*PDV d'Auriane*
Je suis à présent seule avec Lucas pendant que Florent est partie chercher les médecins qui reviennent en très peu de temps.
Médecin 1 et 2: Bonjour monsieur Hauchard.
L: Bonjour..
Médecin 1: Je vais vous demander de bien vouloir sortir s'il vous plaît, nous dit-il en se tournant dans notre direction.Nous ne bronchons pas et faisons se qu'il dit sans rien dire. J'embrasse juste le front de Lucas et sors derrière Florent.
A: Tu penses qu'il va s'en sortir ?
F: Je t'avoue que j'en sais rien... Mais sache que je ferais tout pour qu'il aille bien !
A: Moi aussi.Il me reprend dans ses bras avant de nous diriger vers la salle d'attente.
*PDV de Lucas*
Médecin 2: Comment vous sentez vous ?
L: Ça va
Médecin 2: Vous n'avez mal nul part ?
L: Nan, enfin un peu au ventre, qu'est-ce qui m'est arrivé ?
Médecin 2: Et bien vous avez fait un malaise.
L: Mais dû à quoi ? Je me doute bien qu'il y a quelque chose d'autre sinon vous ne seriez pas aussi précautionneux...
Médecin 1: Et bien oui en effet vous avez quelque chose... Je vous préviens ça risque de vous faire un choc.
L: Allez y de toute manière il faudra bien que je le sache à un moment où un autre.
Médecin 1: Et bien suite à votre arrivée nous avons fait plusieurs examens complémentaires pour trouver le problème et nous avons trouvé une masse cancéreuse au niveau de votre foie.Je le regarde avec de grand yeux plein d'incompréhension.
L: Vous êtes en train de me dire que j'ai un cancer ?
Médecin 2: Malheureusement oui. Nous sommes vraiment désolé...
L: Vous leur avez dit ?
Médecin 2: Je vous demande pardon ?
L: À mon frère et à ma sœur ? Vous leur avez dit ?
Médecin 2: Oui en effet nous leur avons annoncé.Et merde ...
L: On fait quoi maintenant ?
Médecin 1: Et bien tout d'abord il faudrait faire de la chimiothérapie pour tenter de réduire le cancer, puis si ce traitement fonctionne correctement nous devrons voir recours à la chirurgie pour finir de retirer le cancer.
L: Hum... Et si jamais ce traitement ne fonctionne pas ?
Médecin 2: Chaque chose en son temps. Nous avons des résultats remarquables avec ce traitement.
L: Oui mais si ça ne marche pas avec moi ? Je veux savoir ce à quoi il faut que je me prépare.
Médecin 1: Et bien dans ce cas nous utiliserons un autre type de chimio bien plus agressif et si cela ne fonctionne toujours pas, là il vous faudra certainement une greffe de foie.
L: Je vois...
Médecin 2: La mauvaise nouvelle c'est que votre cancer en ai à un stade assez avancé et qu'il va falloir agir vite si nous voulons avoir les meilleurs résultats possibles.
L: Quand est-ce que nous pouvons commencer le traitement ?
Médecin 2: Et bien nous pourrions vous faire la première chimio aujourd'hui si vous êtes d'accord.
L: Oui aller y faites ce que vous avez à faire.
Médecin 1: Voulez vous que nous le disions à vos proches ?
L: Oui s'il vous plaît
Médecin 2: Très bien nous repasserons d'ici 2h pour voir si vous pouvez sortir.
L: MerciIls me saluent et sortent de la pièce, me laissant seul avec cette nouvelle accablante. Si on m'avais dit un jour que j'en arriverais là.. Être atteins de cette maladie n'est pas ce qui m'attriste le plus. J'ai surtout peur des conséquences qu'elle pourrait avoir sur Florent et Auriane ...
*PDV d'Auriane*
Nous sommes de retour chez moi. Je dis nous car j'ai décidé d'héberger Lucas le temps qu'il se remette un minimum. Je ne veux pas le laisser seul, surtout maintenant qu'il a commencé la chimio... j'ai prévenu Cyprien que nous étions sortie et que pour le moment ça pouvais aller. Nous sommes passés chez lui pour chercher des affaires, et surtout Natsu et Jumbo. Ensuite Florent nous a déposé et est rentré chez lui.
Actuellement je suis dans mon salon en attendant que Lucas prenne sa douche. Natsu est allongé sur le canapé à côté de moi avec sa truffe posée sur mes genoux comme pour me réconforter, c'est fou comme les animaux ressentent nos émotions... J'ai besoin de parler a quelqu'un en attendant que mon frère est fini...
Je décide d'envoyer un message à Valentin avec qui je suis rester en contacte.
Il à toujours les mots pour remonter le morale aux autres celui là.À Vodk: Est-ce que je peux t'appeler ?
Je n'ai même pas le temps de poser mon téléphone que Valentin m'a déjà répondu.
De Vodk : Bien sûr !
J'appuie de suite sur la touche appeler.
V: Allo !
A: Salut Val...
V: Ça ne va pas ?
VOUS LISEZ
Malgré tout
Fanfic« Bonsoir à toutes et à tous nous accueillons ce soir mademoiselle Auriane Duval !! Plus connu sous le pseudo de Aura !! Je vais vous demander un tonnerre d'applaudissements pour cette jeune youtubeuse pleine de talent ! Ça y est c'est à moi... je r...