Point de vue de Lucas.
Je viens d'arriver à la maison et je remarque qu'il ya la voiture de maman dans le parking. Elle veut sûrement qu'on parle parce qu'on n'a pas vraiment pu le faire le jour où je les ai surpris elle et son amant. Je pénètre le séjour et la vois assise sur le sofa devant la télévision. J'arrive à sa hauteur et lorsqu'elle me voit, elle se lève pour me prendre dans ses bras et je lui rend son câlin. J'avoue qu'elle m'a quand même manqué. On s'assoit ensuite et elle dit :
- Comment tu vas mon amour ? Tu m'as énormément manqué ces quatre jours.
- Je vais bien.
- Il faut qu'on ait une conversation Lucas. Je vois bien que tu m'en veux pour la dernière fois et je peux le comprendre. Mais je veux que tu essaies de me comprendre toi aussi. Ce n'est pas évident d'être avec une personne pendant plus de dix-neuf ans et être toujours amoureux de cette personne. Plus les années passent, plus la flamme diminue. Ça me brise de coeur d'en venir là mais il le faut pour le bonheur de tout le monde en fait. Ton papa restera toujours dans mon coeur, il est et restera mon grand amour, c'est juste qu'il a une place différente dorénavant.
- Ce n'est pas le fait que tu lui demandes le divorce qui me fait le plus mal mais le fait que tu le trompes. Ça t'aurait coûter quoi d'entamer les procédures du divorces avant de faire ce bon te semble hein ? Papa a toujours été un mari parfait avec toi, il t'aime plus que tout au monde. Tu lui devais au moins ça, tu crois pas ? Et peut-être même que ce type n'est pas le seul homme avec qui tu as trompé mon père, peut-être que tu le faisais depuis avec de différentes personnes.
- Je ne te permets pas de me parler sur ce ton jeune homme. Tu m'as prise pour qui hein, une pute ? Adolf et moi c'était la première fois qu'on s'embrasse le jour où tu nous as surpris. C'est vrai, on se voyait depuis mais on avait jamais été tactiles et ça c'était par respect pour ton père mais ce jour je n'ai pas pu résister et voilà. Je ne compte pas coucher avec un autre homme tant que je n'aurai pas officiellement demander le divorce, j'ai quand même une once de dignité et ça me brise le cœur de voir ce que tu penses de moi.
- La situation ne me laissait pas vraiment le choix non plus, faut se l'avouer maman. Hum je ne sais même plus quoi penser de tout ça mais maman je compte t'en parler en même temps. Je vais aménagé avec Papa quand il va quitter la maison.
- Tu comptes m'abandonner alors ? Tu es mon seul enfant et je ne veux pas te perdre mon amour, dit-elle les larmes aux yeux.
Elle me fait de la peine. Je lui réponds :
- Je ne compte pas t'abandonner maman. Je viendrais te voir à la maison mais je ne peux pas laisser papa seul. Il aura besoin de moi et je préfère rester avec lui.
- C'est ta décision et je me dois de la respecter même si ça me brise davantage le coeur. Ce n'est pas ce que je voulais sache le . Mon intention n'était en aucun cas de détruire notre famille.
- Mais malheureusement c'est ce qui va se produire..
Elle me regarde avec un air désolé et je dis :
- Bref, tu as des nouvelles de Papa ? Il est censé être déjà rentré à cette heure ci n'est ce pas ?
- Normalement oui.
- Attends je l'appelle.
Je l'appelle et ça sonne mais personne ne répond jusqu'à ce que l'appel ne coupe. Je rappelle une deuxième fois et après le quatrième bip, ça décroche. C'est la voix d'une femme :
- Allô, vous êtes qui ?
- C'est plus à moi de vous poser cette question !
- Je suis la secrétaire de la morgue.
VOUS LISEZ
Popularity
RandomSalut, je ne suis pas comme tout le monde. Moi c'est Barbara Wilson. Je sais ce que je vaux et je sais en faire bon usage. Je suis la fille la plus belle, sexy et intéressante de mon lycée, en gros je suis la plus populaire quoi ! Et mon rêve est d'...