*PDV omniscient*
Les jours et les semaines passent tranquillement pour nos deux jeunes Youtubeurs.
Lucas reprend petit à petit des forces et le nouveau traitement à l'air de faire effet. Les médecins sont plutôt optimistes quant à la suite des événements.
Du côté d'Auriane, elle retourne un peu plus souvent au studio pour tourner des vidéos, même si elle continue de passer le plus clair de son temps aux côtés de son frère.~Ellipse de trois mois~
*PDV d'Auriane*
Je passe les grandes portes vitrées de l'hôpital comme tout les jours depuis trois mois, mais aujourd'hui j'ai le pressentiment que la journée va être bonne.
Je me rends au troisième étage pour aller retrouver mon frère. Une fois arrivé au niveau de sa chambre je remarque que la porte est entrouverte. Je passes la tête à l'intérieur et vois le médecin et Marc en train de discuter avec Lucas.A: Bonjour, je ne vous dérange pas ?
Médecin: Bonjour Auriane, nous vous attendions justement.
L: Je leur ai demandé de t'attendre pour qu'ils nous donnent des nouvelles.
Médecin : Ce sont d'ailleurs de très bonnes nouvelles.Je rentre dans la chambre, pose mon sac et m'assois sur le lit à côté de Lucas. Il prend ma main et Marc commence à nous expliquer la situation.
M: Pour commencer le traitement a fonctionné mieux et plus rapidement que ce que nous espérions. Ce qui nous amène à la deuxième bonne nouvelle : la tumeur a rétréci de manière significative ! Et donc nous allons pouvoir programmer une opération pour retirer ce qu'il reste très très prochainement.
L: Ce qui veux dire que je vais pouvoir rentrer chez moi ?
Médecin: Quand vous serez bien remis de votre opération oui.Je reste assise sans rien dire, mais un grand sourire c'est dessiné sur mes lèvres. Je suis tellement contente que je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie.
L: C'est génial ! Merci beaucoup !!
Médecin : Nous repasserons dans la matinée pour pouvoir programmer la chirurgie. En attendant reposez vous pour être en pleine forme.
L: À vos ordres docteurs !Ils sortent de la chambre, nous laissant seuls.
A: Je ne sais pas quoi dire tellement je suis heureuse pour toi !
L: C'est grâce à toi si j'en suis là. Je ne sais pas comment je pourrais te remercier, dit-il en me prenant dans ses bras pour me faire un câlin.
A: En sortant vite d'ici !
L: Ça me va !Nous rions de bon cœur, avant de passer de longues heures à discuter de tout et de rien.
—
Je marche tranquillement dans les couloirs de l'hôpital avec mon repas dans les mains. Je me perds petit à petit dans mes pensées, à me remémorer les mois interminables de traitement et à me dire que tout cet enfer sera bientôt finis, quand soudain au croisement de deux couloirs je percute quelqu'un.
A: Ho mince, je suis désolé !! Je ne regardais pas ou j'allais...
?: Ça deviens une habitude. Déclara mon interlocuteur amusé.Je relève la tête et me retrouve nez à nez avec Marc qui sourit.
A: Je fais attention à rien c'est pas possible... je suis vraiment désolé.
M: Ne t'en fais pas je m'y habitue à force, dit-il en gloussant.
A: Je vois pas ce qu'il y a de drôle, déclarais-je en me retenant de rire moi aussi.
M: Si je te le dis tu ne vas plus vouloir être amie avec moi.
A: Mais si !
M *ris*: Je te dis que non.
A: Aller dis moi !
M: C'est ta mine déconfite qui est plutôt drôle.
A: Donc tu te fous de moi !
M: On peut dire ça.
A: C'est pas gentil tu sais !Je croise les bras en faisant mine de bouder pendant que Marc continue de glousser.
M: Bon aller viens on va retrouver Lucas pour prévoir la date de l'opération.
A: OkNous marchons en silence en direction de la chambre sans qu'aucun de nous ne sache trop quoi dire. Un silence assez gênant s'installe entre nous, c'est la première fois que ça m'arrive avec Marc. D'habitude nous avons toujours quelque chose à dire, mais la j'ai comme l'impression qu'il se retient de dire quelque chose. Peut-être qu'il a vraiment cru que j'étais vexé tout à l'heure... Ça m'étonnerait, il commence a bien me connaître depuis le temps. Peut-être que c'est moi qui l'ai vexé... En vrai peut-être qu'il n'a juste rien à dire. Je ne sais pas pourquoi j'essaye absolument de trouver une raison à ce silence.
A: C'est toi qui va opérer Lucas du coup ?
M: Pas vraiment, je ne ferais qu'assister le docteur Marchal.
A: Hum... ok
M: Je viendrais te donner des nouvelles aussi souvent que je pourrais ne t'en fais pas.
A: Merci c'est gentil.
VOUS LISEZ
Malgré tout
Hayran Kurgu« Bonsoir à toutes et à tous nous accueillons ce soir mademoiselle Auriane Duval !! Plus connu sous le pseudo de Aura !! Je vais vous demander un tonnerre d'applaudissements pour cette jeune youtubeuse pleine de talent ! Ça y est c'est à moi... je r...