-47-

861 67 8
                                    

JEM
______

Nous déboulons en catastrophe dans le hall des Urgences. J'ai fait aussi vite que j'ai pu mais traverser rapidement Tampa un vendredi soir n'est pas la chose la plus facile à faire et Jake est dans tous ses états. Il tient Lucy serrée dans ses bras et la porte jusqu'au bureau des admissions. Il ne l'a pas lâchée de tout le trajet et je lis la panique dans ses yeux tandis que sa petite amie grimace en se tenant la tête d'une main et le poignet de l'autre.

L'infirmière de garde écarquille les yeux en nous voyant nous précipiter vers elle. En deux mots, Jake lui explique la situation : Lucy a perdu connaissance dans les escaliers, elle est tombée et s'est violemment cogné la tête. L'infirmière hausse un sourcil et nous fixe avec un peu trop de dédain :

— Vous pouvez la poser, elle peut marcher, lâche-t-elle sèchement sans visiblement saisir la gravité de la situation.

— Vous ne comprenez pas, s'entête —à raison— mon meilleur ami. Elle est enceinte !

L'infirmière croise les mains devant elle :

— Oui, et alors ?

— Et alors elle est tombée sur le ventre, pauvre cruche ! je m'indigne à mon tour en voyant que Jake reste sans voix, sidéré par l'attitude de l'infirmière d'accueil.

Celle-ci n'apprécie visiblement pas la comparaison avec le récipient puisqu'elle se redresse et me fixe avec suffisance :

— Excusez-moi monsieur, mais il me semble que la professionnelle, ici, c'est moi. Et il se trouve que j'ai vingt autres cas plus urgents à traiter que celui de mademoiselle. En outre, considérez que je vous retire une belle épine du pied.

Je n'en crois pas mes oreilles. Cette femme vient-elle seulement d'insinuer que la grossesse de Lucy est un problème qu'elle entend nous aider à régler en la laissant perdre son bébé ?

Cette fois-ci, et en dépit de tout le respect que je peux avoir pour le personnel soignant qui m'a sauvé la mise plus d'une fois, je vois rouge. Mes poings se serrent, mon pouls s'accélère et parce que je ne frappe pas les femmes, j'écarte les doigts pour saisir le col de son affreuse blouse blanche.

— Que se passe-t-il ici ? intervient une seconde voix, sauvant de justesse l'intégrité mentale de la vieille bique de l'accueil que je m'apprêtais à noyer sous les insultes.

— Il se passe que madame refuse de prodiguer à mon amie les soins urgents dont elle pourrait avoir besoin ! je m'emporte contre la nouvelle venue avant de résumer la situation : la chute de Lucy, sa perte de connaissance ainsi que l'avancement de sa grossesse.

La femme pâlit à mesure que je lui décris les évènements, jette un coup d'œil au formulaire que sa collègue a tout de même entreprit de remplir avant de faire signe à Jake et Lucy de la suivre.

Sans perdre plus de temps, elle indique à Jake d'installer sa petite amie qu'il n'a toujours pas lâchée sur le brancard qu'elle lui présente. Lucy nous adresse un sourire qui se veut rassurant mais qui ne parvient toutefois pas à dissimuler totalement son inquiétude. L'infirmière s'active ensuite autour d'elle, examinant ses pupilles, sa tension et ses membres douloureux avant de demander poliment mais fermement à Jake d'aller s'installer dans la salle d'attente. Celui-ci s'éloigne de sa dulcinée à reculons, sans la quitter un instant des yeux, alors que l'infirmière fait glisser le lit mobile jusqu'à l'angle d'un mur contre lequel attendent déjà d'autres patient allongés.

Jake a les yeux rivés sur le sol en pvc blanc défraîchi et la tête rentrée dans les épaules lorsqu'il me rejoint.

— Alors ? je demande, inquiet.

As Yet Untitled [ᴇɴ ᴄᴏʀʀᴇᴄᴛɪᴏɴ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant