*PDV d'Auriane*
?: Auriane ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Et merde... sur tout un hôpital il faut que je tombe sur lui... Ce n'est pas que je ne l'aime pas, il est même vraiment très gentil, nous sommes même devenu de très bon amis. Nous avons beaucoup discuté via Instagram au départ puis vu que nous nous entendions vraiment bien je lui ai donné mon numéro pour faciliter les choses. Nous nous sommes même vu deux ou trois fois en dehors de l'hôpital. Mais actuellement je n'ai pas du tout envi de lui expliquer ce qui se passe.
Il descend les quelques marches restantes puis viens s'asseoir à côté de moi.M: Qu'est-ce qu'il y a ? Ça ne va pas ?
A: Si si ça va ... dis-je en essayant mes larmes.
M: Tu es cacher dans la cage d'escalier à pleurer donc ça m'étonnerait que ça aille.
A: J'ai pas vraiment envi d'en parler...Je détourne le regard pour essayer de retenir les larmes qui me montent aux yeux, mais ceci est un échec car elles dévalent mes joues à toute vitesse sans que je ne puisse rien faire encore une fois.
Je sens le bras de Marc passer autour de mes épaules puis me rapprocher de lui et je me laisse faire sans broncher.M: Laisse toi aller, je suis là.
—
Ça doit faire une demi-heure que je suis dans les bras de Marc. Mes larmes se sont arrêtées, il ne doit plus rester beaucoup d'eau dans mon corps tellement elles ont coulées...
A: Merci...
M: De rien. Si tu as besoin de quoi que ce soit appelle moi ok.
A: Ok
M: Tu penses pouvoir retourner voir ton frère ?
A: Oui je vais y aller, si tu es attendu vas-y avant d'avoir des problèmes à cause de moi.
M: Ça n'arrivera pas ne t'en fais pas.Il dépose un baiser sur ma tempe et repart rapidement. J'ai du le mettre en retard.... Bon en attendant il faut que je retourne voir Lucas, car le médecin doit lui expliquer la situation. Et même si je ne veux pas tellement réécouter toute ces horreurs je ne vais pas le laisser tout seul.
—
Je suis dans le bureau du médecin de Lucas pour la deuxième fois aujourd'hui mais cette fois il est avec moi. Je n'écoute pas vraiment ce qui est dit pour ne pas pleurer encore une fois mais je sens un peu la main de Lucas se crisper au fur et à mesure qu'on lui explique la situation.
L: Et à partir de quand je dois rester h24 ici ?
Médecin : Et bien en toute honnêteté ce serai bien si vous restiez.
A: Aujourd'hui ?...
Médecin: C'est toujours la même chanson, plus tôt on commence meilleur seront vos chances.
A: C'est ce que vous aviez dit la dernière fois, dis-je avec dédain.
Médecin : Je sais bien mais malheureusement nous ne pouvions pas savoir qu'il n'allait pas réagir à ce traitement. Chaque personne est différente.
L: Bon et bien faites ce que vous avez à faire. De toute manière je n'ai pas tellement le choix...
Médecin : Je vais appeler quelqu'un qui vous fera signer les papiers pour l'admission puis qui vous emmènera dans une chambre.—
Ça fait maintenant plus d'une demi-heure que nous attendons dans une petit pièce à part le quelqu'un qui était censé arriver d'ici cinq minutes.
L: Tu peux y aller si tu veux. Tu dois avoir prévu des trucs cette après-midi.
A: Bien sûr que non je reste avec toi voyons ! Et puis même si j'avais des choses de prévu tu passes avant tout le reste !
L: Dis pas n'importe quoi... Tu ne vas pas passer ta vie ici, surtout maintenant que je vais être hospitalisé. Tu as déjà tellement fais pour moi, je ne vais pas te demander de rester avec moi toute la journée en plus de ça...
A: Lucas on en a déjà parlé, tu sais très bien que je ne partirais pas. Tu ferais pareil pour moi j'en suis sûre. Et je suis certaine que si Florent n'était pas partie pour son boulot il serait là lui aussi.
L: Je n'en doute pas mais je ne peux pas te demander de mettre ta vie entre parenthèses pour moi.
A: Tu ne me demandes rien du tout vu que c'est moi qui ai choisi de le faire. Et je resterai jusqu'à ce que tu sois guéris.Il ne me répond pas directement mais je l'entends marmonner quelque chose que je n'arrive pas à bien comprendre. Je n'ai pas le temps de lui demander ce qu'il a dit étant donné que la porte s'ouvre sur Marc qui regarde une tablette.
M: Alors, je suis là pour vous faire remplir les papiers d'admission monsieur Lucas Hauchard, dit-il en relevant la tête à la fin de sa phrase.
Il regarde d'abord mon frère puis tourne son regard vers moi.
M: Auriane !
A: Et oui c'est encore moi...
L: Vous vous connaissez ?
A: Ouais c'est une longue histoire...
L: J'ai du temps à tuer maintenant tu sais.
A: Je t'expliquerais quand on aura finis ton admissions, Marc n'a certainement pas que ça à faire.
L: Ok—
Une fois le dossier complété Marc nous emmène au troisième étage pour installer Lucas dans sa chambre. Il finit de nous expliquer quelques détails puis il donne une blouse à Lucas pour qu'il se change.
Je sors de la chambre avec Marc en attendant qu'il ai terminé sans trop savoir quoi dire.M: Je ne savais pas que ton frère devait être admis... je suis désolé, je peux demander à quelqu'un d'autre de s'occuper de son cas si tu préfères.
A: Non c'est bon ne t'en fais pas, ça me rassure même un peu de savoir qu'il est avec quelqu'un que je connais et en qui je peux avoir confiance, enfin j'imagine ?
M: Bien sûr que tu peux me faire confiance. Je suis désolé je dois vous laissez mais je reviens dès que je peux. Et si tu as besoin de quoi que ce soit appelle-moi ! Et tu ferais bien d'aller lui chercher quelques affaires pendant que nous allons lui faire des tests et des analyses.
A: D'accord merci beaucoup...Je lui fais un petit sourire triste avant de retourner dans la chambre.
_______________________________
Hey hey hey ! Comment ça va vous ?
Moi ça va tranquille !
J'espère que cette histoire vous plaît (hésitez pas à ma le dire dans les commentaires ou en votant 🙄😁)
Je n'ai rien à vous de particulier à part que je commence à publier plus vite que ce que j'écris donc bon... je publierais peut-être un peu moins souvent si j'arrive à la fin de ce que j'ai écrit. Surtout si j'ai plus d'inspiration 😓.
Enfin bon je vous dis passer une bonne soirée 😘
VOUS LISEZ
Malgré tout
Fanfic« Bonsoir à toutes et à tous nous accueillons ce soir mademoiselle Auriane Duval !! Plus connu sous le pseudo de Aura !! Je vais vous demander un tonnerre d'applaudissements pour cette jeune youtubeuse pleine de talent ! Ça y est c'est à moi... je r...