*PDV d'Auriane*
Cette sortie avec Natsu m'a vraiment fait du bien et cette petite discussion avec Jeanne aussi. Elle m'a fait rendre conscience de certaines choses que j'ai tendance à oublier, comme passer du temps avec mon père par exemple. Je sais que ça peu paraître anodin, mais ce n'est pas une fois qu'il ne sera plus là qu'il faudra que je me dise qu'il faut que je pense à lui.
Par contre je ne sais toujours pas quoi dire à Jordan, ni comment...—
Ça y est j'ai appelé Jordan pour lui dire qu'il fallait absolument qu'on se voit. Bien entendu maintenant il se pose des tonnes de questions mais je ne pouvais pas lui annoncer ça au téléphone. C'est pour ça que je prends le prochain train en direction d'Angers pour le rejoindre.
J'ai peur, peur de sa réaction, peur qu'il le prenne mal, peur de voir la colère, la déception ou je ne sais encore quelle émotions le traverser. J'ai peur de tout, tout simplement...~Ellipse du trajet~
Je descend du train et repère immédiatement Jordan entouré d'un groupe d'ado. Encore une fois j'attend qu'ils s'en aillent avant de rejoindre mon copain.
J: Hey ! Comment ça va princesse ?
A: Ça pourrait être pire...
J: J'aime pas te voir comme ça. Qu'est-ce qui t'arrives ?
A: Je pense qu'il vaut mieux qu'on aille chez toi avant, dis-je en faisant tous pour ne pas laisser couler les larmes qui pointe le bout de leur nez au coin de mes yeux. Ça y est les hormones commencent à prendre le contrôle...
J: Bon on y va alors, déclara-t-il en prenant mon sac.J'aurais aimer le prendre dans mes bras et tous lui dire tout de suite mais ce n'est ni le lieu, ni le moment... surtout pour rester discret aux yeux du publique. Les abonnées finiront certainement par le découvrir mais bon...
*PDV de Jordan*
Je ne sais pas du tout ce qui peut la mettre si mal à l'aise au point de ne pas prononcer un mot de tout le trajet, mais ça me fait mal de la voir comme ça.
—
J: Tu veux boire quelque chose ?
A: Nan c'est gentil...
J: Bon viens t'asseoir et dis moi tout. Qu'est-ce qui te mets mal à ce point.
A: C'est pas si simple...
J: Tu sais que tu peux tout me dire, dis-je en lui prenant la main.
A: Je ... je suis enceinte...Je reste pétrifié sans savoir quoi répondre. J'ai l'impression que tout s'éffondre autour de moi. je m'attendais vraiment à tout sauf à ça...
Je me lève du canapé et me mets à faire les cent pas dans mon salon comme un imbécile.
Sans vraiment me rendre compte de ce que je fais et de ce que je dis, tout ce que j'arrive à lui sortir est un "j'ai besoin de réfléchir" avant de sortir et de partir.*PDV d'Auriane*
Je ne m'attendais pas à ce qu'il saute de joie en apprenant la nouvelle, mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il me laisse planté là au milieu de son salon.
Je suis complètement désemparée et je me sens tellement coupable... Incapable de garder mes larmes plus longtemps je les laisse couler. Je sers un coussin contre mon torse le plus fort possible et laisse littéralement mon corps prendre le contrôle.*PDV de Jordan*
Toc Toc
?: Hey salut mec tu devais pas aller chercher Auriane à la gare ?
Je tourne ma chaise vers la porte de mon studio pour voir Maxime dans l'encadrure de celle-ci.
Max: Ça va pas qu'est-ce qui se passe ?
J: Je crois que je suis un abruti incapable d'assumer.
Max: Qu'est-ce que tu racontes ? Il c'est passé quelque chose avec Auriane ?
J: Elle viens de m'annoncer qu'elle était enceinte... Et je suis partie...
Max: T'as fais quoi ?!
J: Je sais, pas besoin d'en rajouter... Mais je savais pas du tout quoi dire, ni quoi faire...
Max: J'imagine bien que tu as été pris au dépourvu mais partir c'était vraiment la pire chose à faire.
J: Comment tu as réagit toi quand Charlotte t'a dit qu'elle était enceinte ?
Max: C'est pas pareil, nous on le voulait, mais là je suppose que non... Mais si tu veux mon avis tu ferais mieux de rentrer chez toi pour t'excuser et parler de tout ça. Fuir n'a jamais aidé personne.Je soupir, me sentant encore plus con maintenant. Mais je sais que Maxime à raison et que je n'aurait jamais du partir.
—
J'entre dans l'appartement et retourne dans mon salon pour voir Auriane. Je la trouve endormi sur le canapé avec Nevada pour lui tenir compagnie.
Je m'accroupi à côté d'elle et essuie les larmes encore présentent sur ses joues. Elle ouvre les yeux et avant qu'elle n'ait le temps de dire quoi que ce soit, je le prend dans mes bras en m'excusant mille fois au moins.J: Je suis tellement désolé. J'ai été con, je n'aurais pas du partir et te laisser seule.
A: C'est rien je comprends.
J: Je te promets que je ne fuirai plus. Quoi qu'il arrive on avancera ensemble.Nous restons l'un contre l'autre pendant un long moment avant de finir par nous séparer pour essayer de discuter de tout ça.
J: Je ne sais pas vraiment par ou commencé, dis-je en baissant la tête.
A: Je ne sais pas plus que toi... Je me sens tellement bête.
J: Pourquoi ça ? Tu n'y es pour rien.
A: Mais si j'avais fait plus attention nous n'en serions pas là.
J: Pour commencer ce n'est pas toi qui aurait du faire plus attention mais nous deux, ensemble ! Ce qui est arrivé est arrivé, c'est comme ça, nous ne pouvons pas revenir en arrière.
A: Je sais... Tu pensais avoir des enfants un jours ?
J: Je n'y ai jamais vraiment pensé à vrai dire. Mais ce qui est sur c'est que quoi que tu décides de faire je te suivrais.
A: Je ne peux pas prendre cette décision seule Jordan. Je suis complètement perdue...~Ellipse de quelques jours~
Après en avoir discuter pendant plusieurs jours, après avoir exposé nos avis chacun notre tour, après avoir pesé le pour et le contre, nous avons finalement pris la décision de le garder.
Ce n'a pas été une décision facile à prendre, de se dire que nous allons devoir mettre certaines choses entre parenthèses, que nos vies vont totalement changées, mais malgré tout ça je suis à présent sur de prendre la bonne décision.
Maintenant le problème est de savoir comment nous allons faire avant que ce petit être nous rejoigne. Qui va devoir déménager, comment allons nous nous organiser niveau travail à long terme et bien sur l'annoncer à notre entourage....
J'ai un peu peur de tout ce qui va se passer à partir de maintenant mais j'ai confiance en nous.
VOUS LISEZ
Malgré tout
Fanfiction« Bonsoir à toutes et à tous nous accueillons ce soir mademoiselle Auriane Duval !! Plus connu sous le pseudo de Aura !! Je vais vous demander un tonnerre d'applaudissements pour cette jeune youtubeuse pleine de talent ! Ça y est c'est à moi... je r...