-58-

574 46 3
                                    

ASH
______

Le quatrième album d'Apollo Faces est sorti mercredi et, en dépit du fait que j'ai déjà entendu les garçons jouer les morceaux des dizaines de fois, je ne peux m'empêcher de l'écouter en boucle : quand je dessine pour les clients d'Alrick, quand je prends le bus pour rejoindre mes musiciens au studio, quand je tente de faire les devoirs qu'on nous demande en cours et, surtout, pour me concentrer avant les derniers concerts que nous donnons dans le coin. J'aimerais ressentir la même assurance qui semble émaner de la voix de Jem sur cet album alors je l'écoute encore et encore pour tenter de trouver son secret.

Il y a tout de même une piste que j'ai tendance à sauter : la dernière, celle sur laquelle je chante. J'adore cette chanson, j'adore la chanter et sentir les frissons qui parcourent mon corps lorsque je vis les paroles, mais l'entendre... c'est une toute autre histoire. Jem et Herman m'ont assuré que j'allais m'habituer à entendre ma voix enregistrée, mais elle est parfois tellement différente de celle que mes oreilles perçoivent que la sensation est étrange.

— Tu sais, au début j'étais comme toi, j'avais du mal à reconnaître ma voix sur les enregistrements, tente de me rassurer Jem lorsque je lui fais part de mes réticences.

— Comment tu as fait pour dépasser ça ? je rétorque, avide de progresser.

— Oh, je ne l'ai pas fait. Je n'écoute toujours pas les mixages finaux, plaisante le chanteur avec un sourire enjôleur qui me pousse à lui frapper gentiment l'épaule.

— Ah ah, très drôle, je réponds. Sérieusement, comment tu as fait ?

Il semble réfléchir un instant à sa réponse avant d'articuler :

— J'ai changé de producteur. Et d'équipe.

Je hausse les sourcils.

— Cette fois c'est moi qui te demande d'être un peu sérieux, jeune homme, le réprimande Herman assis en face de nous, derrière la table du salon de Jake. Tu n'oserais tout de même pas inciter ma protégée préférée à se trouver un autre producteur?

Jem rit.

— Je te rappelle qu'elle a déjà signé avec Rebel Records pour son premier album et que toi, tu te contentes de produire son EP, sermonne-t-il son manager.

— Ça, ça reste encore à prouver, grommelle l'intéressé en griffonnant quelques notes sur son calepin avant de pianoter sur son téléphone.

Je balaie leur discussion du revers de la main :

— C'est très gentil à vous de vous préoccuper de la suite de ma carrière mais ça ne résout pas vraiment mon problème.

— Donne-toi du temps, conclut plus sérieusement Jem avant de reporter son attention sur les papiers qui s'étalent devant nous.

Il ne reste plus que quelques heures avant le premier concert de la tournée d'Apollo Faces et nous revoyons une dernière fois les setlists de nos groupes respectifs avant de prendre la route.

—Je pense que vous feriez mieux de commencer par Like a stormtrooper ( la référence à la série cinématographique préférée de Jem me fait sourire ) et continuer avec Bullet in my heart, commente Herman en pointant la feuille de Jem. L'intro est plus progressive et vous laissera le temps de monter sur scène.

Il n'en faut pas plus à Jem pour perdre sa bonne humeur et s'emporter :

— T'es sérieux, tu veux vraiment modifier l'entrée du concert maintenant ? Tu pouvais pas le dire la semaine dernière pendant les répètes !

As Yet Untitled [ᴇɴ ᴄᴏʀʀᴇᴄᴛɪᴏɴ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant