Chapitre 48

476 26 0
                                    

*PDV de Jordan*

Max: Bon je crois qu'on est pas mal là.
J: Plus qu'à le faire !
Max: J'ai vraiment hâte ! Mais en attendant je vais rentrer chez moi quand même. On va voir les parents de Charlotte pour le goûter. J'ai plutôt intérêt à me dépêcher si je veux être à l'heure.
J: Il ne doit pas être si tard, si ?
Max: Il est quand même presque 14h
J: Merde j'avais dis à Auriane que je rentrais avant midi, dis-je en rangeant précipitamment mes affaires.
Max: Je crois que c'est raté, déclara-t-il en gloussant.
J: Ha bon tu crois ?
Max: Je dirais même que j'en suis sûre.
J: Je peux te laisser fermer ?
Max : Oui vas-y je vais m'en occuper.
J: Merci beaucoup ! A plus mec !
Max : Tu passeras le bonjour à Auriane de ma part.
J: Pas de soucis ! Tu feras de même avec Charlotte.

Il acquiesce et me fait un signe de main avant que je disparaisse dans le couloir.
J'espère qu'Auriane ne va pas trop m'en vouloir d'être en retard... J'aurais préféré rester avec elle ce matin mais nous devions absolument terminer de nous organiser avec Maxime car il n'est pas là la semaine prochaine.

J: Je suis rentré !

Nuts vient m'accueillir gaiement en me sautant dessus comme elle sait si bien le faire.

J: Oui moi aussi je t'aime, dis-je en lui gratouillant la tête.

En attendant je n'ai toujours pas entendu Auriane. J'aurais pu penser qu'elle dormait encore mais bon c'est rare qu'elle se lève après 10h et en plus de ça ses chaussures sont sorties et Nuts à son collier.

J: Auriane ? T'es là?

Toujours sans réponse je fais le tour de l'appartement et la trouve dans la cuisine, le regard dans le vide. Je pose ma main sur son épaule ce qui l'a fait sursauter.

*PDV d'Auriane*

A: Tu m'as fait peur... Je t'ai pas entendu rentrer.
J: Tu pensais à quoi pour être aussi distraite, demanda-t-il en souriant et en m'embrassant sur la tête.
A: Ho pas grand chose... ou alors à toi qui rentre toujours en retard, déclarais-je avec un sourire à moitié forcé. M'en veux pas mais j'ai déjà mangé. Je t'ai laissé une part de tiramisu dans le frigo.
J: Je suis vraiment désolé d'être encore rentré tard. Mais/
A: Mais vous deviez finir absolument aujourd'hui parce que Max n'est pas là la semaine prochaine, je sais ne t'en fais pas.
J: On peut sortir cet après-midi si tu veux, me dit-il tout en se servant dans le frigo.
A: Je suis déjà sortie ce matin, je préférai rester tranquille...
J: Comme tu veux.

Il me sourit et vint s'installer en face de moi, avant de me dévisagé à moitié.

J: T'es sûr que ça va ? Tu as l'air bizarre...
A: Oui oui, c'est juste que... que je suis fatiguée. Certainement à cause du changement de saison.

J'aurais pu lui dire ce qui c'était vraiment passé ce matin mais il a l'air tellement bien en ce moment que je n'ai pas envi de le voir se faire du soucis pour moi.

J: T'es sûr qu'il n'y a que ça ?
A: Je te le jure, dis-je en affichant un sourire qui se veut rassurant. Bon ça te va une après-midi Netflix ?
J: Parfait

Une fois que Jordan eu fini de manger et de se laver, nous nous installons dans le canapé. Je me cale dans ses bras. Ce dernier ne tarde pas à me faire des papouilles sur la tête, ce qui à le don de m'endormir.

*PDV de Jordan*

Cela fait à peine une heure que nous nous sommes installés devant la télé, mais Auriane s'est déjà endormie. Elle a beau me dire qu'elle est simplement fatiguée, je vois bien qu'il n'y a pas que ça. Quoi qu'il arrive j'espère que ce n'est pas grand chose et qu'elle viendra m'en parler si elle a besoin d'aide.

~Ellipse de quelques jours~

*PDV d'Auriane*

Je suis dans mon studio à attendre que l'inspiration vienne à moi, mais apparemment elle doit être coincé quelque part dans les bouchons, car aucune idée ne s'offre à moi. Je suis tellement peu inspirée que pour passer le temps j'ai pu faire ma compta et même celle de Jordan. En plus d'avoir fini de monter ma vidéo de la semaine tournée la veille et d'avoir ranger l'intégralité de mon studio... Comment vous dire que je commence vraiment à me demander ce que je vais bien pouvoir faire du reste de ma semaine. C'est étrange comme dans ce genre de situation le temps semble être tellement plus long.

Ce n'est qu'après avoir passer une très longue heure à moitié allongée sur ma chaise de bureau à lancer une balle et à la rattraper qu'il se passe enfin quelque chose.
Je décroche mon téléphone tellement rapidement que mon interlocuteur avait l'air surpris.

A: Allô ?
Inconnu: Vous êtes bien Auriane Duval ?
A: Heu oui ? Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous voulez ?
Inconnu : Je m'appelle Thomas et je me permets de vous appeler pour vous proposer un projet en collaboration avec notre association : Enfant du monde. Nous voudrions que vous nous accompagnez à travers le monde pendant 6 mois dans nos différents centres afin de découvrir nos actions et nous aider à obtenir plus de dons, car en ce moment nous avons des difficultés à nous mettre en avant.
A: Si je comprends bien vous voulez que je fasse un vlog de mon aventure à vos côté en gros ?
T: C'est à peu près ça. Je sais que vous devez certainement avoir énormément de chose à faire mais nous apprécions vraiment votre travail et votre façon de traiter des sujets délicats, comme par exemple tout votre travail pour dédramatiser la fausse couche. C'est un peu soudain j'en ai conscience mais il est vrai que nous aimerions énormément collaborer avec vous. Bien sûr si cela n'est pas possible pour vous ou bien que vous ne souhaitez pas participer je comprendrai parfaitement.
A: Je serai ravie de participer à ce projet ! Mais est-ce que vous pourriez me donner un peu plus de détails sur le déroulement, l'organisation, etc ? Parce que je vous avoue que pour le moment c'est un peu flou.
T: Bien entendu !

_______________________________

Et un nouveau chapitre un !
J'espère qu'il vous a plus. (Promis ceux à venir sont un peu plus passionnants 😅). N'hésitez pas à me donner vos avis ne commentaires 😆.
Comme promis deux chapitres cette semaine donc on se retrouve dimanche 😉

Malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant