Chapitre 🖤 29

1.3K 110 72
                                    

Jimin se réveilla le lendemain vers 4h du matin. Il vit son lit vide. Il regarda autour de lui et vit alors Taehyung, debout devant la fenêtre, regardant à travers elle.
Habillé d'un simple t-shirt blanc large sur son corps fin, et d'un caleçon. La lumière bleutée de la lune l'éclairant. Il était magnifique...

Jimin : Tae... ?

Taehyung ne bougea pas. Jimin se leva donc et s'approcha.

Jimin : Hey...

Le châtain décrocha son regard de la fenêtre et le regarda. Son regard était comme un peu vide, pensif, et mal.

Jimin : Tae... Il est 4h du matin... Qu'est-ce que tu fais debout... ?

Taehyung haussa les épaules.

Jimin : Ça fait longtemps que tu es réveillé ?

Le châtain montra deux de ses doigts. Jimin posa alors son regard sur la fenêtre. Elle donnait vue sur une bonne partie de la ville, leur chambre étant à un étage élevé.
Ce n'était pas la première fois que Taehyung faisait ça. Depuis qu'ils sont retrouvé, que ce soit à l'hôpital ou ici, Taehyung regardait souvent par la fenêtre. Comme s'il surveillait ou cherchait quelque chose.

Jimin : Qu'est-ce que tu regardes... ? Tu regarde très souvent dehors à chaque fois...

Taehyung tendit son bras et prit son carnet qu'il avait amené avec lui.

« Je sais pas ce que je regarde... J'ai ce besoin... J'ai besoin de voir ce qui nous entour... Je regarde pour me rassurer... Je ne sais pas exactement quoi je regarde.... »

Jimin le regarda tristement. Peut-être que de regarder l'extérieur lui fait avoir un sentiment de sécurité. Regarder le dehors pour repérer la moindre chose anormale. Regarder pour apercevoir. Taehyung ne se sentait pas en sécurité. Malgré qu'ils le soient vraiment, il avait toujours ce mal en lui. Il ne se sentait pas en sécurité alors il avait besoin de regarder comme pour surveiller.

Jimin le tira doucement contre lui. Et Taehyung fondit en larmes. Le rouquin sentit son cœur se serrer. Il le serra fort contre lui.

Jimin : Je suis là... Ok ? On fera ce qu'il faut... On fera tout pour reprendre une vie normale sans avoir peur, sans angoisses ni inquiétudes...

Jimin se sentit mal. Même si leur rythme de vie avait reprit un cursus normal, en réalité pour Taehyung c'était autre chose. Sa vie était revenue normale dans le sens où ils se levaient, il mangeaient et ils partaient en cours. Mais en vérité, on ne peut pas vivre normalement comme si de rien était avec ce qu'ils ont vécu. Ils ne peuvent pas bien aller juste en quelques semaines. Il fallait du temps. Beaucoup de temps. C'était encore trop récent pour bien aller totalement.
Et Jimin le remarquait bien sur Taehyung. Bien sûr, lui aussi n'était pas très bien parfois. Quelques flashs lui revenaient. Des questions le hantaient.
« Si Charity ne serait jamais sortie, combien de temps seraient-ils restés ? »
« Est-ce qu'ils auraient étés retrouvés un jour ? »
« Est-ce que M. Han les auraient gardés jusqu'au bout, ou est-ce qu'il aurait finit par les tuer ? »
Beaucoup de questions. Trop de questions. Mais il essayait de faire avec. La présence de Taehyung l'aidait à tout faire partir, se disant qu'il devait s'occuper de lui plutôt que de penser à tout ça. Mais il était clair qu'ils n'étaient pas totalement remis de tout ça. Lui aussi a beaucoup souffert. Il a subi. Mais il restait fort pour lui. Il arrivait à cacher son mal. Taehyung le sentait mais Jimin ne lâchait pas son mal ouvertement. Il ne disait rien. Car Taehyung était sa priorité. Il ne voulait pas pleurer sur son sort. Il voulait juste passer chaque moment à prendre soin de lui et lui redonner de la vie et du bonheur.

𝔅𝔯𝔬𝔠𝔨𝔢𝔫 {VMin} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant