Chapitre 16

1.3K 54 8
                                    

*PDV d'Auriane*

Le train en provenance d'Angers entre en gare !

Je me dirige vers le quai indiqué par les panneaux d'affichages de la gare. C'est aujourd'hui que Jordan arrive. Je vais enfin le rencontrer ! Nous avons discuté un peu par message ces derniers temps pour apprendre à se connaître et je l'apprécie encore plus maintenant que j'en sais un peu plus sur sa vie perso. J'en reviens toujours pas c'est dingue ce qui m'arrive, si on m'avais dit il y a 4 ans que je rencontrerais mon idole pour tourner une vidéo et devenir ami avec lui je n'y aurais pas cru le moins du monde. Mais c'est bien réel ! La seule chose qui m'inquiète c'est que j'ai du laisser Lucas seul à la maison, et la dernière fois il n'était pas très bien le lendemain de sa chimio. J'espère que ça va aller. On ira manger chez moi ce midi comme ça je m'assurerais que tout va bien. Il me dit que j'en fait trop mais ce n'est pas de ma faute. Et puis je ne m'inquièterais pas autant si il avait quelqu'un à ses côtés.

*PDV de Jordan*

Je suis presque arrivé à Paris et je suis un peu stressé mais en même temps je suis content de la rencontre, malgré l'appréhension qui dicte ma conduite depuis qu'elle est venu à la redbox. C'est étrange tout ces sentiments contradictoires qui se bousculent dans mon esprit.
Je descends du train et la repère un peu plus loin avec un petit groupe d'adolescents certainement venu pour prendre une photo. Je m'avance lentement en espérant que le groupe parte avant que j'arrive à sa hauteur, pas que je n'aime pas les abonnés mais bon là j'ai pas trop envi. Heureusement ma stratégie, si on peut qualifier ça d'une stratégie, fonctionne. Une fois arrivé à la hauteur d'Auriane, je la vois sourire et ses yeux s'illuminer.

J: Salut
A: Salut

Elle me regarde fixement quelques instant jusqu'à ce que je décide de brisé le silence.

J: J'ai quelque chose sur le visage ?
A: Hein ? Heu non désolé, c'est juste que j'arrive pas trop à réaliser ce qui m'arrive. C'est un rêve qui devient réalité en soit.

Je ris légèrement gêné pendant que le silence se réinstalle.

A: Ok bon on y va, on a du boulot !
J: Ouais t'as raison je te suis.

~Ellipse jusqu'à 14h~

Nous avons passé la matinée à tourner pour faire un son et même si cela ne fait que peux de temps le résultat est déjà surprenant. Je suis impressionné par la qualité de son travail même si je n'en doutais pas du tout.

A: Jordan tu m'écoutes ?
J *ris* : Pour être honnête non.
A *ris*: Ça j'avais compris !
J: Qu'est-ce que tu disais ?
A: Je te disais qu'on allait manger chez moi.
J: On ne reste pas ici ? Ça serait plus pratique non ?
A: Si ça l'ai mais je dois aller voir comment va Lucas.
J: Il sait pas se gérer tout seul le pauvre, dis-je pour rigoler. Malheureusement ces mots n'eurent pas l'effet escompté.
A: C'est bien plus compliqué que ça.

Je vois son regard s'assombrir d'un coup et son sourire disparaître. Je ne comprends vraiment pas, enfin je ne crois pas avoir fais ou dis quelque chose de mal... si ?

J: J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?
A *soupire*: Non ne t'en fais pas tu ne pouvais pas savoir de toute manière.
J: Qu'est-ce qu'il y a ?
A: Tu le verras bien en habitant chez moi ce week-end donc autant te mettre au courant tout de suite. Mais il faut que tu me promettes de faire comme si de rien n'était !
J: O...k...
A: Je rigole pas, il veut pas que ça se sache.
J: D'accord tu as ma parole !
A *soupire* : Et bien en fait... il y a deux semaines environ on a découvert que Lucas avait un cancer, il a commencé la chimio et la dernière fois il avait été mal plusieurs jours, c'est pour ça que je veux aller le voir.
J: Ho merde je suis désolé... si j'avais su je n'aurais pas dit ce que j'ai dit... quel con je suis...
A: Ce n'est pas de ta faute, personne n'est au courant à part moi, Florent et nos parents, donc je compte sur toi pour ne rien dire à personne. Et surtout il ne faut pas que Lucas sache que je te l'ai dit.
J: Oui bien sûr ! Mais vraiment je suis désolé...
A: C'est rien t'inquiètes pas.

Elle pose sa main sur la mienne pour me rassurer mais se contacte me fais un drôle d'effet, je ne saurais l'expliquer.

A: Bon ! On y va, plus vite on y est plus vite on pourra retourner bosser.

Nous arrivons chez Auriane, après être passé acheter des plats tout prêt.

A: C'est possible qu'il dorme, ou qu'il soit irritable donc au cas où ne le prend pas pour toi.
J: T'en fais pas pour moi.

Natsu viens nous accueillir joyeusement en nous sautant dessus. Je lui fais quelques caresses avant de suivre Auriane qui me montre ma chambre pour que je puisse poser mes affaires.

A: Voilà, tu as une salle de bain juste à côté et si tu as besoin de quoi que ce soit demande moi.
J: Merci beaucoup, mais ça m'a tout l'air d'être ta chambre.
A: Bien vu Sherlock, dit-elle en pouffant, mais je vais dormir sur le canapé t'inquiètes. Et avant que tu dise quoi que ce soit c'est non négociable.
J: Dans ce cas là...
A: Je peux te laisser aller faire chauffer le repas. Je te rejoins dans une petite minute.

*PDV d'Auriane*

Je laisse Jordan dans ma chambre pour me diriger vers celle de Lucas qui m'a tout l'air de dormir. J'entrouvre la porte de façon à pouvoir entrer dans la chambre et la referme immédiatement pour que la lumière ne le réveille pas.
Les rideaux laissent passer assez de lumière pour que je vois qu'il dort assez paisiblement. Malgré ça j'ai l'impression qu'il a de la fièvre. Je m'approche et pose délicatement ma main sur son front et en effet il est brulant. Je vais dans la salle de bain adjacente chercher une serviette humide pour le rafraîchir un peu. Même si cela a certainement peu d'effet j'espère que ça le soulage tout de même.
Après plusieurs minutes passées à son chevet j'attrape un morceau de papier sûr lequel j'écris qu'il trouvera de quoi manger dans la cuisine et que nous sommes reparties au studio.

Malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant