Chapitre 43

694 25 3
                                    

~Le lendemain~

*PDV de Jordan*

Ce matin un nombre incalculable de médecins sont passés voir Auriane pour lui faire tout une batterie d'examen afin d'être sur que tout était en ordre et qu'elle pouvait rentrer chez elle.
Lucas quand à lui est revenu pour nous conduire jusqu'à chez Auriane car il avait pris ma voiture pour rentrer étant donné qu'il était venu avec l'ambulance. Bien entendu je vais rester avec elle au moins le temps qu'elle aille mieux, ensuite nous verrons si je déménage tout de même ou pas. Mon seul problème c'est que je suis partie tellement rapidement de chez moi hier que je n'ai pris aucunes affaires et encore moins mes chats... Je vais donc devoir faire un aller-retour à Angers pour prendre ce qu'il faut.
En attendant je signe les papiers de sortie d'Auriane qui est en train de s'habiller.

Infirmière: Vous voulez un fauteuil roulant pour aller jusqu'à votre véhicule ?
A: Non
J: Tu es sûr ?
A: Je ne suis pas devenu handicapée, dit-elle avec colère.
Infirmière: Comme vous voudrez... déclara-t-elle en rassemblant les papiers.
J: Je suis désolé, lui glissais-je à voix basse avec un regard triste.
Infirmière: Ce n'est rien, dit-elle avec compassion. Bon courage.

Avant que cette dernière sorte je lui lance un faible sourire pour la remercier, puis fini de rassembler le peu d'affaires qu'il reste dans la chambre.

~Ellipse de deux semaines~

Tout est très bizarre depuis que nous sommes rentrés de l'hôpital. Auriane s'est complètement refermée sur elle même. Elle ne nous parle plus, ni à moi, ni à personne, si ce n'est pour dire des banalités. Elle se met à pleurer au milieu de la nuit quand elle me croit endormie, mais jamais dans la journée ou réellement devant moi.
Au départ je me suis dit que c'était le contre coup, que ça finirais par passer et que je pourrais l'aider seul, mais non.
Ça fait maintenant deux semaines et je commence vraiment à me poser des questions. J'ai malheureusement fini par comprendre que même si je faisais tout ce qui est humainement possible, je n'y arriverais jamais à la faire passer à autre chose tout seul

J: Auriane, tu es habillée ?
A: Hum...
J: Super, viens on va faire un tour.
A: J'ai pas trop envi de sortir.
J: Ce n'était pas une question .

Je la vois pousser un long soupir avant d'aller mettre ses chaussures.

A: C'est bon. On va où ? Au studio ?
J: Non tu verras.
A: Jordan... j'ai pas envi de voir du monde.
J: Je sais et c'est bien le problème. Aller tu vas être en retard.

~Ellipse du trajet~

Nous voici devant le bâtiment où j'ai trouvé exactement ce que je cherchais.

A: On est où ?
J: Bon, écoute, je sais que ça ne va pas te plaire mais tu as besoin d'aide, et cette aide je ne peux pas te la fournir pour le moment. C'est pour ça que j'ai cherché un groupe de soutien pour que tu puisses en parler avec d'autres femmes ayant vécu la même chose.
A: Je t'ai déjà dis que je n'ai pas besoin d'en parler !
J: Tu viens de me prouver exactement le contraire encore une fois. Je ne te reconnais plus, à chaque fois tu te refermes sur toi même et ça me terrifie de me dire que si je ne fais rien je vais te perdre toi aussi. Je veux juste t'aider à t'en sortir, ensuite je te promets de faire ce que tu me demanderas. Mais au moins essaye s'il te plaît. Si tu ne le fait pas pour moi, fait le pour lui.

Je la regarde droit dans les yeux, malgré les quelques larmes qui viennent brouiller ma vision.

A: Ok, mais si jamais je n'y vois aucun intérêt, ne m'obliges pas à revenir, dit-elle en essuyant machinalement mes larmes.

Je hoche la tête pour lui indiquer que j'accepte sa condition. Je l'embrasse sur front, puis nous sortons de la voiture pour rentrer dans le bâtiment.

Accueil: Bonjour je peux faire quelque chose pour vous ?
J: Bonjour, oui j'ai appelé hier pour un groupe de soutien.
Accueil: C'est à quel nom ?
J: Auriane Duval
Accueil: Ce sera au bout du couloir à droite.
J: Merci

Une fois devant la salle une femme d'une quarantaine d'années viens nous accueillir avec beaucoup de sympathie.

Dame: Je ne vous ai jamais vu auparavant. C'est la première fois que vous venez ?
J: Oui c'est la première fois en effet.
D: Bien je vous laisse aller vous installer, je ferais les présentations en début de séance comme chaque semaine.

Elle fait signe à Auriane d'entrée avant de se tourner vers moi.

D: Vous voulez rester ?
J: Je ne pense pas qu'elle ai besoin que je sois là pour le moment. J'espère juste qu'elle pourra enfin parler de tout ça.
D: Nous allons faire ce qu'il faut, ne vous en faites pas.
J: Merci

Elle me sourit et entre dans la salle à son tour.

En attendant qu'Auriane est fini, je vais m'assoir sur un banc, dans le parc à côté. J'ouvre Instagram pour faire une petite story un peu spécial. N'ayant pas très envi de parler en face caméra, je décide donc d'écrire pour tout expliquer, à quelques détails près.

_______________________________

Heyyy ! Y'a-y-il encore des gens ici ?
Comment ça va depuis Noël 😂😅?

Oui bon je vous ai un peu abandonné et je suis désolé mais j'avais zéro inspiration 🥲.
J'ai lu une histoire qui m'a particulièrement donné encore plus envi de continuer à écrire donc je vous la partage et je vous invite à aller la lire ! Il s'agit de « un petit peu trop de jalousie » de manonbdx33 (qui m'a volé la première place du #joyca 😆😂, mais je lui en veux pas son histoire le mérite !)

 J'ai lu une histoire qui m'a particulièrement donné encore plus envi de continuer à écrire donc je vous la partage et je vous invite à aller la lire ! Il s'agit de « un petit peu trop de jalousie » de manonbdx33  (qui m'a volé la première place d...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bref j'espère que vous avez aimé ce chapitre et n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé ! Je suis toujours curieuse de savoir 😜
Sinon j'essaye de reprendre un chapitre par semaine mais je ne vous promet rien malheureusement 😣 mais en tout cas je ferais au mieux !

Allez bisous 😘

Malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant