je sais que c'était une mauvaise idée.
-J'ai bien aimé l'idée moi, je trouve ça même super sympa de combiner ses deux mondes.
Je le regarde en souriant, il me le rend tristement.
-Mais je savais que je n'aurais jamais dû rencontrer votre patron.
-Pourquoi dites-vous cela ?
Monsieur Song me regarde surpris.
-Vous ne connaissez pas la réputation de votre patron dans le milieu du business ?
Pourquoi est-ce c'est si important ?
-Euh...non je viens de commencer. Il a quoi comme réputation ?
-C'est un vrai tyran, il est connu comme le loup blanc. Il refuse plusieurs collaborations même si elles valent des millions à la sortie. Et puis c'est un manipulateur né, il prend souvent la plus grosse part du marché.
Je suis choqué par ses propos, c'est un manipulateur ? Bizarrement je ne suis même pas surpris. Monsieur Song se lève en soupirant lourdement encore une fois, je me lève à mon tour.
-Enfin bref c'était sûr à deux cent pour cent.
Il commence à ranger ses affaires dans sa mallette, je tente alors, au même moment, de lui demander de boire un coup.
-Je vous offre un verre pour vous détendre ?
•
•
•
VOUS LISEZ
Jeon Corporation • kv
FanfictionQuand Taehyung apprend que son nouveau patron est le gars à qui il s'était frotté la veille.