-48-

947 72 12
                                    

ASH
______

— Allô ? fais-je d'une voix encore bien trop ensommeillée en saisissant mon smartphone qui sonne pour la seconde fois en moins d'une minute.

La soirée à été agitée et, après avoir rendu visite à Lucy à l'hôpital et m'être assurée qu'elle allait bien, je suis rentrée avec Jem. Seulement, emportés par notre passion commune et la puissance incroyable de la moto sur laquelle nous étions installés, nous avons fait un petit détour et emprunté des routes peu fréquentées pour nous adonner à des records de vitesse rarement égalés.

Ne faites pas ça chez vous.

Je suis sérieuse, c'est dangereux. Il suffit d'une minute d'inattention pour vous envoyer dans le décor. Et, sans les réflexes exceptionnels de mon pilote personnel et sa chance plus qu'incroyable, je ne crois pas que nous aurions pu éviter l'animal sorti de nulle part qui nous a coupé la route. L'obscurité et la vitesse n'aidant pas, je ne suis pas parvenue à identifier distinctement la bête. Une biche ? un cerf ? un caribou ? ( cette dernière hypothèse étant certainement les moins probable... ), tout ce que je sais c'est que le corps de ce mammifère énorme est passé bien trop près de ma tête et que je n'ai cessé de trembler que lorsque j'ai enfin posé le pied sur le béton lisse du sous-sol de l'appartement de Jake.

— Ashley ? Comment vas-tu ? m'interroge la voix dans le combiné.

— 'jour m'man. Ça va et toi ?

— Ça va, ça va. Mais, dis moi, où es-tu ?

J'écarte le téléphone de mon oreille et le regarde en fronçant les sourcils. On est samedi et il est huit heures du matin, quelle mouche a bien pu piquer ma mère pour qu'elle me téléphone de si bonne heure ? Je me laisse retomber sur les oreillers en jetant un coup d'œil sur ma droite : Jem est encore profondément endormi, la tête posée sur son bras tendu en travers du matelas. Les draps ont légèrement glissé si bien que je peux observer tout à loisir son torse musculeux entièrement nu et recouvert de lignes sombres.

— À Tampa, maman. Où veux-tu que je sois ? je réponds d'une voix pâteuse, ne comprenant pas du tout sa question.

— Et bien visiblement pas dans ta chambre, réplique-t-elle avec un sourire dans la voix, puisque je frappe à la porte depuis dix bonnes minutes et que personne n'est encore venu m'ouvrir.

Je suis sur le point de répondre que je viendrai bientôt la voir à New York lorsque ses paroles se fraient un chemin jusqu'à mon cerveau encore ensommeillé.

— Attends. Quoi ?

— Ashley, veux-tu bien m'ouvrir cette satanée porte ? s'impatiente ma mère à l'autre bout du fil.

— Tu veux dire que tu es sur le campus ? À Tampa ? je m'exclame en me redressant vivement, soudain parfaitement réveillée.

— Hum-hum.

— Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Je bondis du lit, enfile un sweat et quitte la chambre plus vite que mon ombre. Jem ne bronche même pas.

— Et bien je voulais te faire une petite surprise et te féliciter de vive voix pour ton travail fabuleux, mais visiblement Dan et moi n'arrivons pas au bon moment...

— Dan est là aussi ? je répète à présent affolée en démêlant tant bien que mal mes cheveux, mon téléphone laborieusement coincé contre l'épaule.

— Bien sûr ! Bon, tu nous laisse entrer ?

Je tente encore de gagner une minute, le temps d'enfiler mes chaussures :

As Yet Untitled [ᴇɴ ᴄᴏʀʀᴇᴄᴛɪᴏɴ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant