Point de vue de Barbara.
Je regarde ma montre et constate qu'il est 20 heures. Sérieusement ? C'est impossible qu'on n'ait pas vu autant le temps passer. Au fait là je suis avec Rema dans sa suite et on est entrain de parler de tout et de rien. Lorsque Lucas m'a ramené à la maison vers 14 heures, Rema m'a écrit pour qu'on se voit et que je signe en même temps le contrat et il y avait mes parents à la maison donc je leur en ai parlé en même temps.
Flashback de la conversation.
Je cogne à la porte de la chambre de mes parents. Bon c'est le moment de leur parler de la proposition de Rema. Je dois avouer que j'angoisse un peu mais c'est certain qu'ils ne peuvent pas me refuser ça. J'entends entrez et je rentre alors. Ils sont dans leur salon. Je vais m'asseoir dans le sofa à côté d'eux et dis :
- Papa, maman il faut que je vous parle de quelque chose d'important.
Ils se redressent intrigués et Papa dit :
- Vas-y, on t'écoute mon bébé.
- Le soir du concours de Miss, parmi les chanteurs il y avait Rema, je ne sais pas si vous le connaissez, je parle parfois de lui lorsqu'on regarde trace urbain. C'est un chanteur nigérian bref. Il m'a dit qu'il avait une proposition à me faire et m'a donné rendez vous le lendemain dans l'hôtel 2 Février où il passe son séjour ici au Togo. Lorsque je m'y suis rendue, il était en compagnie de son assistante personnelle et il m'a proposé d'être sa danseuse pour son nouvel album parce qu'il a adoré ma manière de danser avec naturalisme et passion. J'étais bien évidemment choquée, comment une star comme lui pouvait me proposer un truc aussi ouf à moi ? Je lui ai dit que j'allais y réfléchir et qu'en attendant qu'il m'envoie le contrat pour que je le lise. Il l'a fait lorsque j'étais en voyage scolaire et je l'ai examiner. Je l'ai aussi envoyé à Pascal notre avocat et il m'a rassuré que tout était nickel. Ce n'est donc pas une arnaque. Rema veut que je sois sa danseuse et j'ai envie de l'être. Vous savez à quel point j'adore la danse depuis toujours et en faire mon métier me rendrait vraiment heureuse et épanouie. Et pour ça j'ai besoin de votre accord. Est ce que vous me permettez d'aller au Nigeria pendant trois mois avec Rema ?
Ils s'échangent un regard et je me demande bien à quoi ils peuvent penser là. Maman finit par dire :
- Je savais que ce jour arriverait ma chérie et je suis tellement fière de toi. Je t'ai toujours soutenue dans les choses qui te passionnent et c'est ce que je vais continuer à faire. Je sais à quel point danser compte pour toi et je suis incapable de t'interdire d'aller réaliser ton rêve même si ça m'inquiète que tu sois seule dans un pays inconnu.
- Il n'est pas si inconnu que ça. N'oubliez pas qu'on y est déjà allé deux fois en vacances et j'ai confiance en Rema, c'est quelque de bien et il prendra soin de moi même si je n'en ai pas besoin. Je suis assez grande pour m'occuper de moi et vous pouvez me faire confiance sur ce point.
Papa : Tu grandis tellement vite ma princesse et il faut qu'on te laisse prendre ton envol. T'empêcher de faire ce projet serait vraiment cruel et ta mère et moi ne voulons que ton bonheur alors c'est d'accord. Tu peux y aller, nous avons confiance en toi. Mais promets moi de nous donner signe de vie tous les jours.
- C'est promis Papa. Merci, vous êtes les meilleurs parents au monde et je promets de ne jamais vous décevoir. Je vous aime.
Je vais au milieu d'eux pour un câlin à trois et Papa dit :
- On t'aime aussi Barbara.
Maman : Et tu es notre plus grande fierté.
- Merci maman, merci papa.
Je les embrasse chacun a son tour sur la joue et dis :
- Il faut que je sorte maintenant. Je vais aller signer le contrat qui va me rendre célèbre.
VOUS LISEZ
Popularity
DiversosSalut, je ne suis pas comme tout le monde. Moi c'est Barbara Wilson. Je sais ce que je vaux et je sais en faire bon usage. Je suis la fille la plus belle, sexy et intéressante de mon lycée, en gros je suis la plus populaire quoi ! Et mon rêve est d'...